![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 6 Inscrit : 28/01/2006 Membre no 1 054 ![]() |
Bonjour,
Je viens de découvrir que mon arrière, arrière grand père, Alexander Nicoll CRIGHTON (né en Ecosse en 1823) habitait en France depuis 1866 jusqu’au fin du 19em siècle. Il est revenu en Ecosse en 1888 après la morte de sa première femme Matilda lorsqu’il s’est marié à Edimbourg avec Christina Mitchie. Son lieu de résidence écrit sur l’acte de mariage est « Dunkirk, France » (Dunkerque) et je voudrais chercher les traces de ma famille dans les registres de la région de Dunkerque. Je n’ai aucune idée comment commencer mes recherches ; jusqu’à la date, toutes mes ancêtres que j’ai rencontré sont des îles britanniques comme moi ! J’ai les informations suivantes (pas toutes confirmées): John CRIGHTON (Frère de mon arrière grande mère) est né en France en 1866/1867. Source : 1901 Census de Angleterre, Bootle, Lancachire James Jackson CRIGHTON (Frère de mon arrière grande mère aussi, né en Ecosse en 1862) s’est marié en France ~1884 Matilda (3) CRIGHTON (Fille de James Jackson CRIGHTON) est né en France en 1885/1886. Source : 1901 Census de Angleterre, Bootle, Lancachire Matilda (2) CRIGHTON (Femme de Alexander Nicoll CRIGHTON) est morte en France (entre 1867 – 1888 ???) John CRIGHTON (Mon grand père et fils illégitime de Matilda (2) CRIGHTON, mon arrière grand mère) est né en France en 1900. Je vous remercie beaucoup votre aide à rencontre sources d’informations aux registres de naissances, mariages est décès aux alentours de Dunkerque. Je vous prie de m’excuser les fautes dans ce message, je n’ai rein écrit en français en presque 10 ans ! Salutations, Allan |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
Bonjour Allan Je n'ai pas trouvé ce patronyme dans les tables NMD de Dunkerque entre 1863 et 1892 A bientôt José http://bms.gennpdc.info/ http://crgfa.free.fr/jfichaux |
|
|
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 6 Inscrit : 28/01/2006 Membre no 1 054 ![]() |
Bonjour José,
Merci d'avoir cherché mon patronyme dans les tables NMD de Dunkerque. Mon arrière, arrière grand père habitait à Dunkerque en 1888 mais il est posible que ces petits enfants sont nés dans une autre ville de la region. J'essayerai de trouver plus d'nformation. Encore merci, A bientôt, Allan |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 36 Inscrit : 12/11/2005 Lieu : coudekerque - branche Membre no 625 Aide possible: Anglais en seconde langue Logiciel: Ancestrologie ![]() |
Bonjour,
Je ne sais pas si mon aide sera importante mais le patronyme (nom ) de Crighton est connu à dunkerque comme étant la socièté de réparation navale dunkerquoise. La société s'appelait exactement Béliard & Crighton et est aujourdh'ui connue sous le nom des " ARNO". J'ai travaillé dans cette société de 1975 à 1983 . Je ne connait pas sa date de création mais elle était située antérieurement plus prés du centre ville de dunkerque qu'aujourdh'ui. Certes, ces informations ne répondent pas à votre demande mais sachez que ce nom n'est pas inconnu des dunkerquois. Salutations rené.vandeweghe |
|
|
![]()
|
|
Néophyte ![]() Groupe : Membre Messages : 1 Inscrit : 16/01/2007 Membre no 2 765 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour, Je viens de découvrir que mon arrière, arrière grand père, Alexander Nicoll CRIGHTON (né en Ecosse en 1823) habitait en France depuis 1866 jusqu’au fin du 19em siècle. Il est revenu en Ecosse en 1888 après la morte de sa première femme Matilda lorsqu’il s’est marié à Edimbourg avec Christina Mitchie. Son lieu de résidence écrit sur l’acte de mariage est « Dunkirk, France » (Dunkerque) et je voudrais chercher les traces de ma famille dans les registres de la région de Dunkerque. Je n’ai aucune idée comment commencer mes recherches ; jusqu’à la date, toutes mes ancêtres que j’ai rencontré sont des îles britanniques comme moi ! J’ai les informations suivantes (pas toutes confirmées): John CRIGHTON (Frère de mon arrière grande mère) est né en France en 1866/1867. Source : 1901 Census de Angleterre, Bootle, Lancachire James Jackson CRIGHTON (Frère de mon arrière grande mère aussi, né en Ecosse en 1862) s’est marié en France ~1884 Matilda (3) CRIGHTON (Fille de James Jackson CRIGHTON) est né en France en 1885/1886. Source : 1901 Census de Angleterre, Bootle, Lancachire Matilda (2) CRIGHTON (Femme de Alexander Nicoll CRIGHTON) est morte en France (entre 1867 – 1888 ???) John CRIGHTON (Mon grand père et fils illégitime de Matilda (2) CRIGHTON, mon arrière grand mère) est né en France en 1900. Je vous remercie beaucoup votre aide à rencontre sources d’informations aux registres de naissances, mariages est décès aux alentours de Dunkerque. Je vous prie de m’excuser les fautes dans ce message, je n’ai rein écrit en français en presque 10 ans ! Salutations, Allan Bonjour, J'espére que vous n'avez pas abandonné vos recherches car nos avons des éléments à vous communiquer. Je suis KATHIA le belle fille de CATHERINE CRIGHTON. L'arriére grand pére de ma belle mére se prénommait: JAMES JACKSON CRIGHTON son épouse était DELVELVAL FLORE MARIE ils ont eu 2 enfants: ALEXANDRE CRIGHTON ( né 20/08/1888) et MATHILDA épouse MATSON. DAVID CRIGHTON était l'oncle et il habitait DUNKERQUE. Nous avons gardé le porte feuille du grand pére de ma belle mére dans lequelle il y avait l'avis de décés de DAVID CRIGTHON frére de JOHN CRIGTHON. JOHN C était l'oncle du grand pére de ma belle mére. Sur cet avis il est expliqait que DAVID C était le 4 éme fils d'ALEXANDER NICOLL CRIGHTON. Nous possédons des lettres de l'époque, bonne réception. KATHIA. