![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 15 Inscrit : 26/02/2014 Lieu : dunkerque Membre no 16 968 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour,
quelqu'un peut il me dire comment trouver l'acte de naissance de |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 107 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Jean Philippe DESMIDT est né à Volckerinckhove le 5 mars 1755 fs Pierre et Marie Jeanne DESMIDT (lien à la 4° génération) CORDIALEMENT |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 353 Inscrit : 18/09/2009 Lieu : Cabrières d'Avignon (Vaucluse) Membre no 11 094 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
et coucou à Guy, Pierre Mathieu et Jean Philippe DESMIDT font également partie de mon ascendance. Je vous laisse le plaisir de la découverte mais si vous séchez, n'hésitez pas à poser d'autres questions sur ce sujet, nous pourrons vous aider. Cordialement Michèle Ce message a été modifié par mbeaurain - 27/02/2014 à 19:07. |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
bonjour, quelqu'un peut il me dire comment trouver l'acte de naissance de Vokerinkove (IMG:style_emoticons/default/blink.gif) père de Pierre Matthieu bonsoir Monique, Guy et Michèle, Monique, je tiens à vous souhaiter la bienvenue sur le forums de GenNPdC et plus particulièrement sur celui de Flandre Littorale où vous avez posté ce premier "sujet". (qui, au départ concerne la Flandre Intérieure... mais compte tenu des développements successifs, je modifie le titre et je laisse dans le forum F.L.) Sujet auquel j'ai apporté quelques petites rectifications (pas bien grave !) pour le mettre en conformité avec les consignes du forum (rédaction des titres et du corps des demandes). Ces consignes vous pourrez les retrouver en tête de chaque forum, mais aussi dans les Conseils pour bien débuter sur le forum et encore dans l'onglet "aide" (enhaut de l'écran à droite). bonne continuation PS Chaque fois que vous souhaiterez interroger sur couple diférent de celui qui figure dans le titre d'un sujet pensez à créer un nouveau sujet (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) d'avance un grand merci car cela facilite la lecture des développements. |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 184 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Savins Seine et Marne Membre no 10 741 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir à tous
Je n'ai rien à rajouter si ce n'ai que Pierre Matthieu est mon sosa 60 et par conséquent Jean Philippe mon sosa 120. J'ai pu remonter l'ascendance assez loin et donc si je peux être utile. Cordialement. Jean Claude (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 15 Inscrit : 26/02/2014 Lieu : dunkerque Membre no 16 968 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour à vous, je ne sais ce que je dois mettre le prénom de la signature ou 'jclancioni'? (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) votre réponse mais comment je fais pour en savoir davantage je suis bloquée (IMG:style_emoticons/default/dry.gif) cordialement Monique Ce message a été modifié par dlarchet - 27/02/2014 à 23:03.
Raison de l'édition : suppression de la citation
|
|
|
![]()
|
|
bonjour à vous, (IMG:style_emoticons/default/happy.gif) vous me dites que c'est le fils de Pierre ( né ou et en quelle année?) et Marie Jeanne ( comment?) merci pour toute précision complémentaire (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) Ce message a été modifié par dlarchet - 27/02/2014 à 23:02.
