IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Mélantois









Le forum Mélantois, regroupe les échanges généalogiques sur la région sud de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Annappes, Anstaing, Antroeuille (disparue en 1790), Ascq, Avelin, Emmerin, Faches-Thumesnil, Flers-les-Lille, Fretin, Haubourdin, Hellemmes, Houplin, La Madeleine, Lesquin, Lezennes, Loos-les-Lille, Mons-en-Baroeul, Noyelles-les-Seclin, Péronne-en-Mélantois, Ronchin, Sainghin-en-Mélantois, Seclin, Templemars, Tressin, Vendeville, Villeneuve-d'Ascq (réunion en 1970 des communes de Ascq, Annappes et Flers-les-Lille) et Wattignies.

Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> LHERMITTE x RICOURT, Noyelles lez Seclin
clhermitte
posté 23/11/2019 à 18:40
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 39
Inscrit : 21/12/2007
Membre no 6 285
Logiciel: WinGenealogic



Bonjour Christine
Au vu de la réponse de Raphaël j'ai séparé votre message du fil où vous l'aviez posté ...
https://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=142699
Tant que l'on n'a pas de certitude il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Citation (yvanacker @ 28/04/2019 à 09:33) *
Bonjour,

A la lecture de l'acte suivant, je souhaiterais comprendre par quelle union (qui m'est inconnue) Agnès FEUTRIE (épouse de Thomas DARDUIN) est la grand-mère de Marguerite LIENART :


2E3 / 4391 acte 336 - 10/3/1633
LHERMITTE Henry, fils de François et de Anne LEBLANCQ dmt a Armentieres, assiste de ses pere et mere, de Jean et Gilles LHERMITTE oncles, de Emmanuel FRESNE et Pierre DEGRAVE beaux oncles, et de Anne DUMEZ veuve de +Henry BOIDIN le josne sa marine et cousine,
x LIENART Marguerite, fille de +Pierre et de Jeanne BALDE dmt a Armentieres, assistee de Agnes FEUTRIE grand mere, de Vincent LIENART oncle, de Rolland GAILET, Philippes COLPART et Vincent DHARDUIN beaux oncles,

Merci par avance de vos éclairages;
Yannick


Bonjour, je viens de trouver votre message en faisant des recherches sur ma famille (celle de mon mari). Je recherche depuis longtemps les parents d'un ancêtre, Pierre Lhermitte 1640 - 1706 né à Armentières ou La Chapelle d'Armentières, marié à Marie Ricourt 1640 - 1695. Je me dis que Henry LHERMITTE pourrait être son frère. Je continue la généalogie de mon Beau-père, Gérard LHERMITTE de Haubourdin depuis son décès en 1998. J'habite dans les Landes et je ne peux donc me rendre aux archives comme le faisait mon beau-père. Je vous remercie énormément. Christine lhermitte

Ce message a été modifié par jmdubreucq - 10/04/2020 à 14:52.
Go to the top of the page
 
+ 
rwaymel
posté 23/11/2019 à 18:52
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Animateur
Messages : 231
Inscrit : 13/11/2005
Lieu : Gondecourt (Nord)
Membre no 634
Logiciel: BasGen



Bonjour Christiane

Citation (clhermitte @ 23/11/2019 à 18:40) *
Bonjour, je viens de trouver votre message en faisant des recherches sur ma famille (celle de mon mari). Je recherche depuis longtemps les parents d'un ancêtre, Pierre Lhermitte 1640 - 1706 né à Armentières ou La Chapelle d'Armentières, marié à Marie Ricourt 1640 - 1695. Je me dis que Henry LHERMITTE pourrait être son frère. Je continue la généalogie de mon Beau-père, Gérard LHERMITTE de Haubourdin depuis son décès en 1998. J'habite dans les Landes et je ne peux donc me rendre aux archives comme le faisait mon beau-père. Je vous remercie énormément. Christine lhermitte


Sauf erreur de ma part, le couple Pierre LHERMITTE x MArie RICOURT est de Noyelles les Seclin. Leur ascendance est probablement originaire de ce secteur là.
Ce Pierre LHERMITTE est fils de Jacques.

Tab 6812/13 - 25 janvier 1702 - Seclin (P)
Pierre LHERMITTE, fils de feu Jacques, laboureur demeurant au village de Noyelles, déclara que pour les bons et agréables services que Pierre Martin, son fils, lui a rendu jusqu'à présent et qu'il espère qu'il continuera ses bons offices envers lui et sa femme le reste de leurs jours, lui cède tout un droit de bail qu'il a de quatre bonniers et demi de terre à labeur séant audit Noyelles en plusieurs pièces qu'il occupe de la veuve du sieur CARDON, demeurante à Lille.

