![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 45 Inscrit : 31/12/2011 Membre no 14 239 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous !
Je cherche à trouver d'éventuels "Bans" du mariage de : LOISEL Gabrielle Cécile Eulalie °7 août 1878 à Watten x le 3 octobre 1902 à Londres, avec PATIN Félix ° 1880. En 1881, Gabrielle habite à Boulogne sur Mer. Elle avait un oncle qui était témoin à sa naissance : CAILLIEZ Louis Hippolyte ° 27 février 1835 à Holques x le 22 avril 1857 à Watten avec MONSTERLET Coralie Mélanie ° 26 janvier 1833 à Lederzelles. Louis était Cabaretier à Holques en 1878. Recherche tous renseignements concernant cette famille, Merci ! Cordialement François Sagot |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
bonsoir François, votre sujet tel qu'il est présenté comporte deux ... sujets ! --d'une part le mariage PATIN X LOISEL que vous localisez sur Watten alors que la "future" se marie à Londres où vous cherchez certainement les bans, ... (s'il y en a eu ... vous les trouverez à Londres) ! --d'autre part l'individu CAILLIEZ (xMONSTERLET) de 43ans plus agé que la mariante du couple PATIN X LOISEL. donc, il faut choisir !!! la règle du forum étant de traiter un couple par sujet. Vu que le premier sujet ne trouvera certainement pas sa réponse en NPDC : je pense qu'il faut l'éliminer et modifier votre titre en conséquence, mais avant cela il serait bon que vous nous donniez la teneur du mariage de 1902 : noms des parents de la mariante, age et leur lieu de résidence, justement pour essayer de faire le lien avec CAILLIEZ. C'est peut-être le patronyme de la mère de la mariante ???? Ensuite pour compléter les infos que vous donnez sur CAILLEZ, merci d'indiquer l'indentité de ses parents, et toutes données qui figuraient dans l'acte de naissance et son acte de mariage, ceci pour éviter à un lecteur bien intentionné de passer du temps à aller chercher ces deux actes. Je suis désolée, mais en l'état il ne peut y avoir de réponse dans ce sujet. Donc je le ferme et j'attends que vous en ouvriez au moins un sur le couple CAILLIEZ X MONSTERLET et si nécessaire un autre sur le couple PATIN X ???? parents de Gabrielle Cécile A vous lire cordialement |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 09 05 2025 à 18:27 |