![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 217 Inscrit : 04/10/2005 Lieu : Grande-Synthe Membre no 217 Aide possible: Flandre Littorale Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour à tous
Depuis X temps je recherche désespérément le naissance de Jacqueline TAMMAECKER dites native de Quaëdypre vers 1714, et qui s'est mariée à Spycker le 13/2/1744 avec Charles Henri LAMSTAES natif de Ruminghem (62) Cordialement Jean-Marie |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Messages : 2 589 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Racquinghem (Pas de Calais) Membre no 5 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Jean Marie J'ai un TAMMACKER Charles décédé en 1700 à QUAEDYPRE marié à MAES Marie le 7//7/1688 à QUADYPRE Ils sont les parents de Anne TAMMAKOR né à QUADYPRE en 1671;;; Voir FF 282 Armbouts Cappel (AM de Bergues) peut-être une piste ???? Marie Françoise BOUVE http://cacsagenealogie.site.voila.fr |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 217 Inscrit : 04/10/2005 Lieu : Grande-Synthe Membre no 217 Aide possible: Flandre Littorale Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour Marie Françoise
Jacqueline Tammacker est née en 1714 et ne peut pas être une fille de Charles, puisque celui ci meurt vers 1700, mais peut être une petite fille Il manque un maillon pour boucler Est elle vraiment née à Quaëdypre Ou bien, c'est son père qui est natif de Quaëdypre Merci pour cette réponse Cordialement Jean-Marie |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
bonsoir (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) Cette question est restée sans réponse depuis "un certain temps pour ne pas dire un temps certain !". Avez vous, depuis la mise en ligne des Registres du Nord (ad59 : http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...che_etat_civil) trouvé votre bonheur ? à vous lire Cordialement |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 107 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous, et Jean Marie,
Jacqueline TAMMACKER est la fille de Pierre et Jacqueline TIELEMAN - je ne sais d'où ils sont originaires (IMG:style_emoticons/default/blush.gif) |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous
Merci à Danièle de remettre la question ce jour Depuis tout ce temps, je n'ai pas plus avancé et Guy apporte peut être une nouvelle piste A approfondir avec les actes en lignes Très cordialement Jean-Marie Gestionnaire de GHDk |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 1 242 Inscrit : 07/11/2009 Membre no 11 343 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Je cherche comme vous ;
pour Charles marié à Marie MAES ( 1e des 4 épouses ) je lui connais une fille Marie Françoise ( 1697 -1725 )( j' ai 11 enfants en tout ) serait ce elle qui est marraine le 24-04-1722 à Spycker de Marie Françoise TAMMAKER , fille de Pierrre et Jacqueline TILLEMAN ? c' est une hypothèse ... il faudrait peut être revoir tous les parrains et marraines ... affaire à suivre .; Bonne soirée ! Marguerite |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Marguerite
Merci pour cette proposition qui donne une nouvelle piste On va bien finir par la trouver Bonne journée jean-Marie |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour,
je relève 2 contrats de x à Bergues qui pourraient vous aider : 3 février 1744 notaire GILLODTS II 66 avec TAMMAECKER 22janvier 1787 notaire FAUVERGHE II 177 avec FORNET Régine |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 269 Inscrit : 24/07/2007 Lieu : 92 Levallois-Perret Membre no 4 733 Logiciel: WinGenealogic ![]() |
Boujour,
Jacqueline TAMMACKER est dite native de Grande-Synthe cf son acte de décès à Brouckerque le 20 janv 1784 (5mi26r023 p 62/1139) Philippe |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Philippe,
Bonjour à tous En effet dans son acte de sépulture elle dite native de Grande-Synthe, mais m'alheureusement il n'y a pas d'archives avant 1737 Retour à la case départ Merci pour ces renseignements Bonne journée Jean-Marie |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
salut jean-marie
