![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 26 Inscrit : 31/10/2012 Lieu : Sarthe Membre no 15 069 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
Petit nouveau sur le site, je recherche la date et le lieu du mariage de Juste Timothé DESCAMPS avec Jeanne Thérèse Josephe BALLOY qui ont eu une fille prénommée Catherine Thérèse née à La Gorgue le 16 avril 1774. Merci pour votre bienveillance |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour et bienvenue,
connaissez-vous d' autre enfant de ce couple? Les témoins aux naissances donnent parfois des indices sur les parents ou communes de recherche. L' acte de ° est visible sur le site des Archives Départementales du Nord ( http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...archives_online ) vue 703/ 1250 : http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...amp;img_num=703 Un indice avec le témoin Jean Baptiste BALLOY, aïeul maternelle de l' enfant, bonnes recherches. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 26 Inscrit : 31/10/2012 Lieu : Sarthe Membre no 15 069 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Myriam
Merci pour l'intérêt que vous portez à ma demande. J'avais déjà récupéré l'acte de naissance de mon ascendante DESCAMPS Catherine Thérèse (Sosa 25) sur le site des archives du Nord et depuis j'ai retrouvé la naissance d'un frère, toujours à la Gorgue, bas de la page ci-dessous http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...amp;img_num=733 Sur cet acte, dois-je lire que les témoins sont des grands parents ? Merci encore pour votre aide |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
d'après la table des naissances Jeanne Thérèse BALLOY ° en 1749 à La Gorgue, fille de Jean Baptiste x Marie Françoise Joseph DUFLOS Dans l'acte de naissance du frère c'est Pierre François DESCAMPS le grand père paternel qui est parrain et la Marraine est Marie Françoise Joseph DUFLOS la grand mère maternelle Il y a un couple Pierre François DESCAMPS x Marie Jeanne MESSE qui ont un fils Pierre Antoine Joseph en 1754, toujours d'après la table des naissances, et un Pierre François DESCAMPS ° 1727 de Jean Baptiste x Marie Michelle CHOMBART Il y a également une Marie Françoise DUFLOS ° 1725 fille de Claude x Marie Christine LE COEUCHE. MESSE pourrait être MAES à voir, il y a des MAES bateliers et donc des naissances pour ces couples dans diverses paroisses le long de la Lys et des ortographes différentes pour les noms de famille. Les BALLOY ne semblent pas être de La Gorgue Cordialement Régine Ce message a été modifié par rnugou - 03/11/2012 à 13:48. |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Régine
Tout d'abord, merci pour votre aide précieuse. Effectivement,le 2 novembre 1749 à La Gorgue est née et a été baptisée Marie Jeanne Thérèse Joseph BALLOY (Sosa 51), fille de Jean Baptiste x Marie Françoise Joseph Philippine DUFLOS. Le résultat de mes laborieuses recherches pour son mariage se trouve dans le lien ci-dessous que je tiens à partager avec la communauté à laquelle je demande maintenant de l'aide pour traduire si ce n'est la totalité, du moins les éléments importants qui me permettrons à nouveau de progresser dans ma généalogie (noms, dates, lieux). http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...amp;img_num=449 Cordialement Jean Claude |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonsoir,
voici l'acte année 1773 le 7 juillet promesse de fiancailles et publication dans l'église de la paroisse de la Gorgue des bans sans que personne ne se soit opposé au mariage entre Justin Timothé DESCAMPS jeune homme né il y a 27 ans à Houplines, fils légitime de Pierre François et Thérèse Joseph BILLAU de la même paroisse et habitant maintenant à La Gorgue, et Jeanne Thérèse Joseph BALLOY, mineure née il y a 24 ans de La Gorgue fille de Jean Baptiste de Warneton et Joseph Philippine DU FLOU de Bas Warneton maintenant des notres. Moi pasteur d'ici ai reçu leur consentement avec l'accord du révérent Maitre, pasteur de La Gorgue avec l'accord des parents.... T : Pierre François DESCAMPS père de l'époux sus nomé, Jean Baptiste BALLOY, père de l'épouse aussi sus nomé, Jacques BALLOY et François BALLOY, parrain de l'épouse qui ont signé avec moi Cordialement, Régine |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Régine
Tous mes remerciements pour la pertinence et la rapidité des réponses apportées pour clore ma question d'origne : DESCAMPS x BALLOY. A très bientot sur le site pour partager nos généalogies. Bonne nuit |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27 07 2025 à 06:55 |