IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DE HAFFREINGUE, Boulonnais
dcocquet
posté 27/10/2017 à 07:41
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 75
Inscrit : 12/10/2011
Membre no 13 983
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Dans le cm du 17/8/1637 chez VAILLANT à Boulogne concernant Jean BELLE X Jacqueline HOIER, il est indiqué que Jehan DE HAFFREINGUE, sieur de la Converserie, est l’oncle de Jacqueline HOIER. J’aimerais pouvoir mieux identifier ce Jehan DE HAFFREINGUE et connaître son ascendance/descendance. Selon toute vraisemblance, il devrait être marié avec une sœur de Jean HOIER, père de Jacqueline HOIER, la mariante, à moins que ce ne soit le mari d’une sœur de Gabrielle HOLUIGUE, la mère de la mariante.
Dans mes notes, j’ai plusieurs Jehan de HAFFREINGUE, sieur de la Converserie. L’un me paraît trop âgé pour avoir été témoin à ce contrat de mariage, mais un autre Jehan de HAFFREINGUE, marié à Jeanne MARESSAL, pourrait bien être celui dudit contrat de mariage, que je retrouve par ailleurs, en 1626, dans le testament de Simon COCQUET, à Guînes.
Quelqu’un pourrait-il m’éclairer sur l'identité et l’ascendance/descendance de ce Jehan de HAFFREINGUE, sieur de la Converserie, témoin au mariage Jean BELLE X Jacqueline HOIER, en tant qu’oncle de Jacqueline ?
À moins que....
Gabrielle HOLUIGUE étant la demie-sœur de Jeanne MARESSAL par leur mère commune -Isabeau COCQUET- Jehan DE HAFFREINGUE, mari de Jeanne MARESSAL, soit le demi-oncle de Jacqueline HOIER, néanmoins indiqué comme “son oncle” dans ledit contrat de mariage. Qu’en pensez-vous ?
D’avance, merci de vos commentaires et réponses. Bien à vous . Dominique

Ce message a été modifié par dcocquet - 27/10/2017 à 07:56.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 17 06 2024 à 04:16