Raison de l'édition : suppression de la citation : merci d'utiliser le bouton "rep.rapide" conformément aux conseils que vous avez pu lire dans le lien donné précédemment
|
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
votre réponse mais comment je fais pour en savoir davantage je suis bloquée (IMG:style_emoticons/default/dry.gif) re-bonsoir Monique, Si Jean Claude (LANCIONI), Michèle (BEAURAIN) Guy (ROMMELAERE) ont les ancêtres de votre Jean Philippe commun, ils ne manqueront pas de vous aider s'ils vous voient vous fourvoyer dans une mauvaise piste... Recevoir tous les renseignements d'un coup ne vous procurera pas le plaisir de la recherche ! à moins que ce soit ce que vous attendiez du forum ??? (nooooon, ... je ne le crois pas !!!!!) Donc, maintenant tous espèrent peut-être des précisions, dans ce présent post, sur le mariage "du" Jean Philippe né en 1755 avec ??? et la naissance du fils que vous connaissez en 1799 (date ???) le partage est dans les deux sens ! Pour en savoir plus, vous devriez rechercher (dans les registres en ligne) l'acte de baptême dont Guy vous a donné la date. Vous pourriez même rechercher dans ces mêmes registres si vous trouvez l'acte de mariage des parents de Jean Philippe ce qui vous permettrait de vous entraîner sur des écritures un peu plus anciennes... Ensuite seulement, vous ouvrirez un sujet sur DESMIDT X DESMIDT pour parler d'eux etc... des renseignements qui vous manqueront etc.. chaque fois que vous changerez de couple vous ouvrirez un "nouveau sujet", c'est très très important et facilite la lecture des développements (je me répète) d'avance merci de respecter toutes les règles du forum (pensez, entre autres, à utiliser le bouton "rep.rapide" pour éviter de voir se reporter la citation du post auquel vous répondez. Bonne soirée bonne continuation |
|
|
![]()
|
|
(IMG:style_emoticons/default/happy.gif) vous me dites que c'est le fils de Pierre ( né ou et en quelle année?) et Marie Jeanne ( comment?) re ! par exemple, pour cette question, Guy, qui connaît bien le fonctionnement du forum, vous donnera les éléments lorsque vous aurez ouvert un nouveau sujet pour ce couple. Vous interrogez "Marie Jeanne" (comment ?) c'est que vous avez mal lu ou zappé les informations dans les posts antérieurs puisque Guy écrivait textuellement : Jean Philippe DESMIDT est né à Volckerinckhove le 5 mars 1755 fs Pierre et Marie Jeanne DESMIDT (lien à la 4° génération) !!!! bonne nuit |
|
|
![]()
|
|
bonjour DLarchet, je suis désolée d'être aussi novice et de ne pas bien lire ou du moins comprendre et vous remercie de me diriger. pour la réponse au sujet du mariage de jean philippe je ne sais pas mais sur l'acte de décés de matthieu il est inscrit comme pére jean philippe et mére suzanne (just ou fust mille je ne sais le lire)Bart. quant au fils matthieu il est né le 30 mars 1799. encore une fois désolée et merci Monique |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Guy, vous me dites lien à la 4e génération pouvez vous me dire comment je fais pour y aller (IMG:style_emoticons/default/unsure.gif) merci Monique |
|
|
![]()
|
|
rebonjour DLarchet, j'avais bien compris ce qui était marqué pour Marie Jeanne mais ce que je demandais c'était son nom de jeune fille car pour trouver un acte de mariage il faut les 2 noms. (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) merci à vous pour votre patiente et ne désespérez pas je finirai pas tout comprendre je ferai un nouveau post comme vous le dites Monique |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
je sais que Jean Philippe et le fils de Pierre mais je ne sais ou Pierre est né. mais comme Jean Philippe est né en 1755 donc Pierre ce dois être entre 1710 et 1735? je suppose en tout cas, et pour la commune je ne le sais puisque je n'ai pas plus d'infos. je dois avouer que cela fais à peine un peu plus d'1 mois que j'ai commencé la généalogie je suis donc novice de chez novice et c'est un peu le bin's . je dois apprendre à procéder par ordre en tout cas merci à tous pour votre aide dans ma façon de procéder et surtout votre patiente devant mes incompréhensions (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) Ce message a été modifié par mdesmidt - 28/02/2014 à 11:43. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 238 Inscrit : 23/06/2011 Lieu : La Chapelle d'Armentières Membre no 13 692 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour Monique,
Puisque vous habitez Dunkerque et que l'on nous annonce du mauvais temps pour ce week-end, venez donc à GENEALYS à Halluin demain ou dimanche. Les différentes associations généalogiques présentes à ce forum pourrons vous renseigner utilement sur la façon de procéder. Mais sachez une chose. La généalogie est avant tout une passion qui consiste à rechercher soi même ses ancêtres. Si l'on vous donnait toute votre ascendance d'une seul coup (encore faudrait t-il que quelqu'un frère ou une soeur que vous ignorez l'ai faite), ou serait le plaisir. Cordialement. Gérard. |
|
|
![]()
|
|
