![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
AD Arras
elgyn Mar 30 Nov 17:49:19 CET 2004 ... l'envie est grande d'aller faire un tour aux archives si celles ci sont accessibles à cette période .... Profane en la matière, j'avoue n'avoir jamais mis un pied en ces lieux. Aussi pourriez vous me faire partager votre expérience et m'expliquer dans les grandes lignes, comment elles fonctionnent. 1 - L'entrée à ces archives est-elle payante ? 2 - Faut-il réserver avant d'y aller ? 3 - Peut-on trouver de l'aide sur place ? Marie-Jose Mar 30 Nov 22:00:38 CET 2004 accessibles à cette période (entre Noel et Jr de l'an)....Oui 1 L'entrée à ces archive est-elle payante ? Non ATTENTION une pièce d'identité pour enregistrement suffit 2 Faut-il réserver avant d'y aller ? Non 3 Peut-on trouver de l'aide sur place ? Oui ouvert de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h Archives Départementales (à droite en regardant l'entrée de l'Hôtel de la Préfecture) Place de la Préfecture ARRAS Jean-Luc FAURIE Dim 26 Déc 20:51:07 CET 2004 les actes BMS et d'état civil du Pas de Calais sont consultables à Arras, A Dainville ce sont les actes notariés, les films que l'on peut emprunter pour consultation à domicile LemaireCathy Dim 26 Déc 22:46:07 CET 2004 en complément d'un précédent message, à Dainville, on trouve également les archives militaires (à ne pas négliger)..... j'ai pu retrouver grâce à ces répertoires, certains décès de mes aïeux. Pajog Lun 27 Déc 06:42:49 CET 2004 les archives sous forme de micro film se trouve a ARRAS (pres de la prefecture) |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 08 05 2025 à 16:03 |