![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 7 Inscrit : 20/07/2008 Membre no 8 389 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
J'ai trouvé dans Geneanet mention de cette union. L'un d'entre vous pourrait-il me donner des renseignement sur ce Jean Baptiste AUXILIA.J'ai un ancêtre qui porte ce nom Merci Amicalement Françoise |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Françoise
L'époux natif de Calvi en Corse agé de 25 ans fils de Jérome et de ROSS Rose L'épouse native de Dunkerque agée de 23 ans fille de Laurent et de FOLBOUT Barbe |
|
|
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 7 Inscrit : 20/07/2008 Membre no 8 389 Logiciel: Heredis ![]() |
merci
|
|
|
![]()
|
|
Merci José
C'est bien mon Jean Baptiste Avez vous des renseignements sur le mariage de ses filles (?) Marie Françoise x François BUREAU -28/4/1823 Dunkerque Marie Clarisse x Louis HERVIN -3/8/1830 Dunkerque Marie Clarisse x Pierre VERMERSCH -1/5/1837 Dunkerque Merci d'avance |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous
Mon ancêtre Jean Baptiste AUXILIA né à Calvi (Corse) le 27/5/1759 ,marin,s'est marié à Dunkerque le 11/1/1785 avec Marie Antoinette Jeanne SILVIA. Leurs 2 filles sont nées en 1786 et 1787. Marie Antoinette Jeanne SILVIA est décédée en 1808. Sur l'acte de décès il est indiqué que Jean Baptiste est décédé "péri en mer" Y aurait-il un moyen de retrouver la date de ce décès et plus d'indications sur la carrière de ce marin. Y a-il des rôles d'équipage et où ? Je n'ai pas trouvé la transposition de l'acte de décès sur les NMD de Dunquerque en ligne ni dans les tables décennales. S'il est possible de retrouver quoi que ce soit sur lui (son décès se situerait entre 1787 et 1808) j'en serai très heureuse.Je vous remercie pour toute indication que vous pourrez me donner. Cordialement Françoise Radoman |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
Y aurait-il un moyen de retrouver la date de ce décès Bonsoir Françoise, j'ai regroupé le sujet préexistant avec votre intervention de ce jour. Sur le plan des actes, avez vous recherché/trouvé les actes de mariage des filles de ce couple ? Normalement dans la partie "comparution" des parents vous devriez trouver les date et lieu de décès de votre Jean Baptiste. Merci de nous dire. bien cordialement |
|
|
![]()
|
|
merci
|
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Je n'ai rien trouvé sur les actes :l'une des filles ne s'est jamais mariée ,la deuxième a eu 2 filles hors mariage puis s'est mariée avec François joseph Bureau. Sur son acte de mariage ,il est mentionné que le père est "péri en mer" et la mère "décédée dans cette ville" sans aucune date. C'est pour cela que j'aurais voulu me tourner vers des registres maritimes s'il y en a. Je vous remercie dem'avoir si vite répondu Bien cordialement Françoise |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
bonsoir, vous disiez plus haut : Citation Avez vous des renseignements sur le mariage de ses filles (?) Marie Françoise x François BUREAU -28/4/1823 Dunkerque Marie Clarisse x Louis HERVIN -3/8/1830 Dunkerque Marie Clarisse x Pierre VERMERSCH -1/5/1837 Dunkerque je viens de regarder les actes Marie Françoise est née 20/4/1790 d'après son acte de mariage et Marie Clarisse née en 20/11/1805, qui épouse Louis HERVIN, est la fille naturelle de ladite Marie Françoise, pouvez vous indiquer qui est l'autre fille du couple AUXILIA X SILVIA, et sa date de naissance Vous indiquiez également plus haut Citation Leurs 2 filles sont nées en 1786 et 1787. à bientôt danielle |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Danielle L'autre fille est Marie Antoinette Julie née le 21/8/1887 ,décédée le 15/2/1817 J'ai tous ces renseignements depuis longtemps (arbre Geneanet fradoman) mais rien ne me permet de trouver des renseignements sur Jean Baptiste... Pourquoi était il à Dunquerque ? sur quel navire ?quelle est la date de son décès ? je suppose qu'il est mort peu après la naissance de Marie Antoinette Julie parce qu'il a eu 3 enfants en 3 ans (il y avait un garçon né avant le mariage en 1784 et aussitot décédé.... Donc il était bien parti pour avoir une famille nombreuse... Merci -Cordialement Françoise |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 05 05 2025 à 14:00 |