![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 422 Inscrit : 18/01/2013 Membre no 15 379 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Je recherche toute information concernant le couple Jean DELETTREZ x Marie VANMEIRES. Je leur connais 3 enfants : * Pierre, décédé le 2 mai 1740 à Nieppe, * François, époux de Cécile CNOCQUAERT (mes sosas 2038 et 2039), né vers 1672 et qui décède à Nieppe le 6 septembre 1744, * Jacquemine, née vers 1678 et décédée à Nieppe le 1er février 1752. Elle est l'épouse de Guillaume VERWAERDE. Merci par avance de votre aide, Cordialement, Yannick |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 039 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 10 590 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Comme enfant il faut ajouter Marie Claire. D'après les relevés des baptêmes de Nieppe par C. Lallau: DELETTREZ Marie Claire,fille de Jean, tante, est marraine de DELETTREZ Marie Claire Thérèse née le 25/12/1719 fille de François et CNOCQUART Marie Cécile (acte du 27) Elle est probablement la DELETTRE Marie Claire, épouse de Mathieu GOUDESOONE ,marraine le 4/3/1715 de Marie Claire GOUDESOONE fille de Mathieu et DELAVAL Marie Christine. On trouve en effet Mathieu GOUDESOONE parrain de LETTRE Pierre François fils de François et CNOCQUART Cécile, né le 20/4/1706 Une DELETTREZ Marie , épouse de Pierre DELBECQUE est marraine de Marie Catherine VANMEIRES née le 16/5/1712 fille de Jacques et OZEEL Marie Françoise Cordialement Claudine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 039 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 10 590 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir
Peu d'informations sur le couple DELETTREZ X VANMEIRES , seulement: Un acte de vente du 10/4/1721, les acheteurs sont François DELESTRE fils de + Jean et Cécile CNOCQUART sa femme Après Marie Claire (X Mathieu GOUDEZOONE) une autre soeur de François DELESTREE: Dans l'acte de baptême le 30/8/1708 de Jacques DELETTRE fils de François et Cécile DECNOCQUAERT la marraine est Marie DELETTRE "soror mariti" de Nieppe. Il y a peu de DELETTREZ à Nieppe à cette époque. Cette soeur de François est probablement l'épouse de Pierre DELBECQUE marraine d'une fille de Jacques VANMEIRIS en 1712.Il pourrait donc y avoir parenté. Jacques VANMEIRES (X Marie Françoise ou Anne Françoise OZEEL) et Charles VANMEIRES (X Marie Jeanne OZEEL )sont deux fils de Charles VANMEIRES (X Jeanne VAN UXEM) J'ai mis en galerie 3 photos dont 2 d'un acte en flamand de 1721 concernant François DELETTRE et son frère Pierre. Je ne connais pas le flamand mais il est question d'une terre aboutant à Charles VANMEIRIS..... http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=35624 Cordialement Claudine |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 422 Inscrit : 18/01/2013 Membre no 15 379 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour et merci Claudine pour ces deux messages :-)
Reste en effet à trouver une personne connaissant le flamand pour m'aider à comprendre ce document. Petite question ... Le Charles VANMEIRES que vous citez serait-il le père de "ma" Marie VANMEIRES ? Cordialement, Yannick Ce message a été modifié par yvanacker - 18/02/2016 à 12:33. |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Yannick,
Petite question ... Le Charles VANMEIRES que vous citez serait-il le père de "ma" Marie VANMEIRES ? Grande question....Difficile de répondre. Peu de registres et peu d'actes notariés sur Nieppe et les VANMEIRES ne sont pas Bourgeois d'Ypres.... Charles VANMEIRES et son épouse Marie Jeanne VAN IXEM sont vivants en 1711 mais ils sont décédés avant le début des registres en 1737. de même pour leurs fils Charles et Jacques ( ce dernier + vers 1714 sa veuve épouse Charles DURIBREU). Il est donc difficile d'avoir une idée de leur année de naissance. Je pense que "votre" Marie VANMEIRES née vers 1650 est une soeur de Charles VANMEIRES sénior mais il n'est pas impossible que ce Charles VANMEIRES ait eu des enfants sur une période de 30 ans et donc que Marie soit sa fille. Dans les registres de + de Nieppe et Steenwerck on trouve une fratrie née vers 1670-1685 issue de Jacques VANMEIRES X Adrienne MILLE . Jacques pourrait être également un frère de Charles sénior. Le prénom Marie Claire d'une DELETTREZ vient peut être de Marie Claire VANMEIRES (X Antoine DESPRINGRE DES PRINGER) apparaissant comme marraine et grand mère dans des actes de baptême du début du 18ème Pour les DELETTREZ avez-vous vu le mariage à Merville 30/8/1695 André DELETTRE 30 ans fils de Jean X Anne HUGHE avec belle signature du père . Les époux sont paroissiens de Merville mais je ne vois pas la naissance d'André à Merville. Par contre le témoin de l'époux est son oncle et parrain André LENOIR et il y avait un André LENOIR à Nieppe au 17ème Cordialement Claudine |
|
|
![]()
|
|
Pour les DELETTREZ avez-vous vu le mariage à Merville 30/8/1695 André DELETTRE 30 ans fils de Jean X Anne HUGHE avec belle signature du père . Les époux sont paroissiens de Merville mais je ne vois pas la naissance d'André à Merville. Par contre le témoin de l'époux est son oncle et parrain André LENOIR et il y avait un André LENOIR à Nieppe au 17ème Bonjour Claudine, Merci pour ces informations. L'André LENOIR que vous évoquez serait-il celui qui se marie le 18 mars 1649 à Houplines avec Françoise FAUQUENOIS ? Je ne trouve pas d'informations concernant un LENOIR à Nieppe au XVIIème (IMG:style_emoticons/default/mellow.gif) Cordialement, Yannick |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Je ne sais pas si le témoin au mariage en 1695 à Merville est l'André LENOIR qui se marie à Houplines en 1649. Quand les relevés des actes de la Seigneurie de Tarweland par Mr Pétillon étaient encore visibles sur numacte j'avais noté un acte de vente (concernant d'autres familles que celles qui vous intéressent) dans lequel: "occupeur du jardin Andreu Lenoir" L'acte est de 1647 mais rien ne prouve que ce soit le même LENOIR . Cordialement Claudine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 04 08 2025 à 06:38 |