IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [Résolu] ANNAERT x DERICKSEN, Dunkerque
vbrans
posté 18/09/2013 à 23:31
Message #1

Néophyte
*

Groupe : Membre
Inscrit : 18/09/2013
Membre no 16 332
Logiciel: Aucun de précis

Ik heb een huwelijk ontdekt van Michel Annaert en Antoinette Dericksen op 20 april 1779 in Duinkerken. Deze familie is verhuisd naar Vlissingen Holland omstreeks 1803. Een van hun kinderen Victoire Francoise Annaert is een van mijn voorouders. Geboren omstreeks 1783 in Duinkerken. Zij is waarschijnlijk in Duinkerken getrouwd met ......Soyhier. Zij heeft een dochter van hem Francoise Victoire Soyhier ,geboren 1 november 1803. Wie weet de exacte geboortedatum van Victoire Francoise Annaert? En misschien meer over de familie Annaert uit Duinkerken?Bij voorbaat dank.
Victor Brans

traduction avec l'assistance du moteur Google :
J'ai trouvé un mariage de Michel Annaert ANNAERT et Antoinette Dericksen DERICKSEN le 20 Avril, 1779 à Dunkerque. Cette famille a déménagé à Vlissingen Hollande vers 1803.
Un de leurs enfants Victoire Françoise Annaert ANNAERT est l'un de mes ancêtres.
Née vers 1783 à Dunkerque.

Elle est probablement mariée à Dunkerque avec ...... Soyhier SOYHIER .
Elle a une fille de lui Françoise Victoire Soyhier SOYHIER , née le 1er Novembre 1803.
Qui connaît la date exacte de naissance de Victoire Françoise Annaert ANNAERT ? Et peut-être plus sur la famille Annaert ANNAERT de Dunkerque?

Ce message a été modifié par dlarchet - 19/09/2013 à 00:00.
Raison de l'édition : copié collé # de google en violet ;) et mise en évidence de la question
Go to the top of the page

+ 
dlarchet
posté 19/09/2013 à 00:25
Message #2

Expert +

Groupe : Membre +
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis

Bonjour Victor,
je vous souhaite la bienvenue sur les forums de Gennpdc et plus particulièrement sur celui de Flandre Littorale où vous venez de poster ce sujet.

Pour une première approche vous pourriez prendre connaissance de cette ascendance (sous réserve de vérification bien entendu :
http://gw.geneanet.org/debelscaron?lang=fr...l&n=annaert
Quant à la naissance de Victoire Françoise, si personne ici n'a la réponse dans ses fiches, vous pouvez consulter les registres en ligne ici : http://www.archivesdepartementales.cg59.fr/?id=531

Peut-être des indices dans d'autres mariages sur Dk :
16/02/1751 ANNAERT Jean Baptiste GUERBOIS Marie Thérèse
30/07/1718 ANNAERT Jacques Van Den BROUCKE Barbe
14/09/1717 ANNAERT Laurent Van WATERLOOT Jeanne
15/08/1690 ANNART Laurent De BART Péronne

bonne continuation (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
danielle

+ 
† lcaestecker
posté 21/09/2013 à 22:29
Message #3

Expert

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Inscrit : 02/09/2006
Lieu : Dunkerque/rosendaël
Membre no 1 894
Aide possible: recherches sur le dunkerquois
Logiciel: BasGen

Bonsoir Victor

1) ANNAERT Victoire françoise °13/09/1783 à Dunkerque

2) ANNAERT Michel jean °17/09/1752 à Dunkerque
x 20/04/1779 à Dunkerque
3) DERYCKSEN Antoinette jeanne °18/06/1749 à Dunkerque

4) ANNAERT Jean baptiste °27/10/1725 à Dunkerque
x 16/02/1751 à Dunkerque
5) GUERBOIS Marie thérèse françoise °02/04/1713 à Dunkerque

6) DERYCKSEN théodore °Bergen en Norvège, agé de 22 ans au x
x 24/01/1744 à Dunkerque
7) BECKE / BECQUET Pétronille 19 ans au x.

