![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 11 Inscrit : 28/10/2024 Membre no 23 286 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
dans les Tables des successions et absences (cote 3Q) BOURBOURG / 3Q - 117 / 2 [an 6 - 1808] j'ai trouvé un ancêtre qui a décédé à Cappelle-Brouck l'an 1803 est-ce qu'on peut encore retrouver cet acte quelque part ? si oui, ou est-ce que je dois m'adresser ? Merci d'avance et bien à vous, Pieter Ce message a été modifié par jmdubreucq - 19/12/2024 à 10:44.
Raison de l'édition : mise en conformité du titre avec les règles des forums (était "acte de succession)
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 392 Inscrit : 11/09/2011 Membre no 13 918 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Pieter
Je voudrai savoir le nom de la personne recherchée Et je voudrai savoir également si c'est l'acte de + ou éventuellement la succession s'il y a A vous lire Francine |
|
|
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 11 Inscrit : 28/10/2024 Membre no 23 286 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Francine,
son nom était Pierre Anthoine De Rudder marié avec Marie Cathérine De Swarte il était d'origine de Millam et il est décéde à Cappellebrouck le 24 messidor XI c'est bien possible que son nom était écrit comme Pierre Dereuddre dans les papiers de la succession l'acte de la succession était déposé à Bourbourg je pense j'ai bien l'acte de déces, c'est la succession que je cherche il y avait des meubles et des immeubles, je pense que ça peut être intéressant un grand merci pour votre aide, et mes excuses pour tous les erreurs de langue Cordialement, Pieter |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 392 Inscrit : 11/09/2011 Membre no 13 918 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Pieter
Merci pour les infos Je vois cela dès que possible Bonne soirée Francine |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Pieter Merci pour les infos Je vois cela dès que possible Bonne soirée Francine Merci pour votre aide Francine ! l'acte était très intéressante ... je comprends la majorité de ce qu'il est noté dans l'acte mais je ne suis pas certain concernant le suivant : 7 mesures 3 quarts de terres, manoir et à labour je pense que une mesure était approx 4000m² ? et que c'étaient des terres agricoles mais je sais pas quoi imaginer au manoir ... c'est probablement la maison ? Merci d'avance et bien à vous, Pieter |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
bonne année à tous ! est-ce qu'il y a quelque'un qui peut me donner une réponse concernant combien de métres carrés était une mesure svp ? Merci et bien à vous, Pieter |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 107 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Flandre : 44 ares en général
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 04 2025 à 13:25 |