![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Bertrand,
[BLABLA COUPÉ] Régine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 108 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Myn Heer Olivier....et Myn Heer Patrick,
Vu la réponse de Patrick (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) , Olivier en sait assez pour voir s'il y a MM ou ETB aux archives de Bergues (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour
2 couples de WYNTRE x HILST mariage 1777 et 1776 avec contrat de x sont frères de THOORIS x de WYNTRE en 1771 ; parents de WYNTRE x BONNET grand parents de WYNTRE x CLIPET 1713 à Audrehem arrières ......de WYNTRE x DAMIETTE 1688 à Audrehem arrières arrières de WYNTRE x BECLIN ++ 1708 à Audrehem |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
salut à tous mes copains et copines (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) ils se reconnaîtront (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Patrick il y a bien une mm ff 1688 f° 122 à bergues cité dans les travaux du copain + robert VANNOREMBERGHE (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) acte fait le 01/08/1771 au + de cécile en complément à ce que nous savons déja , THOORIS charles françois ux METERSYS marie louise et pour la branche WENIS cité : isabelle COLLAERT comme tuteur de l'enf joseph louis antoine , à la mm de + de cecile il est indiqué josef mattheus WENIS frére de la + je pense qu'il n'y a plus rien à trouver sur bergues , en mm et etb , il faudrait aussi regarder dans les etb de furnes fait par copain jef CAILLAU (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) décidemment c'est une journée à copinage !!!! peut être dû au soleil qui pointe son nez sur la Flandre (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) |
|
|
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 12 Inscrit : 12/05/2012 Lieu : Nouakchott, Mauritanie Membre no 14 673 Aide possible: Debutant! Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour Olivier,
Tout d'abord une question probablement stupide, mais je suis encore novice dans la chose, donc les abbréviations MM FF ETB, quid? Une remarque quant à Isabelle COLLAERT; sur le site des archives de la Flandre Occidentale, elle est citée comme Isabelle COBBAERT, et ce sur 5 retranscriptions, celui de son acte de mariage et ceux des actes de bapteme de 4 enfants WENIS. Pas trouvé son acte de naissance. Et une recherche sur COLLAERT ne donne rien. Mais bien sur, le site n'est pas complet et des erreurs de transcriptions sont toujours possibles. Infos supplémentaires sur Joseph Louis Antoine THOORIS (+17 juin 1808 Bergues) x Peronne Marguerite GORRE (+ 30 décembre 1799 Dunkerque) enfant Henri Joseph THOORIS o 11 mars 1799 Boulogne-sur-mer x (10 avril 1822 Coudekerque) Rose Anne BERGH o 21 janvier 1797 Coudekerque x Jeanne Therese Louise PORCEEL (o vers 1777 - + 1 aout 1816 Bergues) enfants dont (+?) Marie Jeanne Rose THOORIS o 28 février 1803 Bergues x (16 avril 1828 Bergues) Francois Louis Ambroise DAEL o 21 décembre 1803 Bergues Je continue à chercher et vérifier. Cordialement, Patrick |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 353 Inscrit : 18/09/2009 Lieu : Cabrières d'Avignon (Vaucluse) Membre no 11 094 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à Patrick et à tous,
J'hésite depuis quelques jours à intervenir sur ce sujet que je ne voudrais surtout pas perturber. Aussi, prenez ceci comme une simple information et une proposition d'aide éventuelle. Je descends de Jacques François Charles THOORIS né à Haringhe en 1791, marié à Pitgam en 1816 (Martine Rosalie Perpétue MAMEZ) et décédé à Pitgam en 1827. Si vous souhaitez des informations sur cette branche, je suis à vote disposition dans la limite de mes possibilités. Un conseil: faites bien attention aux variantes d'orthographe, je sais de quoi je parle, ma grand-mère s'appelait TORIS mais son père et sa soeur s'appelaient THOORYS et son grand-père s'appelait THOORIS. Avec tous mes voeux de réussite pour vos recherches Michèle Ce message a été modifié par dlarchet - 24/07/2012 à 14:59.
Raison de l'édition : voir intervention à la suite
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
salut
pour info mm , etb le tout s'arrête en 1789 ! donc il faut un + avant 1789 , c'est pour cela que je t'ai aiguillé vers etb furnes et archives de poperinghe en recherchant le + des parents ou des grands parents ! (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
bonsoir toutes et tous,
j'ai mis en évidence dans la réponse de Michèle ce qui se rapportait au sujet THOORIS X LEWINTRE. Si Patrick souhaite des infos complémentaires sur le couple THOORIS X MAMEZ il voudra bien ouvrir pour cela un sujet différent avec ledit couple en titre - Localisation Pitgam - (donc pas de changement de forum) : rien ne peut laisser préjuger que les ascendances se rejoignent merci d'avance amicalement danielle |
|
|
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 12 Inscrit : 12/05/2012 Lieu : Nouakchott, Mauritanie Membre no 14 673 Aide possible: Debutant! Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Merci Danielle,
Je cogite! Ergo sum. Bonne soiréé, Patrick |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Michèle et merci pour votre contact,
Suite à la suggestion de Danielle, je vais ouvrir une autre ligne de discussion THOORIS X MAMEZ dès que j'aurai mis un peu d'ordre dans quelques choses qui pourraient vous intéresser. Cordialement, Patrick |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 08 2025 à 04:59 |