8) ANNAERT Jacques
x 30/07/1718 à Dunkerque
9) VANDENBROUCKE Barbe élisabeth

10) GUERBOIS François joseph
x 29/06/1704 à Dunkerque
11) LEGRAND Jeanne françoise

Laurent

+ 
† lcaestecker
posté 21/09/2013 à 23:02
Message #4

Expert

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Inscrit : 02/09/2006
Lieu : Dunkerque/rosendaël
Membre no 1 894
Aide possible: recherches sur le dunkerquois
Logiciel: BasGen

Re

+ Dunkerque 01/01/1715
GERBOIS Francois Joseph, treteur, x LEGRAND Jeanne françoise.

LEGRAND Jeanne françoise se remarie en 1721 à Dunkerque avec TOUZIN Michel

Laurent

Ce message a été modifié par lcaestecker - 21/09/2013 à 23:03.

+ 
dlarchet
posté 22/09/2013 à 11:32
Message #5

Expert +

Membre no 2

Bonjour,

Compte tenu de la question, et des échanges qui ont suivi et notamment de la teneur de la réponse de Laurent, ce sujet est marqué comme "résolu".

Néanmoins, si vous avez des éléments complémentaires, des informations supplémentaires, des corrections à apporter… N'hésitez pas à répondre à ce sujet qui demeure ouvert à la discussion si besoin.

Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec la question initiale de ce sujet (naissance de Victoire ANNAERT) préférez ouvrir de nouveaux sujets (un par couple), en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum.

Les Archives départementales du Nord sont en ligne ici : http://www.archivesdepartementales.cg59.fr/

Bonnes recherches généalogiques dans tous les cas,

Ce message a été modifié par dlarchet - 22/09/2013 à 11:36.
Raison de l'édition : adaptation de la réponse automatique au contexte

+ 
vbrans
posté 23/09/2013 à 15:42
Message #6

Néophyte
*

Groupe : Membre
Inscrit : 18/09/2013
Membre no 16 332
Logiciel: Aucun de précis

Allereerst dank voor het meedenken van iedereen over de familie Annaert uit Dunkerque. Waarom heb ik veel interesse in mijn voorouder Francoise Victoire Annaert. Daarbij past het volgende relaas. Op 16 februari 1804 worden in Antwerpen 2 kinderen gevonden.Ze zijn goed gekleed en gezond, de ene is een meisje van 2 jaar, de ander een meisje van 5 jaar. Omdat ze kaartjes bij zich hebben met hun naam worden ze Constance en Anne Marie de Volder genoemd. De laatste is een van mijn voorouders. Anne Marie de Volder trouwt met Corneille Clement en een van hun kinderen is Maria Clement( Zij trouwt met Petrus Alphonsus Brans). Bij het doorzoeken van de aktes van geboorte van de kinderen van Anne Marie de Volder ontdek ik dat zij geboren is in Vlissingen Holland. Daar tref ik in 1805 een huwelijk tussen Jean Baptiste de Volder en Victoire Francoise Annaert en hun 2 kinderen Constance en Anna Maria. Dat zijn dus de gevonden kinderen in Antwerpen in 1814. Ook vind ik dat Jean Baptiste de Volder op 17 april 1814 in Antwerpen is overleden dus enkele weken na de vondst van zijn 2 dochters. De overlijdensakte is summier zonder echtgenote en aangegeven door 2 ziekenbroeders. Francoise Victoria Annaert zal haar kinderen nooit meer terugzien want zij is in Vlissingen spoorloos. Ik ontdek haar in Oostende in 1816 waar zij een kind krijgt van Piere Jacques Knockaert. Dit kind sterft kort na de geboorte. Daarna ontdek ik haar in de akten van Ieper, zij trouwt met Louis Joseph Francois Gillesour op 1 mei 1822. Zij is ook overleden in Ieper op 18 januari 1852. Pas na die tijd heeft Anne Marie de Volder ontdekt wie haar moeder en vader zijn want bij haar overlijden in Antwerpen(1880) zijn in de overlijdensakte de namen van hun vermeld. De andere dochter Constance gehuwd met Jan van Roost in Mechelen heeft nooit geweten wie haar ouders waren want in de akte van overlijden wordt zij vermeld als “van onbekende ouders”.
Van al deze gegevens heb ik de origine akten opgezocht. Verder bericht volgt.

