IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

> 1914 Exode, Bauvin et environs
mguy
posté 26/01/2008 à 09:03
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 222
Inscrit : 20/11/2006
Lieu : Tossiat (01)
Membre no 2 399
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,
Pendant la première guerre mondiale,mes arrières grands-parents qui habitaient Bauvin se sont retrouvés sur un bateau qui devait les amener à Bordeaux.Ils furent torpillés par les Allemands,furent recueillis sur le Queen qui les débarqua en Angleterre.D'après mes recherches,ils étaient vraisemblablement à bord de l'Amiral Ganteaume avec 2400 autres réfugiés.Celui-ci fut torpillé le 26 octobre 1914.
Est-il possible d'avoir plus de renseignements auprès des mairies? Etaient-elles mises au courant des départs et retours de leurs administrés?
Est-ce que d'autres habitants des villages voisins sont eux aussi partis dès le début des hostilités?
Est-ce que les réfugiés ont pu être enregistrés avant leur embarquement à Boulogne?
Je vous remercie pour toutes les pistes que vous pourriez me fournir à ce sujet.J'habite à 600km de Bauvin,de plus je suis novice dans mes recherches .J'essaie donc de rassembler le maximum d'informations avant de passer quelques jours dans le Nord.
J'en profite pour remercier tous les participants aux forums .Ils me permettent de garder un contact avec ma terre natale qui fut aussi celle de tous mes ancêtres durant plusieurs siècles.
Maryse
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 24 04 2024 à 14:19