![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 7 Inscrit : 26/02/2013 Membre no 15 601 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Je recherche l'acte de naissance de Jean Pierre PETTILLION né à Dunkerque avant 1800. Il était préposé au service de convoi militaire. Il s'est marié avec reine Joseph VINCENT à Dunkerque en Je n'ai pas d'age dans l'acte de naissance de ses enfants mais il est dit ntif de Dunkerque. Merci pour votre aide. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir.
L'acte de x 08.01.1840 Dunkerque d' Alfred Louis PETILLION o 30.11.1818 Dunkerque comporte des renseignements importants : Alfred Louis est fs naturel de Jean Pierre et Reine Joseph VINCENT qui n'ont peut être jamais été x. Par ailleurs, ils sont indiqués + Dunkerque dans ce même acte. L'examen de l'acte o 1818 et des TD avant 1840 doit vous permettre d'avancer dans vos recherches. |
|
|
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 7 Inscrit : 26/02/2013 Membre no 15 601 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir,
C'est exact mais j'ai trouvé leur mariage à Dunkerque mais sans plus de précisions sur l'age de Jean Pierre hors le fait d'une naissance dite à Dunkerque. Je vais regarder le TD que je n'ai pas consulté. je m'interroge si jean Pierre n'était pas militaire (présence d'un témoin officier à son mariage) et ne viens pas d'une autre région (beaucoup de Pettillion en Belgique en Flandre occidentale et très peu dans la région de Dunkerque à cette époque). Je vais continuer à parcourir les actes avant 1800. Avez vous une idée pour connaitre les militaires français dans cette période ? Cordialement |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
Avez vous une idée pour connaitre les militaires français dans cette période ? bonsoir, tout d'abord je vous souhaite la bienvenue sur les forums de Gennpdc et plus particulièrement sur celui de Flandre Littorale où j'ai trouvé ce sujet : après avoir rectifié votre titre, je vous invite à relire les consignes et plus particulièrement quelques conseils que vous trouverez dans ce sujet : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=25172 Enfin, pour répondre à la question que vous posez, je pense que vous pourriez utilement vous abonner sur le groupe de discussion http://fr.groups.yahoo.com/group/genemil/ merci pour votre attention bonne continuation |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Je bute sur un ancêtre PETTILLION Jean Pierre ,préposé au convoi militaire, à Dunkerque qui a eu un enfant avec VINCENT Reine Joseph(né en 1800 à Dunkerque) en 1818. Il est dit qu'il est né à Dunkerque dans cet acte de naissance mais hors mariage; les témoins sont un officier militaire et un cabaretier . Cet homme a aussi eu un autre fils avec Jeanne Catherine BOUTTE en 1802 ,non marié aussi. Etait il militaire ? ou d'une autre région(Belgique car nom assez répandu en Flandre occidentale ). Merci pour votre aide. Didier |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
bonsoir Didier, je suis désolée mais .. je ne comprends pas très bien votre problème Vous dites que JP PETILLION a eu un premier enfant en 1800 à DK puis un second en 1802 ... qui est né en 1818 ? si vous donniez des dates exactes, la nature de l'acte, avec des références aux microfilms, cela aiderait peut-être ??? Vers 1800 il y avait de nombreuses garnisons à Calais... alors pourquoi pas à Dk ! mais quid alors de 1818 ! merci de vous relire et de compléter (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) bien cordialement danielle |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Je voulais dire que Reine Joseph Vincent est née le 02/03/1800 à Dunkerque et que l'enfant Alfred Louis Pettillion est né en le 30/11/1818 à Dunkerque hors mariage de RJ Vincent et JP Pettillion et reconnu ce dernier. cordialement |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 08 2025 à 04:54 |