![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 1 242 Inscrit : 07/11/2009 Membre no 11 343 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Il y a à Crochte le + 15-12-1728 de Jean EVERAERE ( fils d' Adrien et Jeanne CAILLAU ) veuf d' Anne ROELS ; âgé d' environ 68 ans
et un état de biens correspondant mais il y a un autre état de biens ( je n' ai pas la référence : je l' avais recopié à Bailleul ) : il s' agit d' un Jean EVERAERE + 13-12-1728 ( fa d' Adrien et Jeannne CAILLAU ( celle ci remariée à Joris BERTEL ) il est dit décédé en célibat âgé d' environ 25 ans ; il est précisé qu' au décès de sa mère il ne fut pas fait d' état de biens mais on a tenu compte d' un coopdag ( coopdag je suppose que c' est une avance ) le terme de célibat et l' âge de 25 ans m' intriguent quelqu' un a-t- il des lumières sur la question ?? Cordial merci à l' avance Marguerite Fruchart |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 238 Inscrit : 23/06/2011 Lieu : La Chapelle d'Armentières Membre no 13 692 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour Marguerite,
Un "coopdag" est une vente publique ( mot à mot: jour de vente). Cela s'applique aux biens meubles. En flandre, suite à un décès, les héritiers ne se partagent pas les biens. Tout est vendu et les héritiers se partagent l'argent. Si un bien leur plait les héritiers ont la possibilité de l'acheter. Les biens immobiliers eux sont vendus devant notaire. Cordialement. Gérard. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 16 08 2025 à 10:59 |