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour, Je viens de découvrir que mon arrière, arrière grand père, Alexander Nicoll CRIGHTON (né en Ecosse en 1823) habitait en France depuis 1866 jusqu’au fin du 19em siècle. Il est revenu en Ecosse en 1888 après la morte de sa première femme Matilda lorsqu’il s’est marié à Edimbourg avec Christina Mitchie. Son lieu de résidence écrit sur l’acte de mariage est « Dunkirk, France » (Dunkerque) et je voudrais chercher les traces de ma famille dans les registres de la région de Dunkerque. Je n’ai aucune idée comment commencer mes recherches ; jusqu’à la date, toutes mes ancêtres que j’ai rencontré sont des îles britanniques comme moi ! J’ai les informations suivantes (pas toutes confirmées): John CRIGHTON (Frère de mon arrière grande mère) est né en France en 1866/1867. Source : 1901 Census de Angleterre, Bootle, Lancachire James Jackson CRIGHTON (Frère de mon arrière grande mère aussi, né en Ecosse en 1862) s’est marié en France ~1884 Matilda (3) CRIGHTON (Fille de James Jackson CRIGHTON) est né en France en 1885/1886. Source : 1901 Census de Angleterre, Bootle, Lancachire Matilda (2) CRIGHTON (Femme de Alexander Nicoll CRIGHTON) est morte en France (entre 1867 – 1888 ???) John CRIGHTON (Mon grand père et fils illégitime de Matilda (2) CRIGHTON, mon arrière grand mère) est né en France en 1900. Je vous remercie beaucoup votre aide à rencontre sources d’informations aux registres de naissances, mariages est décès aux alentours de Dunkerque. Je vous prie de m’excuser les fautes dans ce message, je n’ai rein écrit en français en presque 10 ans ! Salutations, Allan Bonjour, J'espére que vous n'avez pas abandonné vos recherches car nos avons des éléments à vous communiquer. Je suis KATHIA le belle fille de CATHERINE CRIGHTON. L'arriére grand pére de ma belle mére se prénommait: JAMES JACKSON CRIGHTON son épouse était DELVELVAL FLORE MARIE ils ont eu 2 enfants: ALEXANDRE CRIGHTON ( né 20/08/1888) et MATHILDA épouse MATSON. DAVID CRIGHTON était l'oncle et il habitait DUNKERQUE. Nous avons gardé le porte feuille du grand pére de ma belle mére dans lequelle il y avait l'avis de décés de DAVID CRIGTHON frére de JOHN CRIGTHON. JOHN C était l'oncle du grand pére de ma belle mére. Sur cet avis il est expliqait que DAVID C était le 4 éme fils d'ALEXANDER NICOLL CRIGHTON. Nous possédons des lettres de l'époque, bonne réception. KATHIA. Bonjour Kathia, J'en etais sûr que j'avais répondu a votre message il y'a quelques mois mais parraît'il que ma reponse n'est pas là! Les informations que vous avez mis en votre message sont très interssantes pour moi car je n'ai pas encontré nouvelles informations sur la famille CRIGHTON en France depuis plus de un an, mais je n'ai pas abandoné mes recherches. Je ne savais pas de David CRIGHTON, l'autre frére de mon arrière grande mére (Matilda CRIGHTON) et de l'arrier grand pere de votre belle mére (James Jackson CRIGHTON). J'ai pas mal de informations sûr les ancêtres de Alexander Nicoll CRIGHTON y sa femme Matilda JACKSON en Ecosse: Les parents de Alexander étaient John CRIGHTON et Isabella SINCLAIR. John CRIGHTON est né en 1799 á Airlee, Angus, Ecosse. En 1841, il travaillait dans l'agriculture mais 20 ans aprés, il était emballeur dans une usine de textiles. Alexander était contremaître dans une usine de textiles y je crois qu'il a trouvé un meilleur travaille pour son pére. John CRIGHTON a mort á Dundee, Ecosse en 1864. Isabella SINCLAIR est née en 1802 á Eassie, Angus, Ecosse et elle a mort en 1868 á Dundee. Les parents de Matilda JACKSON étaient James JACKSON est Helen SCOTT James JACKSON est né en Irlande en 1802, et il a mort a Dundee en 1880. Il travaillait pour le chemain de fer. Helen Scott est née a Dundee en 1801 et elle a mort aux même lieu en 1880. Les actes de decés ecossais (a partir de 1855) comprennent les noms des parents. Donc j'ai quelques infomations sûr mes arrièr-arrièr-arrièr grands-parents aussi que je puis partager avec vous avec plaisir. Il sera trés interessant pour moi de savoir si il'y aurait quelques informations dans les lettres que vous possédez sûr mon arriére grand-mére (Matilda CRIGHTON) et son fils illégitime (John CRIGHTON). Bonne reception. Allan |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 04 08 2025 à 20:17 |