![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 136 Inscrit : 17/02/2006 Membre no 1 190 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous
Je recherche dates et lieux de naissance, mariage et décès du couple HOCQUET Pierre Adrien et POPIEUL Marie Isabelle Ils n'ont eu apparemment qu'un enfant Sophie Isabelle Françoise née le 54/4/1806 à Steene Lui serait mort à Steene en 1807, mais je n'ai pas trouvé l'acte. Même s'il ne faut pas en parle, j'ai trouvé des lieux et dates sur généanet et même les noms des témoins mais quand je vais aux AD je ne trouve pas les actes correspondants. (ou alors il faut que je change de lunettes!!!) Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci d'avance pour tout renseignement fiable Cordialement Michel |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 300 Inscrit : 06/03/2008 Lieu : Douai Membre no 7 171 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Michel
Vu sur genealo.net un mariage entre Pierre Mathieu André HOCQUET et Marie Isabelle POPIEUL le 16 août 1805 à Steene. Cordialement Roland |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
Même s'il ne faut pas en parle, j'ai trouvé des lieux et dates sur généanet et même les noms des témoins mais quand je vais aux AD je ne trouve pas les actes correspondants. (ou alors il faut que je change de lunettes!!!) bonsoir Michel, pourquoi ne faudrait-il pas en parler ? vous citez votre source c'est déjà quelque chose : au moins le lecteur sait à quoi s'en tenir ! à bientôt |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Michel, à toutes et à tous.
Manifestement, il y a carence de registres entre 1802 et 1843, seules subsistent les tables décennales. On trouve effectivement dans les TD Steene : x 28 thermidor an XIII Pierre Mathieu André HOCQUET et Marie Isabelle POPIEUL o 25.04.1806 Isabelle Sophie Françoise HOCQUET +19.4.1807 Pierre Mathieu HOCQUET x 09.08.1809 Martin Antoine DEBLOCK et Marie Isabelle POPIEUL On trouve aussi x 02.05.1810 Steene Pierre Dominique DEBLOCK et Marie Anne Françoise POPIEUL : frère et sœur des précédents ? NB : pour ce couple voyez sur Geneanet le contact "descamps"louis" qui est très renseigné. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 136 Inscrit : 17/02/2006 Membre no 1 190 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Daniel et Christian
Merci à tous deux pour votre intervention et vos renseignements Pour Daniel, je vois tant de remarques désobligeantes à ceux qui font référence à généanet que je préfèrais être prudent...... Pour Christian, j'ai effectivement dans mes notes une Marie Anne Françoise POPIEUL née des mêmes parents que ma Marie Isabelle mais née à Pitgam (source dépouillement de Pitgam). Il s'agit bien de deux soeurs. Quant aux Deblock je n'ai aucune information les concernant. ( je n'ai pas les dépouillements de Steene) Pourla petite histoire, sur généanet, les tépoins du mariage Martin Deblock Marie Isabelle POPIEUL sont cités: cela va faire bondir Guy Cordialement Michel |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 12 08 2025 à 10:35 |