Amicalement
Raphaël
Go to the top of the page
 
+ 
clhermitte
posté 10/04/2020 à 07:05
Message #3


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 39
Inscrit : 21/12/2007
Membre no 6 285
Logiciel: WinGenealogic



Citation (rwaymel @ 23/11/2019 à 18:52) *
Bonjour Christiane

Citation (clhermitte @ 23/11/2019 à 18:40) *
Bonjour, je viens de trouver votre message en faisant des recherches sur ma famille (celle de mon mari). Je recherche depuis longtemps les parents d'un ancêtre, Pierre Lhermitte 1640 - 1706 né à Armentières ou La Chapelle d'Armentières, marié à Marie Ricourt 1640 - 1695. Je me dis que Henry LHERMITTE pourrait être son frère. Je continue la généalogie de mon Beau-père, Gérard LHERMITTE de Haubourdin depuis son décès en 1998. J'habite dans les Landes et je ne peux donc me rendre aux archives comme le faisait mon beau-père. Je vous remercie énormément. Christine lhermitte


Sauf erreur de ma part, le couple Pierre LHERMITTE x MArie RICOURT est de Noyelles les Seclin. Leur ascendance est probablement originaire de ce secteur là.
Ce Pierre LHERMITTE est fils de Jacques.

Tab 6812/13 - 25 janvier 1702 - Seclin (P)
Pierre LHERMITTE, fils de feu Jacques, laboureur demeurant au village de Noyelles, déclara que pour les bons et agréables services que Pierre Martin, son fils, lui a rendu jusqu'à présent et qu'il espère qu'il continuera ses bons offices envers lui et sa femme le reste de leurs jours, lui cède tout un droit de bail qu'il a de quatre bonniers et demi de terre à labeur séant audit Noyelles en plusieurs pièces qu'il occupe de la veuve du sieur CARDON, demeurante à Lille.

Amicalement
Raphaël

Go to the top of the page
 
+ 
jvasseur
posté 11/04/2020 à 10:03
Message #4


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 023
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Christine,


Grâce à Jean FAVRE et Pierre Yves GAVEAU qui ont étudié cette famille que je remercie au passage...

Fils de Jacques, Pierre LHERMITTE est probablement né ca 1635 à Noyelles-lès-Seclin (?) ---- A vérifier ----
Il décède en tout cas le 02 novembre 1708 à Noyelles-lès-Seclin.


Le couple Pierre LHERMITTE x Marie RICOURT engendre a minima

¤ Jean Philippe LHERMITTE 1650-1696
¤ Catherine LHERMITTE 1653
¤ Laurent LHERMITTE 1664-1749 Marié le 20 septembre 1695 (Carnin) avec Marie Catherine MORTREUX
¤ Michelle LHERMITTE ca 1665-1729 Mariée le 17 Juin 1690 (Seclin) avec Jean François PLANCQUE †1742
¤ Pierre Martin LHERMITTE ca 1670-1754 Marié le 12 janvier 1706 (Phalempin) avec Marie Anne DELEPLANQUE
--- Pierre Martin LHERMITTE ca 1670-1754 Marié le 7 février 1713 (Mons-en-Pévèle) avec Marie Anne Agnès CABY
¤ Jean Pierre LHERMITTE ca 1671-1759 Marié le 23 mai 1702 (Houplin-Ancoisne) avec Marie BRASME
--- Jean Pierre LHERMITTE ca 1671-1759 Marié le 8 novembre 1712 (Houplin-Ancoisne) avec Margueritte DELECROIX

Nota : Laurent LHERMITTE : contrat de mariage: 7 septembre 1695 à Chemy Tab 9042/137 M° Sion
Epigraphie dans l'église de Noyelles

Tab 9042/137 M° Sion

Laurent LERMITTE fils de Pierre jeune homme non marié demeurant à Noyelles les Seclin assisté de son dit père, de Marie RICOURT sa mère, de Pierre Martin et maître Jean Pierre LERMITTE ses frères.,Jean LERMITTE sou oncle du côté paternel et Gumillaume DASSONVILLE son cousin.
Marie Catherine MORTREUX aussi jeune fille à marier demeurant à Carnin assistée de Marguerite LEQUIND sa mère, de Mathieu MORTREUX son frère, de Barbe MORTREUX sa soeur et Charles DUMETZ son oncle par alliance du côté paternel.

Nota : Pierre Martin LHERMITTE : CM 25/01/1713 T.6823.13 Seclin et CM 02/01/1706 T.6816.01 Seclin


Voir par ailleurs le fil ---- LHERMITTE x CABY ----

Cordialement,
Joël

Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 03 2024 à 11:29