j'avais bien compris ce qui était marqué pour Marie Jeanne mais ce que je demandais c'était son nom de jeune fille car pour trouver un acte de mariage il faut les 2 noms. (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) merci à vous pour votre patiente et ne désespérez pas je finirai pas tout comprendre je ferai un nouveau post comme vous le dites Monique le patronyme de Marie Jeanne semble être également DESMIDT...* *mais vous en aurez confirmation lorsque vous aurez cherché et donc trouvé l'acte de naissance de Jean Philippe !!! ce que vous ne semblez pas avoir encore fait ! Quant à votre nouveau post, il n'a aucune utilité actuellement puisque vous n'avez pas encore trouvé (sauf si vous ne l'avez pas dit !) le mariage DESMIDT X DESMIDT dans les registres de Volck... ou ailleurs ! Il semblerait que vous ayez envie de sauter les étapes !!! à bientôt |
|
|
![]()
|
|
je sais que Jean Philippe et le fils de Pierre mais je ne sais ou Pierre est né. mais comme Jean Philippe est né en 1755 donc Pierre ce dois être entre 1710 et 1735? je suppose en tout cas, et pour la commune je ne le sais puisque je n'ai pas plus d'infos. je dois avouer que cela fais à peine un peu plus d'1 mois que j'ai commencé la généalogie je suis donc novice de chez novice et c'est un peu le bin's . je dois apprendre à procéder par ordre en tout cas merci à tous pour votre aide dans ma façon de procéder et surtout votre patiente devant mes incompréhensions (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) rebonsoir Monique, en l'état des données en votre possession, ce post n'a pas lieu d'exister, et fait doublon avec ce que vous écriviez dans le premier post DESMIDT ! je "regroupe donc les deux sujets", une fois que vous aurez trouvé (à l'aide des registres qui sont en ligne, je me répète) l'acte de naissance de Jean Philippe (et je me répète à nouveau !)... vous connaîtrez avec certitude ses parents, et vous pourrez ouvrir un sujet DESMIDT X DESMIDT ! dans lequel vous chercherez à en savoir plus (nouvelle répétition) sur Pierre et Marie Jeanne leur naissance et leur décès... et au besoin sur leurs enfants ! pas de précipitation... un étage après l'autre ! à bientôt danielle |
|
|
![]()
|
|
Mais sachez une chose. La généalogie est avant tout une passion qui consiste à rechercher soi même ses ancêtres. Si l'on vous donnait toute votre ascendance d'une seul coup (encore faudrait t-il que quelqu'un frère ou une soeur que vous ignorez l'ai faite), ou serait le plaisir. bonsoir Cher Gérard (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) je suis tout à fait d'accord avec ce que vous écrivez... mais voilà plusieurs fois que j'explique à Monique qu'il faut procéder étage par étage, mais il semblerait qu'elle veuille accéder immédiatement à la toiture (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) Comment lui expliquer autrement ? Elle est arrivée en 1799 en compulsant les registres ? ou en utilisant la généalogie faite par une autre personne... qui sait ! Elle n'a pas répondu non plus sur l'acte de 1799 !!! ou si laconiquement qu'elle semble avoir peur qu'on lui pique ses trouvailles (je rigole bien entendu !) que dit l'acte de 1799 ??? faut-il qu'un lecteur de Gennpdc aille le rechercher dans les registres pour le savoir ?? Je suis sincèrement désolée que mes conseils ne soient pas suivis d'effets ! bien amicalement à vous danielle |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 107 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous, Monique
L'acte de naissance du 5 mars 1755 à Volckerinckhove de Jean Philippe DESMIDT fils de Pierre DESMIDT et Marie Jeanne DESMIDT est à la page 631/1104 des BMS de 1694 à 1791 (bas de page de droite). Marie Jeanne a bien pour nom de jeune fille DESMIDT - on est donc bien en présence d'un couple DESMIDT - DESMIDT Ces deux familles DESMIDT sont parentes quand on remonte 4 générations en espérant avoir éclairer la lanterne de Monique (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) |
|
|
![]()
|
|
bonjour Danielle, encore mes excuses mais cela viendra pour Pierre Matthieu il est né le 30 mars 1799 à coudekerque branche fils de Jean phillippe né à volkerinkove et de suzanne (quelque chose) Bart native de Dunkerque l'acte est le N° 33 je l'ai consulté sur les registres en ligne désolée si j'ai la comprenette difficile et merci à vous Ce message a été modifié par dlarchet - 01/03/2014 à 17:41. |
|
|
![]()
|
|
bonjour Guy, merci pour votre aide. je pense que vous voulez dire qu'il faut que j'aille dans le registre en ligne c'est ce que je fais et pour remonter les ancêtres je vais dans les registres d'autre région suivant le lieu de naissance. ce qui m'ennui c'est que je commence j'ai pris maman et papa mais en remontant mes grand-parents étaient mariés est ce que je dois remonter aussi les épouses,leurs parents etc...? je ne suis qu'aux prémices et je sens la passion remonter en moi et cela me désole vraiment de ne pas comprendre la manière de procéder aussi je suis heureuse que vous ayez la patiente de me guider mille mercis à vous |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 05 2025 à 00:46 |