traduction avec l'aide du moteur de Google... mais quelques "incompréhensions" ..., ceci dit cela ne concerne pas vraiment les ANNAERT de Dunkerque, mais le passé de la famille ???

Tout d'abord, merci d'avoir pensé nous pour la famille ANNAERT de Dunkerque.
Pourquoi je m'intéresse à mon ancêtre Françoise Victoire Annaert.
Daarbij past het volgende relaas. = En outre, le compte suivant. Convient ???
Le 16 Février 1804 à Anvers 2 enfants trouvés.
Ils sont bien habillés et en bonne santé, une fille de 2 ans, l'autre une fille de 5 ans.
Parce ils ont des cartes avec leur nom : Constance et Anne Marie De Volder
Cette dernière est l'une de mes ancêtres.
Anne Marie De Volder épouse Corneille Clement et leurs enfants Maria Clement (Elle a épousé Alphonse Petrus Brans).
Lors de la recherche des enregistrements de naissance des enfants d'Anne Marie De Volder je découvre qu'elle est née à Vlissingen, Pays-Bas.
Là, je trouve un mariage en 1805 entre Jean Baptiste De Volder et Victoire Françoise Annaert et leurs deux enfants Constance et Anna Maria.
Donc, ce sont les enfants trouvés à Anvers en 1814.
Je pense aussi que Jean Baptiste De Volder à Anvers est décédé donc quelques semaines après la découverte de ses deux filles.
Le 17 Avril, 1814 Le certificat de décès est sommaire sans femme et indiquée par deux infirmiers.
Françoise Victoria Annaert ne voit jamais ses enfants parce qu'elle est à ????Flushing trace???.
J'ai trouvée à Ostende en 1816 où elle a un enfant de Pierre Jacques Knockaert.
Cet enfant est mort peu après la naissance.
Puis je découvre son mariage dans les actes d'Ypres, elle a épousé Francois Louis Joseph Gill Sour, le 1er mai 1822.
Elle est également décédé à Ypres le 18 Janvier 1852.

Ce n'est qu'après ce temps, Anne Marie De Volder découvre qui sont sa mère et son père parce que quand elle est morte à Anvers (1880) le certificat de décès énumère ses parents.

L'autre fille Constance marié à Jan van Roost à Malines n'a jamais su qui étaient ses parents, parce que dans le certificat de décès, elle est répertoriée comme «de parents inconnus."
A partir de ces données, j'ai regardé les certificats d'origine.
En outre message suit.

Ce message a été modifié par dlarchet - 23/09/2013 à 16:38.
Raison de l'édition : ajout de la traduction (enfin tentative de traduction)

+ 
dlarchet
posté 23/09/2013 à 16:51
Message #7

Expert +

Membre no 2

Citation (vbrans @ 23/09/2013 à 16:42) *

bonsoir,
j'ai fait une tentative de traduction de votre texte, mais cela comporte très certainement quelques inexactitudes...je vous prie de m'en excuser, mais vu que cela concerne la descendance en Hollande de Victoire ANNAERT cela sort du cadre de ce forum., .

Je vous demander don, conformément aux consignes du forum de ne traiter ici que des évènements ayant eu lieu en France dans la région Nord Pas de Calais.... c'est à dire l'ascendance ANNAERT x DERICKSEN (qui vous a été fournie par Laurent), tout développement au sujet de ces couples devant désormais faire l'objet de messages séparés (un par couple).

Je vous remercie pour votre future attention.
Cordialement

+ 

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 07 2025 à 20:54