![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 353 Inscrit : 18/09/2009 Lieu : Cabrières d'Avignon (Vaucluse) Membre no 11 094 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Monique,
Le deuxième prénom de Suzanne BART est Pétronille. Vous trouverez son acte de mariage avec Jean Philippe DESMIDT le 10 mai 1785 à Dunkerque. Il n'y a pas si longtemps (environ 5 ans), j'étais débutante comme vous et l'une des premières choses que j'ai apprises est qu'il est particulièrement important d'aller à la source des actes, de les lire très attentivement et de retenir le maximum de détails (noms, dates, lieux...). En procédant de cette manière vous apprendrez beaucoup de choses sur la vie de nos ancêtres, les traditions locales, la manière dont se faisaient les alliances, dont on choisissait les témoins, les parrains et marraines... Si vous faites cet effort, je vous promets un plaisir bien plus grand que celui d'aligner simplement des noms et des dates. Bien cordialement Michèle |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 15 Inscrit : 26/02/2014 Lieu : dunkerque Membre no 16 968 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour Michèle merci beaucoup pour ces éclaircissements car j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à lire les actes car les écritures sont hum!!! et je vous remercie également de m'aider dans la manière de procéder. bien cordialement Ce message a été modifié par dlarchet - 01/03/2014 à 19:12.
Raison de l'édition : suppression de la citation : inutile puisque intégrale.
|
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
bonsoir à toutes et tous, merci à Michèle pour ce nouvel apport (qui concerne le couple DESMIDT X BART), Monique, pour remonter une généalogie vous devez partir des dates les plus récentes, et remonter, depuis la naissance d'un enfant, vers le mariage de ses parents, puis dans ce mariage rechercher la date de naissance des comparants, enregistrer les éléments contenus dans l'acte de mariage sur les parents des comparants, accessoirement rechercher les décès qui conforteront certains renseignements obtenus de ci de là ... reconstituer les fratries pour y rechercher les parrains/marraines (qui peuvent être des grands parents, des frères ou soeurs (donc oncles/tantes) ou même des frères et soeurs de la même fratrie !) Pour savoir si vous devez chercher l'ascendance des branches féminines ...c'est seule de décider ! C'est votre choix !! chacun fait comme il l'entend. Concernant ce sujet, je vais en modifier le titre en DESMIDT X DESMIDT puisqu'il s'agit des parents de Jean Philippeet il reste donc maintenant à rechercher l'acte de ce mariage dans lequel vous trouverez - peut-être - d'autre renseignements sur les parents, puis partant de là rechercher la naissance desdits parents. Cet acte étant à rechercher - peut-être - sur Volck. car c'est le lieu de naissance de l'enfant que vous connaissez à ce couple, je vais transférer ce sujet sur le forum Flandre Intérieure dont dépend Volck. Sa présence sur le forum F.L. ne se justifie pas en l'état actuel des éléments fournis. à bientôt peut-être sur F.L. (si vous recherches l'ascendance de Suzanne BART peut-être, auquel cas il conviendra d'ouvrir un sujet DESMIDT X BART localisation Dunkerque) ps / Merci de noter que pour répondre à un message, il est préférable d'utiliser le bouton "rep.rapide" qui évite d'avoir à supprimer à postériori le contenu des citations qui sont inutiles dès lors qu'elles sont intégrales. Ce message a été modifié par dlarchet - 01/03/2014 à 19:14.
Raison de l'édition : ajout du PS
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 15 Inscrit : 26/02/2014 Lieu : dunkerque Membre no 16 968 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour Danielle,
çà y est j'ai capté pour répondre clic sur bouton réponse rapide. désolée j'aivais répondu avant à Michelle autrement. bon ça va rentrer cordialement monique Ce message a été modifié par dlarchet - 01/03/2014 à 23:13.
Raison de l'édition : mon prénom est Danielle ;)
|
|
|
![]()
|
|
nouveau sujet ouvert à nouveau sur FL localisation DK
bonjour, quelqu'un a t'il une piste pour le mariage de Pierre et de Suzanne car je ne connais ni le lieu de naissance et n'ai aucune info pour me diriger. merci a ceux qui pourrons m'aider. cordialement Ce message a été modifié par dlarchet - 06/03/2014 à 23:33.
