![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 239 Inscrit : 18/10/2006 Membre no 2 194 Aide possible: Releves BMS - envoi fichier - Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir à tous,
Je recherche le mariage entre 1650/1660 de Antoine PRIEM + 06/06/1668 à Morbecque avec Pascale DEWENT + 26/03/1693 à Morbecque. un fils Louis ° 18/09/1661 à Morbecque X Marie Catherine SERCLAIS à Morbecque le 01/07/1687 Merci d'avance pour votre aide Cordialement Colette Walker |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 239 Inscrit : 18/10/2006 Membre no 2 194 Aide possible: Releves BMS - envoi fichier - Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et tous,
Ma demande du 07/02/2008 concernant le X PRIEM - DEWENT est toujours d'actualité. Merci d'avance pour votre aide à débloquer cette branche. Cordialement Colette Walker |
|
|
![]()
|
|
Néophyte ![]() Groupe : Membre Messages : 3 Inscrit : 29/01/2014 Membre no 16 867 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour Colette
je bloque sur la même branche que vous, avez vous trouvé (IMG:style_emoticons/default/huh.gif) ? Cordialement Alex |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous,
Bonjour Alex, Eh bien non ! je n'ai pas trouvé, mais à vrai dire, je n'ai pas cherché. Par contre, pour le couple Louis PRIEM/Catherine SERCLAYS, un des fils du couple Antoine PRIEM/Pascale DEWENT, j'ai trouvé la naissance de Catherine : Catherine SERCLAYS ° 26 janvier 1662 à Morbecque, fa de Philippe et Marie BLONDE p : Pierre PLATEL - m : Catherine LINGOTUS (?) + 8 Juin 1738 à Hazebrouck Je vais essayer de poursuivre les recherches de cette branche et ne manquerai pas de vous tenir au courant si j'y arrive. Cordialement Colette Walker |
|
|
![]()
|
|
Néophyte ![]() Groupe : Membre Messages : 3 Inscrit : 29/01/2014 Membre no 16 867 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour Colette,
il s'agit de ma branche principale mais ce n'est pas Louis qui m’intéresse c'est Mathieu Priem qui s'est aussi marié avec Marie Serclays je fais des recherches mais les actes en latin n'arrangent pas les choses, je ne trouve pas d'Antoine Priem qui serait né en 1625, d'après les sources de Vantours, que je remercie au passage pour m'avoir fait avancer à vitesse grand V (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) le seul Antoine Priem que j'ai trouvé serait né en 1587 à Bailleul ( j'ai l'acte en latin de son baptême mais je n'arrive pas à le traduire ) mais je ne trouve pas le lien entre ces 2 Antoine : père et fils ? je continue mes recherches... |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir à toutes et à tous.
Pour Colette : concernant la o 26.01.1662 (vue 74/1308) je ne reconnais pas le patronyme SERCLAYS, je pencherais plutôt pour VERBERGH ? . Concernant Catherine SERCLAYS ne serait-elle pas celle o 20.10.1663 Wallon Cappel fa Mathieu x Pétronille VERLANDE et sœur de Marie SERCLAYS o 17.08.1659 Wallon Cappel x avant 1687 Mathieu PRIEM frère de Louis : il est à noter qu'en début de l'acte x 01.0.1687 Morbecque (vue 417), il est indiqué que les fiançailles ont eu lieu le 21.06.1687 Wallon cappel. Pour ce qui est d' Antoine PRIEM, il est seulement indiqué pour o "vers 1625", calcul effectué d'après les années de o de ses enfants. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous,
Bonjour Alex, Nous avons donc Antoine PRIEM en ancêtre commun. Je descends de Louis X Catherine SERCLAYES, dont une fille Ernestine X Théodore DENAES - DENAES étant mon patronyme - J'ai cherché sur Morbecque et n'ai rien trouvé, mais j'éprouve aussi des difficultés à traduire l'orthographe des noms, sans me tromper ! Sur Wallon-Cappel, il y a des PRIEM ; je vais essayer dans cette commune... sait-on jamais ? Cordialement Colette |
|
|
![]()
|
|
rebonjour,
merci pour toutes ces informations, peut etre que mon Antoine Priem serait bien celui de Bailleul né en 1587, je n'en trouve pas d'autre !!! ... je vais creuser Colette, nous sommes de la même famille, surtout mon mari car je ne suis que l'épouse |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous,
Bonjour Christian, Je viens de revoir, sur Morbecque, la vue 74. Effectivement, je me suis trompée dans l'interprétation du patronyme. Je vais donc rechercher sur Wallon-Cappel les coordonnées des SERCLAYES et remettre de l'ordre dans cette branche. Je vous en remercie et, grâce à vous, cela m'a évité une erreur d'ascendance. Cordialement Colette |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 05 2025 à 22:23 |