![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#221
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 790 Inscrit : 12/07/2008 Membre no 8 338 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous,
J'utilise HR 8 Pro, et je ne parviens plus à enregistrer mes nouvelles données. Un message m'indique: "il n'y a pas suffisamment d'espace sur le support pour enregistrer le fichier dernière version .......". Dois-je en conclure que je arrivé à sa limite de stockage et qu'il faut passer à une version plus récente, sachant que j'en suis à 13 433 Ko ? Comment peut-on visualiser l'espace libre et l'espace utilisé sur Hérédis ? Par avance, merci pour votre réponse. Cordialement. Bernard |
|
|
![]()
Message
#222
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 4 142 Inscrit : 19/09/2005 Lieu : Angers Membre no 13 Aide possible: Phalempin / Audomarois Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Bernard, bonjour à tous
Un message m'indique: "il n'y a pas suffisamment d'espace sur le support pour enregistrer le fichier dernière version .......". Sur quel support enregistrez-vous vos données Hérédis ? Disque dur, disque externe, clé USB ? Vérifiez par un clic sur "Poste de travail" l'espace libre restant sur chacun de vos supports ... J'ai bien l'impression que la réponse se trouve à ce niveau. En attendant vous pouvez toujours - pour ne pas perdre vos dernières données entrées - "enregistrer sous" (je crois que ça s'appelait comme ça dans H8) sur un autre disque où l'espace serait suffisant, quitte après allègement par suppression de fichiers inutiles sur le disque engorgé, retransférer par "enregistrer sous" sur ce disque où vous aurez fait de la place ... Bonne manip Jean-Marie |
|
|
![]()
Message
#223
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 790 Inscrit : 12/07/2008 Membre no 8 338 Logiciel: Heredis ![]() |
Merci à vous Jean-Marie pour votre réponse,
Mes données sont enregistrées sur mon disque dur, et effectivement, je ne m'étais pas rendu compte qu'il s'était saturé rapidement. Par sécurité, je les sauvegarde régulièrement sur d'autres supports. Je vais le "délester" et vérifier. Savez-vous quelles sont les limites d'Hérédis 8 et surtout comment on peut visualiser l'espace libre ? Encore merci. Bernard |
|
|
![]()
Message
#224
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 811 Inscrit : 05/11/2005 Lieu : Rinxent (62) Membre no 590 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour
Si vous possedez la version Pro, il n'y pas de limite. Mais un conseil important n'oubliez pas de mettre votre version 8 en 8.5, pour vous eviter des désagrements (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) Ce message a été modifié par cbaudin - 02/12/2012 à 09:04. |
|
|
![]()
Message
#225
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 790 Inscrit : 12/07/2008 Membre no 8 338 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Claude,
Merci à vous pour votre réponse, cela me rassure. Merci également pour votre conseil. J'ignorais qu'il existait une version 8,5 ! ! ! Bien à vous. |
|
|
![]()
Message
#226
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 811 Inscrit : 05/11/2005 Lieu : Rinxent (62) Membre no 590 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Bernard
Vite, ne pas attendre voici le lien de la page ou se trouve les patchs de mise a jour, choisir celui qui vous correspond "Pro ou Classic". http://www.heredis.com/fr/forums/viewtopic...?f=1&t=4263 |
|
|
![]()
Message
#227
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 790 Inscrit : 12/07/2008 Membre no 8 338 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Claude,
Merci à vous por ce lien, compte-tenu de mon inexpérience en ce domaine, j'essaierai d'en faire bon usage. Bien cordialement. Bernard |
|
|
![]()
Message
#228
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 811 Inscrit : 05/11/2005 Lieu : Rinxent (62) Membre no 590 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
Le dernier né de chez BSD Concept est sorti ce jour, il s'agit d'Heredis 2014 que vous trouverez avec ce lien Le nouvel Heredis Bonne découverte. (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) |
|
|
![]()
Message
#229
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 38 Inscrit : 21/08/2012 Membre no 14 891 Aide possible: de mon mieux Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour tout le monde
Quelqu'un peut-il m'aider à ouvrir HEREDIS. Je m'explique, mon ordinateur a planté. Je le relance ainsi qu'HEREDIS (13). voici ce que je vois Etape 2/2: vérification des données. Puis s'ouvre en me laissant un message Avertissement: Une anomalie s'est produite, ce fichier doit être fermé puis vérifié. Cliquez sur le bouton OK pour fermer le fichier. Je clique sur OK et la fenêtre se ferme. Impossible d'ouvrir ma base. Que dois-je faire à votre avis. Merci pour votre aide J'espère ne pas avoir tout perdu ... plus de 20.000 personnes d'enregistrées oups gloups Cordialement Ly |
|
|
![]()
Message
#230
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 244 Inscrit : 22/08/2010 Lieu : Tourcoing Membre no 12 618 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour
Lancez Hérédis (sans ouvrir de base) Sous l'onglet "Fichier" demandez "Vérifier un fichier" Choisir la base à vérifier En principe cela fonctionne, quelques pertes partielles (généralement, individus avec nom du style SANSNOM#...) Gilles |
|
|
![]()
Message
#231
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 4 142 Inscrit : 19/09/2005 Lieu : Angers Membre no 13 Aide possible: Phalempin / Audomarois Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Ly, bonjour à tous
Commencez par faire une sauvegarde "extérieure" donc sur clé USB ou sur un disque externe de votre fichier et aussi et surtout du fichier .bak qui porte le même nom que votre fichier posant problème ... Ce qui vous permettra d'avoir au moins une sauvegarde sur laquelle revenir ... Faites ce que vous propose Gilles ... Au cas où le problème perdurerait, vérifiez le nom exact de votre généalogie puis renommez le fichier .bak resté sur votre machine - pas celui que vous avez sauvegardé sur la clé - avec le même nom et la même extension et essayez de l'ouvrir. Rappel il est absolument indispensable de faire des sauvegardes régulières de ses données ... Une perte de données ça n'arrive pas "qu'aux autres" Bonne manip Jean-Marie |
|
|
![]()
Message
#232
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 811 Inscrit : 05/11/2005 Lieu : Rinxent (62) Membre no 590 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour
je viens m'immiscer dans le débat, il serait bien que vous repartiez d'un fichier neuf, voici comment procéder: Ouvrir Heredis puis sur la page d'accueil, cliquer sur Nouvelle Généalogie, puis dans la fenêtre qui s'ouvre lui donner un nom diffèrent de celle qui pose problème (vous pourrez dans cette même page d'accueil renommer votre fichier par la suite en vous servant de la roue crantée), une fois le nom donné, cliquer sur Ok. Lors de l'ouverture de la nouvelle fenêtre ou est notée "Créer la première personne" vous n'y toucher pas. Vous allez en haut à gauche dans fichier et vous faites importer Fichier Heredis, et vous importez la généalogie qui pose problème. Donner nous des nouvelles |
|
|
![]()
Message
#233
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 4 142 Inscrit : 19/09/2005 Lieu : Angers Membre no 13 Aide possible: Phalempin / Audomarois Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Ly, bonsoir à tous
Je m'étonne qu vous n'ayez pas donné de nouvelles de votre fichier ... Ça aurait été sympa pour ceux qui ont passé du temps à vous répondre, ça nous aurait permis de savoir si nos propositions pouvaient être ''validées'' et enfin cela aurait permis à d'autres lecteurs ayant le même problème d'obtenir une réponse ''sûre'' Dommage ... Au plaisir Jean-Marie |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 05 05 2025 à 17:50 |