![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 217 Inscrit : 04/10/2005 Lieu : Grande-Synthe Membre no 217 Aide possible: Flandre Littorale Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour à Tous
Qui peux me dire où se situe la commune de BILCKE vers 1660 (sans plus de précision) Cordialement Jean-Marie |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Jean Marie
Dans les noms des localités du Westhoek, une commune à 8km au nord d'Ypres Bikschote, Bixscote, Bixschote Sans certitude que ce soit la bonne |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 217 Inscrit : 04/10/2005 Lieu : Grande-Synthe Membre no 217 Aide possible: Flandre Littorale Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour José
Merci Phonétiquement çà peut ressembler Mais son nom de famille n'est pas très flamand Elle s'est mariée à Quaëdypre avec Louis Lambert qui vient de Mametz (je suis occupé de chercher de ce côté) et le mot Bilcke (sans plus de précision) est répété à chaque naissance de ses enfants, ainsi que Mammée pour le père Amitiés Jean-Marie |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 210 Inscrit : 02/09/2006 Lieu : Dunkerque/rosendaël Membre no 1 894 Aide possible: recherches sur le dunkerquois Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour Jean marie et josé
MAMETZ 62120, 80300, MAMERS 72600, MAMEY 54470 Laurent |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Re
LAMBERT à Mametz ça semble correspondre, j'en ai des LAMBERT à Mametz mais début du 18ém Voir le sujet sur l'Audomarois |
|
|
![]()
|
|
Merci Laurent et José
Je pencherais pour Mametz Cordialement Jean-Marie |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 05 08 2025 à 09:12 |