IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> 59 Roubaix : MONBEL Sabine nee vers 1885, recherche acte de naissance
tsueur
posté 27/03/2006 à 16:04
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 56
Inscrit : 07/10/2005
Lieu : DUBAI, ARE
Membre no 277



Bonjour,
Sabine MONBEL dcd vers 1926 a Beauvin 59, serait une enfant de l'assistance publique. Mais il y a bcp de MONBEL sur Roubaix et autour donc elle pourrait etre originaire de la.
Je vis a Dubai dans les Emirats et je cherche de l'aide pour regarder les actes de naissance entre 1880 et 1890 sur Roubaix.
Elle s'est mariee en fevrier 1908 avec Henri JB LEVEL.
Merci
Thierry Sueur :ph34r:
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 28/03/2006 à 18:23
Message #2


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 084
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour Thierry, bonjour à tous

Citation
Sabine MONBEL dcd vers 1926 a Beauvin 59, serait une enfant de l'assistance publique. Mais il y a bcp de MONBEL sur Roubaix et autour donc elle pourrait etre originaire de là. je cherche de l'aide pour regarder les actes de naissance entre 1880 et 1890 sur Roubaix.
Elle s'est mariee en fevrier 1908 avec Henri JB LEVEL.


Février 1908, c'est dans la limite des 100 ans, seuls les descendants pourront avoir copie de l'acte de mariage... Où a eu lieu ce mariage ?

D'autre part puisque vous savez le lieu de décès et la date approximative à Bauvin le mieux serait d'en faire la demande à la Mairie - voir mon post sur le forum Carembault. Vous trouverez sûrement la réponse à votre question dans l'acte de décès. Ça éviterait sûrement de faire toutes les communes autour de Roubaix pour, peut-être, trouver son lieu de naissance. Beaucoup de suppositions dans votre message...

Bonnes recherches

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 26 04 2024 à 15:33