![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 151 Inscrit : 27/01/2007 Membre no 2 876 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai une petite difficulté à lire la seconde partie, celle où les témoins sont cités, de l'acte de mariage du couple GRAVIER x POULET en date du 01/12/1708 à Dunkerque Cet acte se trouve sur les vues 232 & 233/1082 du µ 5 Mi 27 R 040 des AD59. Sur la vue 233, la 1ère ligne est illisible, et à partir de la 2ème ligne je lis Citation .... solennellement joint en mariage par paroles du présent Ensuite sur la 3ème ligne, je lis, ou plutôt je déduis Citation témoins thoma pouvieve ...... christophe le et enfin en 4ème et dernière ligne Citation noux et jean denis de somer A noter que l'acte n'a rien à voir avec la photo que Danielle m'a procurée dans ce sujet http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...mp;#entry500928 je dois avouer que je ne comprends pas tout, comme celle-ci le suggère, nous n'avons pas la même image (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) Si Danielle pouvait me transmettre l'acte complet, j'en serais ravi (IMG:style_emoticons/default/wub.gif) Un(e) colistier(e) aurait-il une meilleure vue que la mienne (IMG:style_emoticons/default/cool.gif) Cordialement. |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
coucou... finalement nous ne parlions pas du même acte ! (de plus le nom de l'épouse ne pouvait être lu POULET !) et ... page 232, effectivement je ne comprenais pas pourquoi tu parlais de la page 233 puisque les signatures sont en bas de la p232 j'ai joint la partie difficilement lisible de l'acte en question qui se situe aux pages 235 et 236 de la même bobine, acte 387, et cela rejoint ce qu'écrivait l'une des participantes du forum : ce n'est pas la première fois qu'il y a un décalage de "vues" .. je ne suis pas capable de lire non plus... désolée ! mais d'autres plus experts que moi pourront certainement t'aider.... à l'aide !!!!! Ce message a été modifié par dlarchet - 09/08/2012 à 19:16.
Raison de l'édition : réaménagement de mon texte après avoir trouvé l'image jointe
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
le fut et solennellement joint en mariage par paroles du présent
tesmoins thomas POURIE de es..it ( . ) m.nt.ier , christophe LE ROUX et jean denis DESOMER |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
bonsoir !
de es..it ( . ) m.nt.ier , christophe LE ROUX et jean denis DESOMER tiens je croyais avoir répondu hier soir... mais rien de rien ! donc voici ce que je pense lire pour la partie en caractères gras Esprit MONTANAR Qu'en pense notre ami de Bergues en Flandre ? bizamicales danielle |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 151 Inscrit : 27/01/2007 Membre no 2 876 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir à toutes et à tous,
bein si les fées se penchant sur ma question (IMG:style_emoticons/default/blink.gif) Citation Esprit MONTANAR Esprit me pique la langue depuis 2 jours, et je me suis abstenu d'écrire cela, de peur d'écrire une c.....e, quant au patronyme, mon cousin Francis qui lit le forum en "auditeur libre" m'a suggéré MONTANIER Cordialement. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
salut
j'ai eu la meme interrogation (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) c'est pour cela que j'ai attendu ............ et j'ai contacté mon pote michel ROUCOU comme il a fait la table des b et s de dunkerque de 1608 à 1794 il m'a confirmé esprit MONTANIER le prénom de esprit est bien présent sur dunkerque il a aussi trouvé le + de l'épouse au 07/08/1727 à dk , 43 ans veuve , il regarde pour le + de l'époux (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) |
|
|
![]()
|
|
le nom du second témoin sur l'acte est MONTANAR, celui-ci se marie à Dunkerque le 04/02/1706 puis le 21/02/1708 (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) Francis Merci pour la date de l'inhumation de Marie Jeanne POULET en date du 07/08/1727 Il va de soi que des éléments complémentaires seraient les bienvenus Cordialement. Ce message a été modifié par fbusselez - 11/08/2012 à 21:02. |
|
|
![]()
|
|
j'ai compulsé les travaux de Ghyslaine KWALO-DEVOS publiés par le GGRN, et je n'ai pas trouvé trace du décès de Joseph GRAVIER à Dunkerque entre 1714 & 1727 Cordialement. |
|
|
![]()
|
|
bonsoir, peux-tu préciser pourquoi après 1714 ? j'ai peut-être zappé une info ? pour "avant 1727" oui... j'ai compris (IMG:style_emoticons/default/blush.gif) merci dle |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
ah ces femmes, çà veut tout savoir (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) Du couple GRAVIER x POULET sont issus au moins 3 enfants: - Jacques (mon sosa) né le 11/03/1710 (baptème le 12) à Dunkerque - Joseph Emanuel né le 15/02/1712 (baptème le 16) à Dunkerque - Marie Jeanne née le 30/08/1714 (baptème le jour même) à Dunkerque Sur ce dernier acte de baptème, l'enfant est dite légitime mais pas posthume. J'en déduis donc que le père est encore vivant à ce moment. Qu'en pensent les plus hautes autorités (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) Cordialement. |
|
|
![]()
|
|
ah ces femmes, çà veut tout savoir (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) meuh... oui ! Citation - Marie Jeanne née le 30/08/1714 (baptème le jour même) à Dunkerque Sur ce dernier acte de baptème, l'enfant est dite légitime mais pas posthume. J'en déduis donc que le père est encore vivant à ce moment. oki ben voilà ! il manquait une carte ou bien une donnée dans l'énoncé ! ah ces femmes, veulent tjrs avoir le dernier mot (IMG:style_emoticons/default/musique.gif) dle |
|
|
![]()
|
|
RECTIFICATIF !
et si l'on considère que Joseph et Barbe étaient présents au mariage de leur fils Jacques à Calais... en 1735 : Citation ... leur ay donné la bénédiction nuptiale en presence de leurs parents et amis avec moy sous signer. il y a un hic...un gros ! en 1727 la mère est décèdée veuve ...! je pense qu'il faudrait reprendre à "0" donc je m'occupe de revoir avec Calais.... à noter qu'à la date du mariage Jacques n'est pas encore majeur (il manque 2 mois !) bonne nuit !! amicalement dle |
|
|
![]()
|
|
re
copain michel à regardé (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) il n'est pas + à dunkerque voir villages avoisinant ????? il était matelot !!!!! peut'être disparu en mer !!!!!!!!!!!!!!!!!!! (IMG:style_emoticons/default/dry.gif) |
|
|
![]()
|
|
réponse par ordre d'apparition sur scène, les décors sont de Roger Hart, les costumes de.... ah non j'me gourre (IMG:style_emoticons/default/wacko.gif) Dans la réponse de Giselise sur le forum Calais, il s'agit peut-être des parents de la mariée, vu que c'est là que se déroule le mariage. Ensuite je doute que Joseph GRAVIER soit disparu en mer, étant donné que son épouse est dite veuve, celà sous-entend que le corps a été inhumé: correct ??? Cordialement. Ce message a été modifié par fbusselez - 17/08/2012 à 18:27. |
|
|
![]()
|
|
re
cela pas certain !!!! au lieu d'être en terre il est en mer ,,,,,,,,,,,, il ne revient pas elle est quant meme veuve ! |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 06 2025 à 17:15 |