![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 603 Inscrit : 15/05/2006 Lieu : Bruxelles Membre no 1 525 Aide possible: Flandre Occidentale Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous,
Je cherche la date et le lieu de mariage de Charles Louis VANHILLE avec Marie Françoise VAN HEEDE avant 1795. Charles VANHILLE se remarie le 9 floréal an III (28 avril 1795) à Zuydcoote avec Marie Jeanne Cornélie Madeleine MARTEEL. Il était né le 26 novembre 1756 à Bergues, fils d'Alexandre Jean VANHILLE et de Marie Jeanne GRYSON. Merci d'avance de votre aide. Amicalement, Anthony |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 1 890 Inscrit : 01/03/2007 Membre no 3 277 Aide possible: infos svt mes depouillements Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Anthony,
Marie Françoise VAN HEEDE est ° à Arneke 10/11/1734 page 200/1200; +Zuydcoote 15/geminal an 3 (1795 )page 29/331 fa Pierre fs Antoine ,de Poperinghe,et Marie Francoise DHONDTde Dranoutre ; conjug 1734 Dranoutre ps de x VANHILLE et VANHEEDE à Arneke x Zuydcoote 23/09/1777 page 60/464 Charles Louis VANHILLE avec Marie Françoise VAN HEEDE (veuve de Pierre Jacques VERSCHEURE) Cordialement Pierre BALLOT |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 603 Inscrit : 15/05/2006 Lieu : Bruxelles Membre no 1 525 Aide possible: Flandre Occidentale Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Pierre et merci de faire preuve une fois encore d'une redoutable efficacité!
Je cherchais ce mariage pour combler quelques lacunes du côté VANHILLE car j'ai pas mal étudié cette famille (Charles Louis VANHILLE est un lointain cousin) et voilà que j'en apprends par hasard un peu plus sur les VAN HEEDE dont je descends également (justement par une autre branche alliée aux VANHILLE de Ghyvelde)! Le couple VAN (H)EEDE x DEHONDT se marie à Ghyvelde le 26.2.1734 (fianc. le 13.2.1734). Voir page 99/103 du registre nouvellement mis en ligne de Ghyvelde M 1653-1736 qui fera le bonheur des internautes. A ce mariage, il est dit veuf (d'Anne KOCKEMPOT, ce couple figure parmi mes ancêtres). Je savais qu'Anne KOCKEMPOT était décédée après 1728 et que Pierre VAN HEEDE décédait après 1746 mais la piste s'arrêtait là. L'acte de baptême à Arnèke indique - quel luxe de détails - qu'Anne KOCKEMPOT décède à Ghyvelde le 19.5.1729. Pierre VAN HEEDE est en effet né à Poperinge Notre Dame le 12.9.1687, fils d'Antoine et de Pétronille DUWEL (mariés en juin 1682 Poperinge Notre Dame, dont 5 enfants repertoriés). J'ai une toute petite hésitation sur la date de baptême de "Marie Françoise Pétronille" VAN HEEDE, car elle est âgée de 68 ans lors de son décès en 1797 (née vers 1729, donc avant le mariage de ses parents?) et âgée de 37 ans en 1777 (née vers 1740?). L'acte de baptême de 1734 à Arnèke la dénomme de plus "Pétronille Françoise". Je vais regarder les registres d'Arnèke d'un peu plus près mais j'ai l'impression que la famille n'y est pas restée. Tout autre élément sur les VAN HEEDE est le bienvenu. Amicalement et merci encore! Anthony |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Anthony, à toutes et à tous.
J'ai dans ma base un couple François LEBBE o 21.04.1697 Poperinge OLV x 1726 Poperinge OLV Marie Anne VAN HEEDE fa Antoine x Pétronille D(E)UWEL dont je ne me suis guère occupé jusqu'ici ( présent par intérêt pour la famille LEBBE). Concernant Pierre VAN HEEDE x Marie Françoise DE HONDT, autre o 11.08.1736 Arnèke Pierre Laurent VAN HEEDE (vur 281/1200). Dans cet acte, "notre ami", le curé VAN KEMPEN, s'est surpassé par l'abondance des mentions en marge ! et aussi + 28.06.1736 Arn François VAN HEEDE o 1728 (vue 279/1200) On trouve d'ailleurs toutes les o du couple VAN HEEDE-COCKENPOO, ainsi que celles du couple VAN HEEDE-D(E)UWEL (dont Marie o 1695 Poperinge OLV qui doit être Marie Anne x LEBBE), dans la base geneanet de Laurent CAESTECKER. Dans l'acte de baptème précité, Marie Françoise DE HONDT est indiquée " ex Ochtezeele 1705" : on trouve cette o 29.07.1705 Och (b 30) fa Pierre x Marie TRIOENS P François VAN DAMME M Marie Françoise HUGHENS d' Ochtezeele (dep. G.FERYN) |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Complément :
Un couple "balladeur" : F 17.08.1704 Zeggers Cappel " DE HONDT Pierre Antoine et TRIOEN Pétronille de Z C. T: Jacques ANOOT - Laurent VAN STRAZEELE M 04.09.1704 Rubrouck " DE HONT Pierre Antoine et TRIOEN Pétronille. T : Charles BLONDEEL - Jacques LANOTE - Jeanne BLONDEEL, mère de l'épouse o 30.07.1705 Och Marie Françoise o 14.03.1707 Arn Pierre Michel P Pierre STAELEN M Michèle LIEBAERT o 04.12.1709 Hondeghem Jean P Jean ROOSE M Jeanne Catherine BROEDERS Source : Dep. G.FERYN - M.MOULIN A suivre...peut-être ! |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Christian,
Merci de vous intéresser à mon cas et de me fournir autant de nouveaux éléments. J'avais en effet repéré dans la base CRFGA le mariage LEBBE x VAN HEEDE et je me doutais bien d'un lien avec les miens sans pouvoir le vérifier immédiatement. Je chercherai l'acte lors d'une prochaine visite en Flandre. En effet cet acte de baptême de 1736 à Arnèke est extraordinaire! "Notre ami" a t'il inventé les livrets de famille avant l'heure? (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) La liste des enfants du couple VAN HEEDE x KOCKEMPOT en marge correspond plus ou moins avec mes données à quelques petites choses près:
Merci enfin pour le baptême de Marie Françoise DE HONDT (et ceux de sa fratrie qui serviront je pense à d'autres lecteurs, puisque je ne suis plus vraiment concerné par cette famille). Toujours dans la base CRFGA, je trouve un mariage VANHOUTTE x VANEEDE à Zuydcoote en 1745. Avez-vous éventuellement plus d'infos car cette période n'est pas en ligne? Amicalement et merci encore! Anthony |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 06 2025 à 22:06 |