![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Une seule Marie Catherine qui décéde en 1849 le 29 aout, d'après les tables entre 1833 et 1852 ... Jacques Louis LAVALLEE est bien cité petit -fils dans l'acte, j'en ai fait une PN (c'est la première fois d'ailleurs que j'en fait une sur un microfim), mais pas terrible, quelle différence par rapport aux PN directe des registres ! Tout ceci est bizarre... Jean Marie DELAHAYE est veuf à son + en 1843 et elle , + en 1849? est ce que tu peux essayer d'avoir le contenu de l'acte de 1849?, voir si c'est bien la bonne Marie Catherine (maintenant , je n'ai pas de recul , peut-être que le Jacques Louis LAVALLEE beau-fils a aussi appelé son fils Jacques Louis...) merci José!!! |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Une seule Marie Catherine qui décéde en 1849 le 29 aout, d'après les tables entre 1833 et 1852 ... Jacques Louis LAVALLEE est bien cité petit -fils dans l'acte, j'en ai fait une PN (c'est la première fois d'ailleurs que j'en fait une sur un microfim), mais pas terrible, quelle différence par rapport aux PN directe des registres ! Tout ceci est bizarre... Jean Marie DELAHAYE est veuf à son + en 1843 et elle , + en 1849? est ce que tu peux essayer d'avoir le contenu de l'acte de 1849?, voir si c'est bien la bonne Marie Catherine (maintenant , je n'ai pas de recul , peut-être que le Jacques Louis LAVALLEE beau-fils a aussi appelé son fils Jacques Louis...) merci José!!! L'acte mardi, pas avant, rien ne dit que ce soit elle. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Jacques Louis LAVALLEE est bien cité petit -fils dans l'acte, j'en ai fait une PN (c'est la première fois d'ailleurs que j'en fait une sur un microfim), mais pas terrible, quelle différence par rapport aux PN directe des registres ! Bonjour à tous José, est ce que tu peux me faire parvenir cette PN du 11-10-1843? merci et merci aussi pour la recherche de demain... |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Jacques Louis LAVALLEE est bien cité petit -fils dans l'acte, j'en ai fait une PN (c'est la première fois d'ailleurs que j'en fait une sur un microfim), mais pas terrible, quelle différence par rapport aux PN directe des registres ! Bonjour à tous José, est ce que tu peux me faire parvenir cette PN du 11-10-1843? merci et merci aussi pour la recherche de demain... Je vois demain pour essayer d'en faire une plus belle. |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
(maintenant , je n'ai pas de recul , peut-être que le Jacques Louis LAVALLEE beau-fils a aussi appelé son fils Jacques Louis...) allooooo je me sens concernée ;-) ben oui, le Jacques Louis, a eu également un Jacques Louis mais...d'après ce que j'ai vu sur geneanet (lien fourni par un contributeur précédent ), ce petit fils là est né en 1843 (je n'ai pas relevé la date ;-) et je ne pense pas qu'il ait pu être témoin à quelques mois d'existence, par contre le père Jacques Louis LAVALEE est décédé d'après le même site, en Novembre 1843. Pour les décès voici ce qu'écrivait Martine DUPONTPAS dans son message du 15/11/2004 (ma source): Citation par copié-collé : Delahaye marie louise ° 25/06/1818 Gravelines (petit fort) père : jean marie °29/12/1788 petit fort , pécheur +11/10/1873 petit fort mère : Talleux marie catherine isabelle ° 12/12/1789 Gravelines (grand fort) +29/08/1849 Gravelines à 60 ans leur mariage : 15/5/1810 Gravelines fin de citation voili voilà toute ma fortune... c'est vrai que les actes confirmeront/infirmeront ...!!! bizamicales danielle |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous
