IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum Hainaut



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques sur le Hainaut Français, et uniquement le Hainaut Français (région de Valenciennes / Denain).
ATTENTION: Pour vos questions sur le Hainaut Belge, merci de vous connecter sur Forums Hainaut Belge. Les questions relatives au Hainaut Belge postées sur GenNPdC seront supprimées.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé.

 
  
> CHEVAL, Wavrechain ou Hordain
scgamez
posté 03/08/2018 à 10:53
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 67
Inscrit : 25/01/2017
Lieu : Thionville, Moselle
Membre no 19 588
Aide possible: partage des donnees
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne



Bonjour,
Je cherche des renseignements sur Marie Antoinette CHEVAL, née aux alentours de 1698 (où ?), décédée le 04/04/1751 à Hordain. Mariée avec Jacques François TISON, lui-même décédé le 24/12/1776 à Hordain. Le mariage pourrait avoir eu lieu à Wavrechain sous Faulx (juin 1727 ?).
Un contrat de mariage pourrait m'apporter les renseignements la concernant. Je sais que JF TISON est le fils de Paul et Marie Josephe DOREMUS, eux-mêmes mariés le 05/01/1699 à W/s/Faulx avec CM.
Merci de votre aide.
Sylvie GAMEZ
Go to the top of the page
 
+ 
jminil
posté 03/08/2018 à 15:18
Message #2


Plume de Bronze 2022
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 960
Inscrit : 07/01/2008
Membre no 6 480
Aide possible: toute mon ascendance
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Sylvie

le couple TISON X CHEVAL fait partie de mes ascendants directs, sosas 352 et 353, je n'ai trouvé à ce jour aucun CM les concernant en 20 années de généalogie

Paul TISON et Marie-Joseph DOREMUS se sont mariés peu après le 05 01 1699 puisqu'ils ont établi leur CM le 05 01 1699 que voici

J1301/09 Tabellion de Bouchain

THISON Paul, dmt à Hordain, veuf de Magdeleine DESJARDINS
et
DOREMUS Marie-Joseph, dmt à Wavrechain /Faulx, acc de Marie Philippe DELECAUCHIE, sa mère et Raphael DOREMUS, son frère

on trouve toujours dans le tabellion de Bouchain J1301/05 au 26 04 1695
CM entre
DOREMUS Raphael, acc de Marie DELECAUCHIE, sa mère, , de Noel DELECAUCHIE son grand-père, dmt à Wavrechain /Faulx
et
LUCAS Jeanne Claire de Bugnicourt, fille de Jacques et , maréchal, ass et acc de son père, de Claire LUCAS sa tante, épouse de Noel DELECAUCHIE en 2 nde noce, mayeur de Wavrechain,/Faulx

Je n'ai jamais trouvé qui était le père de Raphael et Marie-Joseph DOREMUS, époux de Marie-Philippe DELECAUCHIE, ni qui était la première épouse de Noel DELECAUCHIE, mère de Marie-Philippe

Votre message va peut etre faire avancer les choses

Cordialement

Jocelyne
Go to the top of the page
 
+ 
scgamez
posté 03/08/2018 à 15:45
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 67
Inscrit : 25/01/2017
Lieu : Thionville, Moselle
Membre no 19 588
Aide possible: partage des donnees
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne





Bonjour Jocelyne,
Je vois que vous n'en savez pas plus. Et 20 ans de pratique ne vous ont pas fait avancer. Donc sauf miracle, je pense que je ne saurai jamais qui est Marie Antoinette CHEVAL. Par contre, pour le père des enfants DOREMUS, j'ai un Joseph, né vers 1610, dcd avant 1695, mais je n'ai pas noté ma source !!! Donc ce renseignement reste au conditionnel.
Merci pour votre contribution
Cordialement
Sylvie
Go to the top of the page
 
+ 
jdremierre
posté 09/05/2019 à 10:55
Message #4


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 9
Inscrit : 09/05/2019
Membre no 20 783
Logiciel: Aucun de précis



Citation (scgamez @ 03/08/2018 à 10:53) *
Bonjour,
Je cherche des renseignements sur Marie Antoinette CHEVAL, née aux alentours de 1698 (où ?), décédée le 04/04/1751 à Hordain. Mariée avec Jacques François TISON, lui-même décédé le 24/12/1776 à Hordain. Le mariage pourrait avoir eu lieu à Wavrechain sous Faulx (juin 1727 ?).
Un contrat de mariage pourrait m'apporter les renseignements la concernant. Je sais que JF TISON est le fils de Paul et Marie Josephe DOREMUS, eux-mêmes mariés le 05/01/1699 à W/s/Faulx avec CM.
Merci de votre aide.
Sylvie GAMEZ

Juste pour vous signaler que, parcourant les Dremier à Maing, on y trouve des Tison (dans mes ascendants) et des Cheval. En ligne à partir de 1736.
A tout hasard
J.Dremierre
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 04 2024 à 09:14