![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 418 Inscrit : 05/08/2007 Membre no 4 906 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjours à toutes et tous
Pourriez vous me dire s'il vous avez dejà rencontre des actes ou des documents anterieurs à 1694 pour la commune de Wulverdinghe Le registre des archives commence en juin 1694 Merci pour votre aide Cordialement Gérard MAHIEUX Ce message a été modifié par dlarchet - 19/12/2012 à 15:03.
Raison de l'édition : titre modifié compte tenu de la demande
|
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Gérard,
voir AD Lille J 1077 - 42 43 44 45 années 1597 à 1735 et plus le tout en flamand ; bon courage ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 48 Inscrit : 07/10/2005 Lieu : TOURNEHEM Membre no 286 Aide possible: ascendance, histoire locale Logiciel: Heredis ![]() |
"Pourriez vous me dire s'il vous avez dejà rencontre des actes ou des documents anterieurs à 1694 pour la commune de Wulverdinghe Le registre des archives commence en juin 1694" Voir dans les "notaires de Saint-Omer", actes relevés par Yves Lemaire si de temps à autres on cite Wulverdinghe. Je ne sais pas, c'est possible puisque que l'ancienne paroisse jouxtait Saint-Momelin, l'Aa et le marais. Relevés papier au CRGFA à Rosendael ou Bailleul. Relevés à télécharger contre paiement auprès de l'auteur ou travail de recherche à confier au m^me auteur. Ou voir une association qui possèderait les CD. Voir aussi bien sûr tout ce qui a trait à la paroisse et à l'abbaye de Watten, dans les AD 59 ou AM de Saint-Omer, voire Dunkerque.. Rare exemple trouvé au hasard: ""371) Vente N° 11 le 19/9/1643 : Louyse CAPPOEN jf à marier, agée de 34 ans, de Watenes ; à Jan BOOEUSCHOF de Wulverdinghes, et pour Anne DORET sa femme ; tres, broncailles situé soub la seignorie de Morsuines, listant à la vefve Nicolas BOOEUSCHOF, à Anselme DEWITTE, autre listant à Fran DECLERCQ, à Martin DONCKER, autre listant à la riviére de Watenes, aux hers BOLLART, à charge d’arrentement deub à Michiel BALINGHEM greffier du baille de St Omer. Additif le 21/12/1643 : Louise CAPPON jf à marier, recognu ce que Jan BONNESCHOF at achepté, qu’icelluy contrat est nul."" Cordialement, JLG |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 418 Inscrit : 05/08/2007 Membre no 4 906 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour JLG
Merci pour votre réponse Je cherche plus des documents etat civil et notammement les déces anterieurs à 1694 mais il est certain que tout autre document peut etre utile Merci encore Cordialement Gérard MAHIEUX |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Regine
J'ai deja vu aux A D LILLE le registre J 1077 de 43 à 52 pour la période de 1585 a 1789 mais cela ne sont que des actes d'echevinage concernant des achats de terre, des echanges, des maisons mortuaire des héritages et je ne pense pas qu'il y a des actes de déces naissances ou mariages J'ai meme fait des photos numeriques pour l'ensemble des actes concernant les MAHIEUX il y en a plus de 40 et effectivement ils sont en flamand exceptés quelques un en francais Merci de votre aide Cordialement Gérard Ce message a été modifié par gmahieux - 19/12/2012 à 11:04. |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Gérard,
1)vous me semblez bien informé sur le contenu de cet acte, qui correspond effectivement au descriptif que vous avez fait ; cet acte ne donne rien de plus sur votre ascendance MAHIEUX x PYCKX ; vous devriez relier ces 2 sujets que je connais bien ; 2)si vous souhaitez le lire dans son entier, avant publication, je vous invite à m'accompagner au CRGFA de Bailleul ,le samedi 06.01.2013 ; nous allons former un groupe de travail associatif d'adhérents pour faire la paléographie puis la lecture de cet acte en flamand qui décrit avec précision l'endroit où s'installe votre ancêtre à Wulverdinghe ; 3)je vous propose de vous emmener en covoiturage : donnez moi le lieu de rendez vous où je vous prendrai ; vous y rencontrerz des gens charmants dont Sylvie, Jean Marie qui pourrait lui aussi s'initier à cette lecture, et Bertrand qui a déjà proposé d'amener "la galette des Rois" ; vous serez en un lieu connu de tous et très sympa ; Régine Ce message a été modifié par rvantorre - 19/12/2012 à 16:50. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Régine
Merci pour votre proposition elle est tres alléchante.Je prends note de la date du 06 01 2013 mais ayant des problémes de santé il m'est impossible à ce jour (avec regrets)d'y répondre favorablement Merci encore et si cela est possible j'irais directement à Bailleul avec mon épouse à la date que vous me proposez Bonne journée Gérard |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Régine Merci pour votre proposition elle est tres alléchante.Je prends note de la date du 06 01 2013 mais ayant des problémes de santé il m'est impossible à ce jour (avec regrets)d'y répondre favorablement Merci encore et si cela est possible j'irais directement à Bailleul avec mon épouse à la date que vous me proposez Bonne journée Gérard bonjour, OK, si nous nous voyons à Bailleul, le 06 janvier 2013 à 14 heures ; Thérèse que j'ai sollicité n'est pas disponible ; Régine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 04 08 2025 à 09:07 |