un coucou particulier à Danielle et José!!! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) j'ai mis un peu de pagaille dans ce sujet, responsable mais pas coupable ... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) donc je vais rétablir "la vérité" pour ceux qui ont essayé de suivre (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wacko.gif) ... par contre , ce qui m'intéresse davantage , c'est que j'y ai trouvé le + du père Jean Marie DELAHAYE(mon sosa 88) le 18-10-1843 , mort en mer , bâteau Eulalie, jugement à gravelines le 24-12-1846, cette information prise dans le livre du GAG est inexacte!!! , j'ai transmis à Mr René GIONNANE du GAG, via Karine MEKERKE et Martine DUPONT (à propos...chouette , la nouvelle page d'accueil du GAG sur internet... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) ) ci-joint copier-coller des descendants du couple DELAHAYE-TALLEUX: Citation Veuillez trouver ci-dessous les recherches effectuées par Monsieur COLAERT un de nos adhérents. Naissance : 14.03.1811 DELAHAYE Marie Catherine 18.09.1813 DELAHAYE Jean Marie François 13.04.1816 DELAHAYE Jean Baptiste Augustin 25.06.1818 DELAHAYE Marie Louise 03.02.1821 DELAHAYE Marie Geneviève 02.01.1823 DELAHAYE Louise Désirée 20.03.1824 DELAHAYE Marie Thérèse Antoinette 27.05.1826 DELAHAYE François 04.10.1830 DELAHAYE Marie Catherine La Technicienne K. MEKERKE Je n'ai vérifié par actes que ce qui concernait mon ancêtre Jean Baptiste Augustin! je suppose , certains décédés en bas âge... Décès le 11 octobre 1843 à Gravelines DELAYAYE Jean Marie, marin, né à Gravelines le 29 décembre 1788, fils de Jean François et de DUFOUR Marie Madeleine décédès veuf de TALLEUX Marie Catherine Isabelle T, LAVALLEE Jacques Louis, marin 30 ans petit fils du défunt BUTTEZ Pierre François, manouvrier 38 ans, petit fils du défunt J'ai mis du désordre dans la clairvoyance de José! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif) Il faut bien lire 1873 et non 1843!, vérifié par acte!!! donc les infos sur les témoins collent parfaitement! Pour les décès voici ce qu'écrivait Martine DUPONTPAS dans son message du 15/11/2004 (ma source): Citation par copié-collé : père : jean marie °29/12/1788 petit fort , pécheur +11/10/1873 petit fort mère : Talleux marie catherine isabelle ° 12/12/1789 Gravelines (grand fort) +29/08/1849 Gravelines à 60 ans leur mariage : 15/5/1810 Gravelines Pour conclure ce sujet , tout ceci a été vérifié ! (si José n'oublie pas l'acte de + de 1849! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) ) |
|
|
![]()
|
|
Pour conclure ce sujet , tout ceci a été vérifié ! (si José n'oublie pas l'acte de + de 1849! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) ) Bonjour à tous Bonjour Myriam Non je ne t'ai pas oubliée, mais je ne retrouve plus le relevé dans mon fourbis ! J'y retourne la semaine prochaine et je revois cela |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous
Bonjour Myriam J'ai placé l'acte dans la galerie, PN du microfilm, pas terrible mais lisible http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...d=sc&cat=11 Bon dimanche |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 51 Inscrit : 03/10/2005 Membre no 184 Logiciel: Heredis ![]() |
bonsoir... mais que répond le GAG au sujet de l'erreur dans le bouquin ??? il m'intéresserait de le savoir bien que non apparentée directement à cette famille DELAHAYE. Quid du dc de 1843 jugement de 1846 ???? Citation (à propos...chouette , la nouvelle page d'accueil du GAG sur internet... ) et puis... est-ce que cette erreur (dans le livre) serait moins grave que celles que le GAG soulignait en rouge en page d'accueil ... et avec quelle agressivité (pour le moins) si l'on sait que les relevés de José font partie de leur propre documentation !!!! si (je dis bien SI..). les membres ou le CA du GAG a relevé des anomalies - erreurs de lecture ou de saisie - il serait bon qu'ils signalent ces erreurs, après tout il n'y a que celui qui fait rien que l'on n'accusera pas de s'être trompé !! à bon entendeur salut ! denise |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir à tous
Bonsoir José et grand merci pour cette confirmation!!! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) quelle rapidité, jamais de repos?... bon dimanche à toi , soleil... paraît-il pour Denise, je n'ai aucune réponse à vous apporter J'ai déjà eu beaucoup de mal à me faire entendre voir comprendre..., peut-être parce que je ne suis pas adhérente, j'ai transmis l'info., maintenant , ils sont seuls décideurs de la conduite à tenir... |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 08 2025 à 14:25 |