IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> GRIMONPREZ X HOUZET, comines
lgrimmonprez
posté 02/11/2018 à 10:48
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 9
Inscrit : 01/11/2018
Membre no 20 480
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à toutes et tous

Petrus Jacobus GRIMONPREZ voit le jour à une date inconnue à Ieper (8900) - Saint Jacques.
Il est le fils légitime de Jacobi GRIMONPRÉ et de Joanna CLARIS - CLARISSE.

Il s'unit avec Anna Maria HOUZÉ - HOUZET (1688-1741), journalière, la fille légitime de Jacobi HOUZET et de Dorothea CAESMAKER.
Ce couple aura un enfant :
- Petri Jacobi né vers 1725. à ? et décédé vers 1727 à ?

Ils se marient le mardi 2 mai 1724 à Wervik (8940).

Wervicq Actes de mariages 27/11/1674 au 24/11/1740
Acte pages 119/189
Année 1724, le deux mai, moi pasteur de cette paroisse ai marié Petrum jacobum Grimonpré de la paroisse de saint jacobi d'Ypres fils de jacobi et Joanna Claris et Annam Mariam Ousée, de Comines, fille de Jacobi et Dorothéa caesmaker
témoins: jacobi Cuvelier et Petro Ignatio Berten

Sur le site de la chatellenerie de Lille j'ai trouvé:

Contrat de mariage
Notaire : Gommers Marc Jean
Date : 1727
Contractant :
Nom : GRIMONPREZ Pierre Jacques
Contractante :
Nom : HOUZET Anne Marie
Notes :
Cote : StOC Wervik - WK24
Compléments :
Extrait : Il vous reste à aller consulter le document
Note : veuve dudit
Rédigé à : Comines.

Un bénévole pourrait il me donner le contenu de cet acte qui pourrait m'aider à poursuivre mes recherches.

En vous remerciant de votre aide.

Laurent


Go to the top of the page
 
+ 
cyernaux
posté 03/11/2018 à 09:22
Message #2


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 351
Inscrit : 19/12/2005
Membre no 848
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Comme l'indique mon site il s'agit d'un remariage :

11/06/1727
Simon BARBRY fils de feu Jean, veuf avec enfants de Marie Madeleine MENBEUF de Comines Nord, assisté de Nicolas et Mathis BARBRY ses fils d'une part, Anne Marie HOUSET fille de Jacques, veuve avec un enfant de Jacques GRIMONPREZ, assistée de Dorothée CASSEMACKER sa mère et de Nicolas CASSEMACKER son oncle.

Puisque leur seul enfant n'a pas survécu et donc n'a pas eu de descendants pourquoi vous intéressez-vous à ce couple ?
Go to the top of the page
 
+ 
lgrimmonprez
posté 03/11/2018 à 21:22
Message #3


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 9
Inscrit : 01/11/2018
Membre no 20 480
Logiciel: Aucun de précis



Citation (cyernaux @ 03/11/2018 à 09:22) *
Bonjour,

Comme l'indique mon site il s'agit d'un remariage :

11/06/1727
Simon BARBRY fils de feu Jean, veuf avec enfants de Marie Madeleine MENBEUF de Comines Nord, assisté de Nicolas et Mathis BARBRY ses fils d'une part, Anne Marie HOUSET fille de Jacques, veuve avec un enfant de Jacques GRIMONPREZ, assistée de Dorothée CASSEMACKER sa mère et de Nicolas CASSEMACKER son oncle.

Puisque leur seul enfant n'a pas survécu et donc n'a pas eu de descendants pourquoi vous intéressez-vous à ce couple ?


Bonsoir Tous, Bonsoir Christophe,

Je vous remercie de votre réponse à ma question relatif au contrat de mariage Barbery X Houzet. c'est super.

Au sujet du contrat de Mariage Grimonprez X Houzet je m'intéresse à ce couple afin de savoir si il y aurait des indications sur le lieu de naissance de Petrus Jacobus Grimonprez et peut être confirmer les patronymes et prénoms de ses parents dans l'acte de mariage. leur fils petri Jacobi est décédé le 17 janvier 1787 à Messines. il se marie avec Marie Jeanne Constance Leclercq en 1764 à Warneton (Belgique) et j'essaie de trouver ses ascendants.

Je vous souhaite un bon dimanche,
Bien Cordialement,
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 04 2024 à 06:54