il y a une dizaine d'année j'ai fais le dépouillement des cm dans le dépouillement des mm de brouckerque . sa soeur est citée , mm ff 1411/1 f° 19 acte du 07/01/1761 brouckerque cm le 17/06/1752 à bergues notaire GILLOOTS ; X 25/07/1752 brouckerque marie DE TAMMACKER , jf fia pieter et jacqueline TELLEMAN (comme l'indique aussi guy (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) ) tem à elle : charles LAMMESTAES X daniel DE JONGHE veuf de catherine VAN HOVE , il est cité de steene et de brouckerque !!! peut'être qu'en cherchant sur elle tu trouveras des infos sur sa soeur que tu cherches; concernant grande synthe il y a les etb de 1560 à 1640 qui existent à bergues , reste le trou de 100 ans à combler !!!! il devrait aussi exister les mm de 1616 à 1650 , il reste encore beaucoup à inventorier à bergues ! (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir >Olivier
Merci le snustre 1er des archives de Bergues pour ceux qui ne connaissent pas cette expression un snustreraer est un fouineur, un chercheur et Olivier est passé maître dans cet art (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) Je vais suivre ton conseil et espère trouver une bonne solution A bientôt (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) Jean-Marie |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
pour ceux qui ne connaissent pas cette expression un snustreraer est un fouineur, un chercheur Jean-Marie bonsoir ! et comment dit-on au féminin ? snustrearere ??? si oui je suis la "snustreraere" des posts tombés dans les oubliettes (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) amicalement à tous ! danielle |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 332 Inscrit : 29/06/2006 Lieu : zuydcoote Membre no 1 681 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à toutes et tous
Je suis la discussion étant concernée par les LAMSTAES X TAMMACKER hier dans les archives en ligne j'ai trouvé en 1698 Loon Plage BMS 1688 /1721 page 190 /793 dans un mariage VE HAMME Joos X TROIFS Catherine les témoins Pierre TAMMACKER et Charles DIERIX germains de l'époux merci à vous tous de votre aide Cordialement Marie Paule |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Danielle (la snustreraere)
D'avoir remis cette question au jour et qui était passée aux oubliettes J'espère que chacun y trouvera son bonheur Bonne journée ensoleillée (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) Jean-Marie |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 1 242 Inscrit : 07/11/2009 Membre no 11 343 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Je descends de TAMMACKER TIllEMAN par leur fille Jacqueline mariée à Charles LAMSTAES
pour le couple TAMMACKER TILLEMAN je connais 6 enfants la date du FF du 7-01-1761 doit correpondre au + de Daniel Jean DEJONGHE car Marie FRançoise née 24-04-1722 Spycker + à Brouckerque le 23-10-1798 dite âgée de 75 ans et veuve de Jean Daniel DEJONGHE dans le mi : page 259 ; les témoins sont ses fils Marie Paule a raison il faut tenter de situer ce Pierre TAMMACKER cousin soit de Joos Ve HAMME ou de Catherine TROIFS affaire à suivre avec intérêt Marguerite |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 269 Inscrit : 24/07/2007 Lieu : 92 Levallois-Perret Membre no 4 733 Logiciel: WinGenealogic ![]() |
Bonjour Marguerite, bonjour à tous
J'aimerais savoir où et quand s'est marié le couple TAMMACKER X TELLEMANS. Vous dites qu'ils ont eu 6 enfants: pouvez-vous me confirmer ma liste: 1/ Jacqueline ( x Charles Henri LAMSTAES) 2/ Marie Catherine ( x Christophe SWARTRAGHER) 3/ Anne Françoise (+ à 29 ans célibataire) 4/ Marie Françoise ( x Daniel Jean DEJONGHE) 5/ Pierre Jean ( + à la naissance) et la 6° ? j'ai le cas de Marie Françoise (ma sosa) qui a épousé François Xavier DURIE à 21 ans en 1721 à Spycker. Son acte de décès à Petite-Synthe indique aussi qu'elle est native de Grande-Synthe et ceci donne une naissance calculée en 1700. Ceci fait un grand écart entre elle et sa soeur Jacqueline ( 14 ans !!). Ni |
|
|
![]()
|
|
Mon message est parti avant d'être terminé:
Ni son acte de mariage ni celui de sépulture ne sont filiatifs. Apparait seulement Pierre Tammacker comme témoin de son mariage sans indication de parenté. Néammoins au décès de sa fille Marie Françoise DURIE-TAMMACKER à Spycker en août 1743 est témoin son grand-père Pierre TAMMACKER censier de cette commune. Philippe |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous
14 ans d'écart entre la première et dernière naissance ce n'est pas trop Mes arrière grands-parents il y avait 22 ans entre la première naissance et la dernière Je n'ai pas trouvé le mariage Tammacker-Telleman, mais il ya ces noms à Dunkerque et Bergues, voit peut-être Cassel Bonne journée Jean-Marie |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15 05 2025 à 22:12 |