![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 3 880 Inscrit : 13/02/2006 Lieu : Phoenix, Arizona Membre no 1 167 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
( le mariage Guislain Joseph WILLERY & Marie Antoinette WALLART le 1 juillet 1750 à Thiennes, avec descendance ) ils sont dits de Quinville Quienville = Hondeghem d'autres noms que vous rencontrerez dans les actes Le Thyl = Lynde La Motte au Bois = bourg de Morbecque Pour une liste des noms flamands de ville, voir ce lien Ce message a été modifié par proussel - 08/12/2012 à 20:04. |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 144 Inscrit : 09/07/2008 Membre no 8 310 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Jean,
Je fais partie aussi de la famille WILLERY, mes grands-parents sont WILLERY Maurice Constant ° 1875 x DEVAUX Marthe ° 1877 - Je suis moi-même née à Molinghem (62) - vous pouvez si vous le désirez consulter mon arbre sur Geneanet - Bonne soirée Raymonde |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 51 Inscrit : 22/11/2012 Membre no 15 159 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour
Merci pour vos enseignements, je suis ravi d'apprendre et surtout de comprendre. Je ne pense pas que l'ouverture d'un nouveau sujet, tant que l'origine de Nicolas WILLERY n'est pas trouvée, soit necessaire. Merci de m'avoir indiqué Hondeghem, je recherche par là! Deux Jean Baptiste WILLERY, nés en 1732, et en 1734, je suppose le décés du premier, et que devienne les autres? Cordialement Jean Ce message a été modifié par dlarchet - 08/12/2012 à 15:56.
Raison de l'édition : suppression de la citation : inutile puisque intégrale.
|
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
bonsoir Jean, si vous le voulez bien, nous allons, dans ce sujet rester sur le couple WILLERY X BONNET et donc la recherche de leur mariage. Citation Deux Jean Baptiste WILLERY, nés en 1732, et en 1734, je suppose le décés du premier, et que devienne les autres? S'agissant les deux (+autre) "Jean Baptiste" que vous citez, il serait préférable s'ils ne sont pas enfants du couple titre, d'ouvrir un nouveau sujet. Pour une bonne lisibilité du forum il est en effet vivement conseillé de ne pas mélanger les générations, et de ne traiter que d'un couple par sujet, mais vous pouvez aussi utiliser le moteur de recherche afin de vérifier si ils (les 2 "J.B.") n'ont pas déjà été cités dans d'autres sujets (exemple http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=15579) D'autre part, et là je me permet d'insister puisque Myriam a déjà évoqué le problème, pour répondre, merci d'utiliser la touche (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_images/2009/t_qr.gif) en bas de page, attention : un double cliq est parfois nécessaire pour voir s'ouvrir immédiatement en dessous une nouvelle fenêtre dans laquelle vous saisirez votre réponse. A défaut les animateurs doivent intervenir afin de supprimer toute citation inutile. Je vous remercie pour votre future attention cordialement Ce message a été modifié par dlarchet - 08/12/2012 à 16:15.
Raison de l'édition : ajout en violet
|
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 51 Inscrit : 22/11/2012 Membre no 15 159 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Désolé Danielle
Dans sa réponse du 21/05/2010 concernant WILLERY, Jengrand signale quatre enfants au couple WILLERY+BONNET, respectivement: Jean Baptiste né le 6/12/1734; Jean Baptiste né le 12/12/1732; Catherine née le 5/01/1731 et Jacques né ../8/1729. D'où ma réponse et interrogation. Je m'apperçois qu'il y a deux dossiers pour un même sujet; mais ils ne sont pas de mon fait. Vous remerciant de vos bontées Cordialement Jean |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 144 Inscrit : 09/07/2008 Membre no 8 310 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Jean, Voici ce que je possède concernant la couple WILLERY- BONNET Enfants : WILLERY Jacques ° 1929 - Catherine ° 1731 à Molinghem - Jean-Baptiste ° 1732 à Molinghem - Jean-Baptiste ° 1735 à Molinghem + 1801 x 27 Mai 1773 avec Marie-Catherine Willaey ° 1726 + 1797 - Bruno ° 1737 à Molinghem + 12 octobre 1794 à Blaringhem (59) x 16 février 1768 à Ebblinghem (59) à Marie Christine MACREZ jE vous souhaite une bonne soirée Raymonde |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Jean,
J'ai consulté My heritage.com, mais ce n'est pas facile a se reperer, tout au moins pour moi. J'ai vu des noms qui ne me sont pas inconnus, mais il n'y a pas tous les renseignements. Je suis la petite-fille de WILLERY Maurice Constant ° 12/07/1875 à Wittes X Marthe DEVAUX ° 25/03/1877 à Beuvry Je vais confondre nos recherches, pour peut-être rassembler. Si ça n'est pas trop indiscret, dans quelle région habitez-vous - Moi de demeure en Picardie aprés avoir été 55 ans envion en région Parisienne. Mais je suis née dans le Pas-de-Calais Je vous souhaite une bonne soirée Raymonde |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Raymonde
Les archives du nord sont facilement accessible par internet, mais pas celles du pas de calais. Ma généalogie n'est donc que partielle, d'autant que ma famille est de Saint Hilaire Cottes. Et nous sommes nés à Paris. Je remonte facilement en ligne droite, mais les cousins necessiteraient que je remonte à Arras, alors que j'habite Bandol (Var). Je remonterai la semaine prochaine sur Chantilly, où j'ai vécu, travaillant à Paris, pour les fêtes. Ce serait une occasion de completer nos arbres. Cordialement Jean |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 05 08 2025 à 21:09 |