Raison de l'édition : mention en rouge avant transfert
|
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Monique,
Tout d'abord pourquoi ce nouveau message sur Flandre Littorale ? serait-ce que vous n'avez pas trouvé le mariage à Volck ? et que vous l'espérez sur Dunkerque (il ne figure pas dans la base informatisée - voir le lien communiqué précédemment ! si c'est cela pourquoi ne pas le préciser ???? Récemment j'écrivais : Concernant ce sujet, je vais en modifier le titre en DESMIDT X DESMIDT puisqu'il s'agit des parents de Jean Philippeet il reste donc maintenant à rechercher l'acte de ce mariage dans lequel vous trouverez - peut-être - d'autre renseignements sur les parents, puis partant de là rechercher la naissance desdits parents. Cet acte étant à rechercher - peut-être - sur Volck. car c'est le lieu de naissance de l'enfant que vous connaissez à ce couple, je vais transférer ce sujet sur le forum Flandre Intérieure dont dépend Volck. Sa présence sur le forum F.L. ne se justifie pas en l'état actuel des éléments fournis. Qu'en est-il de cette recherche ? Et aussi, avez vous trouvé sur Volck d'autres naissances d'enfants, et éventuellement jusqu'à quelle époque ! l'étude des parrains/marraines des baptêmes de ces enfants pourrait vous donner des indices afin d'orienter vos recherches ! voir : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=121748 J'attends votre réponse pour voir ce que je fais de ce sujet, car en l'état c'est direction "corbeille" sans autre formalité. Merci pour votre future attention, |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 184 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Savins Seine et Marne Membre no 10 741 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Monique et Danielle
Monique, je crois que vous vous mélangez un peu les crayons. Tout d'abord quelle est vraiment votre question car cela me parait un peu confus. Je vais tenter de vous éclairer. Jean Philippe DESMIDT s'est X avec Susane Pétronille BART le 10/05/1785 à Dk Il est le fils de Pierre et Marie Jeanne DESMIDT qui se sont X à Volckerinckhove le 01/02/1753 Pierre est ° à Volckerinckhove le 05/02/1719 fils de Jacques et Marie Catherine DEBLAECKER Marie Jeanne est ° à Lederzeele le 24/04/1730 fille de Pierre François et de Jeanne Marguerite DESMIDT. Je ne sais si c'est cela que vous rechercher mais ce sont toujours quelques éléments en plus. Je ne saurais que vous conseiller d'aller chercher les actes et de surtout bien les lire jusqu'au bout. Ce n'est pas évident car les curé n'écrivaient pas toujours clairement mais avec l'expérience et de la ténacité on y arrive. Vous pourrez trouver en cherchant sur internet des sites qui vous indiquent les façons de faire les lettres à différentes époques. D'autre part, en remontant dans les années vous allez vous trouver confrontée à des actes rédigés en latin Cordialement. Jean Claude |
|
|
![]()
|
|
bonjour,
c'est vrai je n'ai pas trouvé sur Volckerinckhove je pense que cela est du au fait que je n'avait pas le lieu de naissance car je ne suis pas arrivée à lire ni sur l'acte de naissance ni sur l'acte de mariage de Jean Philippe. aussi je remercie beaucoup beaucoup JCLancioni pour les précieux renseignements qu'il m'a fournis. il est vrai que m'occupant de ma maman malade( toute la journée avec elle) je ne peux que faire mes recherches le soir et cela est assez difficile d'avancer du fait que je recherche sans avoir de date ni de lieu précis je vais donc à l'aveuglette. mais j'y crois et je progresse tout doucement. du coté de ma mère je suis aussi bloquée car des ancêtres sont nés au havre et à Paris mais sans précision de l'arrondissement et les archives commence en 1893 du moins en ligne. une petite question comment puis je voir les demandes des personnes du forum pour le cas ou je pourrais aider moi aussi peut être avec maladresse mais avec vérité cordialement |
|
|
![]()
|
|
rebonjour,
je désirais dire que je ne trouvais pas les actes de naissances car je regardais à naissances et pas à baptêmes. merci aussi a JCLancioni au sujet de la petite astuce pour l'écriture des lettres à différentes époque, puisqu'il n'est pas évident de lire les dites écritures, ainsi que pour le latin cela m'aidera davantage dans mes recherches, si j'arrive à lire ce qui est écrit. croyez bien que je ne cherche pas la facilité j'y met du mien pour essayer de franchir les obstacles. merci donc pour tous ces petits plus qui me dirige vers des chemins encore ignorés. donc merci encore une fois à JCLancioni et à tous ceux qui me donne des astuces, des directions pour que je puisse avancer. cordialement Ce message a été modifié par mdesmidt - 06/03/2014 à 21:56. |
|
|
![]()
|
|
bonsoir,
je vois que Monique ignore totalement les questions que je lui pose ! à quoi ça sert que Ducros se décarcasse ... je regroupe ce sujet sur Flandre Intérieure (avec le sujet préexistant) et invite Monique à revenir sur Flandre Littorale si vraiment ses recherches l'y conduisent ! et la remercie pour sa future attention. Pour ce qui concerne : je désirais dire que je ne trouvais pas les actes de naissances car je regardais à naissances et pas à baptêmes. Je ne sais comment vous avez pu trouver des "naissances" en 1755 et auparavant ou après... c'est l'époque des registres de catholicité et donc il n'y a que des actes de baptêmes (mariages et sépultures !) |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 05 2025 à 11:24 |