IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum de la Gohelle (région Lens / Liévin / Hénin / Carvin)

Canton d'Avion: Avion et Méricourt
Canton de Bully-les-Mines: Bully-les-Mines et Mazingarbe
Canton de Carvin: Carvin et Libercourt
Canton de Courrières: Courrières et Oignies
Canton d'Harnes: Estevelles, Harnes et Pont-à-Vendin
Canton d'Hénin-Beaumont: Hénin-Beaumont (anciennement Hénin-Liétard et Beaumont-en-Artois) et Noyelles-Godault
Canton de Leforest: Courcelles-lès-Lens, Dourges, Évin-Malmaison et Leforest
Canton de Lens-Est: Lens et Sallaumines
Canton de Lens-Nord-Est: Annay-sous-Lens, Lens et Loison-sous-Lens
Canton de Lens-Nord-Ouest: Lens et Loos-en-Gohelle
Canton de Liévin-Nord: Grenay et Liévin
Canton de Liévin-Sud: Angres, Éleu-dit-Leauwette et Liévin
Canton de Montigny-en-Gohelle: Hénin-Beaumont et Montigny-en-Gohelle
Canton de Noyelles-sous-Lens: Billy-Montigny, Fouquières-lès-Lens et Noyelles-sous-Lens
Canton de Rouvroy: Drocourt, Méricourt et Rouvroy - Au 1er janvier 2007, le canton de Rouvroy a été rattaché à l'arrondissement de Lens et non plus à celui d'Arras (arrêté du préfet de région du 18 octobre 2006).
Canton de Sains-en-Gohelle: Aix-Noulette, Bouvigny-Boyeffles, Gouy-Servins, Hersin-Coupigny, Sains-en-Gohelle et Servins
Canton de Wingles: Bénifontaine, Hulluch, Meurchin, Vendin-le-Vieil et Wingles

 
  
> LEBREUX, Région de Courrières et Oignies
pielaurent
posté 09/05/2018 à 14:14
Message #1


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 2
Inscrit : 08/05/2018
Membre no 20 313
Logiciel: Aucun de précis



le titre de ce sujet, avant correction conformément aux consignes du forum était : Date et lieu de Naissance de Louis Charles LEBREUX
et la localisation Canton de Courrières : Courrières et Oignies


Bonjour
Je recherche la date et le lieu de naissance de LOUIS CHARLES Louis Charles LEBREUX (Brux,Brucq,Breux) né vers 1694 ou après peut être à Cantin (59)
DCD le 15 Mars 1780 à Cantin (59) Marié en premières Noces avec Marie Sainte LECLERCQ le 17 Mai 1729 à Cantin (59)
En deuxièmes Noces le 14 Mai 1754 à Cantin (59) avec Albertine HERBAGE
Suivant l'acte de Mariage du 17 Mai 1729 il est indiqué la paroisse de Louis Charles LEBREUX (OIGNY Oigny--??) qui peut-être du Pas de Calais ,
la Cote D'or , le Loir et Cher
Louis Charles LEBREUX était sergent et placé à la tète du Corps de Garde de la Seigneurie du Duc d'ARENBERG à Cantin (59)
Charles Marie Raymond d'ARENBERG natif d'ENGHIEN Enghien(Belgique)
Le hameau de "Oignys" se trouve proche de celle d'Enghien , hameau Belge de la commune de Aiseau-Presles situé en région Wallonne
dans la province de Hainaut , arrondissement de Charleroi et Mons
Etant inscris également au Forum des Archives du Nord, pour les mêmes recherches , le Modérateur ma conseillé de poursuivre mes
recherches par l'intermédiaire du Forum des Archives du Pas-De-Calais
Avec tous mes remerciements pour votre aide
Cordialement
pglaurent

Ce message a été modifié par dlarchet - 09/05/2018 à 16:36.
Raison de l'édition : rectifications conformément aux consignes du forum (seuls les patronymes sont à rédiger en majuscules SVP)
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 09/05/2018 à 16:32
Message #2


Expert +
*******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (pielaurent @ 09/05/2018 à 14:14) *
le titre de ce sujet, avant correction conformément aux consignes du forum était : Date et lieu de Naissance de Louis Charles LEBREUX
et la localisation Canton de Courrières : Courrières et Oignies


bonsoir,
je vous souhaite la bienvenue sur les forums de GenNPdC, et après avoir rectifié le titre de votre premier sujet, je vous invite à relire (oui, puisque vous avez confirmé en avoir pris connaissance en validant votre inscription (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) ) les règles du forum dans l'onglet Aide (en haut à droite de l'écran) ou quelques conseils aux nouveaux abonnés en suivant ce lien : https://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=25172

Bonne route sur ce forum dans le respect les consignes (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
SVP dans votre réponse vous préciserez si vous avez consulté les Archives du Pas de Calais, et éventuellement pour quelles communes.

cordialement
Go to the top of the page
 
+ 
jpbonnier
posté 09/05/2018 à 17:08
Message #3


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 796
Inscrit : 28/11/2006
Lieu : Courrières
Membre no 2 446
Logiciel: Heredis



Bonjour, à ma connaissance il n'y a pas de LEBREUX à Courrières, Carvin Oignies à cette période, il existe aussi un Oignies en Belgique, je pencherai plutôt sur cette direction

Jean Paul
Go to the top of the page
 
+ 
pielaurent
posté 12/05/2018 à 10:18
Message #4


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 2
Inscrit : 08/05/2018
Membre no 20 313
Logiciel: Aucun de précis



Citation (jpbonnier @ 09/05/2018 à 17:08) *
Bonjour, à ma connaissance il n'y a pas de LEBREUX à Courrières, Carvin Oignies à cette période, il existe aussi un Oignies en Belgique, je pencherai plutôt sur cette direction

Jean Paul


Bonjour Jean Paul
Heureux de vous connaitre et merci pour les recherches
Suivant la transmission ou l'interprétation des noms de Famille dans le temps , il y à eu une variation en ce qui concerne les naissances , mariages , décès
Charles Louis LEBREUX dcd à l'age de 85 ans est l’ancêtre de ma femme (nom de famille BREUX)
Existe t'il sur Courrières , Carvin , Oignies les noms de Famille Brux , Brucq , Breux à cette époque qui ne figure pas dans les Archives en ligne
Je me suis également inscrit au forum Belge ou je n'ai eu qu'une réponse négative , sur le site Aiseau-(Oignies) tous les registres ont brûlés en 1914 et que l'on peut
consulter que les doubles du Greffe 1779 - 1791 (Charleroi)
Merci de passer un peu de temps pour les recherches
Cordialement
Pierre
Go to the top of the page
 
+ 
jpbonnier
posté 12/05/2018 à 11:34
Message #5


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 796
Inscrit : 28/11/2006
Lieu : Courrières
Membre no 2 446
Logiciel: Heredis



Bonjour, je ne pense pas que ces familles soient de Oignies (France) Carvin et Courrières, je ne les ai jamais rencontrées à Carvin le plus rapprochant est la famille LEPREUX


Amitiés

Jean Paul

Ce message a été modifié par jpbonnier - 12/05/2018 à 11:39.
Go to the top of the page
 
+ 
pmayeur
posté 14/05/2018 à 08:55
Message #6


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 1 283
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Wasquehal (Nord)
Membre no 129
Logiciel: BasGen



Bonjour,
Voyez à Wahagnies (Nord), qui est proche du Pas-de-Calais.
Cordialement.
Pierre Mayeur
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 14:41