![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 1 242 Inscrit : 07/11/2009 Membre no 11 343 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour
Leonore MERESOONE a- t- elle été remariée à André VANDAELE après le décès de son mari Jean MORMENTYN ( 31-05-1634 ) ? je ne trouve pas cet acte .. ou ai je mal interprété le FF 1590 où les 7 héritiers de Jean MORMENTYN sont dits : sa veuve survivante avec André VANDAELE et ses enfants qui était cet André VANDAELE ?? Cordial merci à l' avance Margurite fruchart |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 136 Inscrit : 07/10/2005 Membre no 284 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour, Je n’ai pas de réponse à votre question, mais je suis intéressé par les Mersoone. Tout d’abord Livine Mersoone épouse de Passchier Vanderheyde , ma branche Stevenoot et Léonore Mersonne x Jean Mormentyn le 29 septembre 1600 à Wormhout (sans confirmation par acte), ma branche Vandewalle. Livine et Léonore seraient sœurs, les filles de Simon et Appolonia Baes . Dans l’etb FF 1290 à Bergues il y a 4 documents concernant les Mormentyn f°250v, f°289, f°305, f°342 J’ai mis en ligne la première page de : F°250v : http://pierre.stevenoot.free.fr/mormentyn/1634etb F°342: http://pierre.stevenoot.free.fr/mormentyn/1640etb Par contre je n’ai pas le FF1590, Pouvez vous m’envoyer une copie de ce texte (en flamand je suppose) pour que je puisse comparer avec les documents en ma possession. Merci d’avance |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 1 242 Inscrit : 07/11/2009 Membre no 11 343 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour
Vous serez déçu je n' ai pas cet acte ; ce que je sais je l' ai recopié jadis à Dunkerque dans des bulletins du CRGFA de 1989 ( n° 1-3-4 ) , 1990 ( n° 1-3 ) 1991 ( n° 1- 2 ) article intitulé " Les MORMENTYN de la chatellenie de Bergues " Avez vous la possibilité de les consulter ? ou désirez vous que je vous les recopie ? au sujet de MORMENTYN MERESOONE , il est dit " on trouve la MM de Jan MORMENTYN dans FF 1590 nf de Wormhout ( 31-5-1634 ) les 7 héritiers sont : - sa veuve survivante avec André VANDAELE , et les enfants Leonore MERESOONE + à wormhout d' après sa MM trouvée dans FF 1590 nf ( 20-11-1638 ) j' ai vu vos e documents mis en Genpdc que signifie le terme " slype" mis près du nom d' André VANDAELE ?? Si vous arrivez à tirer au clair je suis intéressée ; Cordial merci ! Marguerite Fruchart |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 136 Inscrit : 07/10/2005 Membre no 284 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Bonjour
En fait il s' agit du mot Slyke ( et non slype ) vu en FF 1290 f° 342 ligne 2 : " tuteur légal avec sieur VANDE slyke de ... " comment interpréter ... ce VANDE serait il le VANDAELE André que j' ai vu dans la généalogie " MORMENTYN" précédemment citée ?? Le FF 1590 devrait bien être consultable ?? demander à ceux qui fréquentent les archives de Bergues ou de Wormhout ?? ( Olivier COULON ? Guy ROMMELAERE ?? Si vous arrivez à tirer au clair , merci de me tenir au courant .. Cordialement Marguerite |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 04 08 2025 à 07:57 |