![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 874 Inscrit : 11/06/2006 Membre no 1 630 Logiciel: Ancestra ![]() |
Bonjour à tous
Recherche tous renseignement sur le mariage Sansen Pierre X Van den Bogaert à Wormhoudt en 1635. Merci de votre aide Gérald |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 108 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Gérald (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)
x à Wormhout le 7 janv 1635 de Pierre SANSEN fils d'André et de Nicole BOGAERTS fille de Matthieu. Ts : Jean SANSEN (frère) - André SANSEN (père) Bonne réception - Guy |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 874 Inscrit : 11/06/2006 Membre no 1 630 Logiciel: Ancestra ![]() |
Merci Guy
Gérald |
|
|
![]()
|
|
Re bonsoir
André Sansen (le pére de Pierre) serait né avant 1590 et marié avec Jeanne XX en 1610 Peut etre à Wormoudt Mathieu Bogaert (le pére de Nicole serait marié avec Damares Pétronille en 1606 Sources GENEANET Merci Gérald |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 81 Inscrit : 27/08/2006 Lieu : Sevran Membre no 1 851 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour Gérald,
Savez-vous si votre Pierre Sansen est le père de Jeanne (Anne?) Sansen née à Craywick vers 1640 et décédée le 21 mai 1675 à Wormhout ? elle a épousé Jean Badts le 15 juil 1665 à Wormhout. Si oui, nous avons un cousinage car il s'agit également de mes ancêtres. Malheureusement je ne suis pas remontée au delà de Jeanne Sansen. Merci et bonne journée Carole |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Carole
Personnellement en sais rien il faudrait dmander les enfants nés du couple. Amicalement Gérald |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 557 Inscrit : 29/12/2005 Membre no 895 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Gérald (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) x à Wormhout le 7 janv 1635 de Pierre SANSEN fils d'André et de Nicole BOGAERTS fille de Matthieu. Ts : Jean SANSEN (frère) - André SANSEN (père) Bonne réception - Guy Bonsoir Gérald, Je n'ai pas répondu aà la demande SANSEN VANDENBOGAERDE : 1 parce que je n'avais la réponse 2 d'autres personnes l'on fait. Je vais essayer encore une fois de vous adresser un message à votre adresse. Espérons que j'aurai plus de chance. Cordialement. Françoise |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 420 Inscrit : 25/02/2007 Membre no 3 220 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous.
Pierre SANSEN et Nicole BOOGAERT (ou BOOGAERTS ou VANDENBOOGAERDE ou VAN DEN BOOGAERDE) sont mes sosas 2124 et 2125. Ils ont un fils Jacques né le 24/3/1637 à Wormhout marié vers 1662 à ? avec Elisabeth GOETHOUCK ( ou GODDANCK), sosas 1062 et 1065. Voilà donc un enfant de ce couple. J'aimerais trouver les ascendants d'Elisabeth GOETHOUCK. Elle serait née vers 1640 mais où? à Wormhout, Bourbourg ??? Cordialement. Nadine |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 898 Inscrit : 21/05/2006 Lieu : Wuhan Chine Membre no 1 550 Aide possible: biblio perso Logiciel: Heredis ![]() |
bonsoir à tous
j'ai: VAN DEN BOGAERDE Jacques, °<1639 à ?? x 15-08-1677 Cassel PAYDROOGHER Catherine, °1639 Winezeele Les Paydroogher sont répertoriés dans la bourgeoisie de Cassel Pas impossible que SANSEN soit une cacographie de SENESCHAL qui a été flamandisé en SENNESAEL d'où SANSEN. J'ai certaines corrélations mais les actes sont en demande. Etienne SENNESAEL |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonsoir à tous j'ai: VAN DEN BOGAERDE Jacques, °<1639 à ?? x 15-08-1677 Cassel PAYDROOGHER Catherine, °1639 Winezeele Les Paydroogher sont répertoriés dans la bourgeoisie de Cassel Pas impossible que SANSEN soit une cacographie de SENESCHAL qui a été flamandisé en SENNESAEL d'où SANSEN. J'ai certaines corrélations mais les actes sont en demande. Etienne SENNESAEL bonjour, Pas impossible que SANSEN soit une cacographie de SENESCHAL qui a été flamandisé en SENNESAEL d'où SANSEN. je pense que vous êtes "à côté"..............; et très loin...........; c'est une mauvaise traduction ; JANSSEN = JAN + génitif (possessif) = de la famille de JAN génitif très souvent doublé JAN +S+SEN =ceux de la famille de JAN SANSEN ......idem quoique un peu différent SANS + EN marque du pluriel = les SANS (famille SANS encore existante actuellement) SENESCHAL = SENNESAEL comme en français SENECHAL amitiés mariestelle |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 898 Inscrit : 21/05/2006 Lieu : Wuhan Chine Membre no 1 550 Aide possible: biblio perso Logiciel: Heredis ![]() |
"SENNESAEL d'où SANSEN."
bonsoir Marie Estelle Mon propos n'était pas sur l'étymologie mais sur le risque d'erreur en relevé à partir d'un acte en latin et écriture de curé. J'ai récupéré un parent Seneschal, pourtant lisible avec un peu d'attention, cité plusieurs fois dans l'acte y compris des signatures lisibles quand on est motivé sur la recherche, alors que tous les relevés mentionnaient "Sonneville" qui est également un patronyme existant. Cet acte est en copie sur GenNPdC, titre Sonneville Seneschal. cordialement Etienne |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
"SENNESAEL d'où SANSEN." bonsoir Marie Estelle Mon propos n'était pas sur l'étymologie mais sur le risque d'erreur en relevé à partir d'un acte en latin et écriture de curé. J'ai récupéré un parent Seneschal, pourtant lisible avec un peu d'attention, cité plusieurs fois dans l'acte y compris des signatures lisibles quand on est motivé sur la recherche, alors que tous les relevés mentionnaient "Sonneville" qui est également un patronyme existant. Cet acte est en copie sur GenNPdC, titre Sonneville Seneschal. cordialement Etienne bonjour, à l'attention de tous les lecteurs alors que tous les relevés mentionnaient "Sonneville" dans les BMS de Buysscheure sur le film et probablement sur le livre, le nom "relevé en marge" est très souvent celui de la "sage-femme" pourquoi ? parce que l'acte qui est rédigé en latin fait apparaitre un discours du curé sur .....une naissance obstétrique faite par la sage femme, demeurant à .... de l'enfant de DUPONT et de DURAND que l'on a appellé Pierre ...; si bien que celui qui a écrit le nom en marge, a écrit le nom de la sage femme....... comme l'une des sage femme est dans mon ascendance, je m'en suis aperçue au constat qu'elle avait une °tous les 3 mois.... ce qui est important c'est bien la paléographie complète de l'acte, et non le relevé fait par l'un ou l'autre de nous. amitiés mariestelle |
|
|
![]()
|
|
Merci Régine
Gérald |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 06 2025 à 10:49 |