![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 192 Inscrit : 06/07/2009 Lieu : MANDELIEU Membre no 10 720 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonsoir,
Je recherche les ascendants de Pierre DESCHODT , qui a épousé Marie Thérèse du TILLOY vers 1685 le mariage a peut être eu lieu à St Omer, dont 6 enfants qui sont nés à Dunkerque de 1660 à 1670. Pierre DESCHODT était conseiller, pensionnaire de la ville de Dunkerque. Il est décédé à Dunkerque le 14/08/1727 à Dunkerque à l'âge de 87 ans. Étaient témoins ses gendres Nicolas BALTHAZAR et Charles MORINCQ. Sur les "Relevés"GenNPdc, il y a 2 Pierre, nés à la même période. Commune/Paroisse : Dunkerque Départ./Province : 59 Nouveau-né : DESCHODT Pierre Acte daté du : 15/08/1640 Père : DESCHODT François Mère : DAUSQUE Jeanne Témoin/Parrain : HERLANG Pierre Témoin/Marraine : BRICE Marguerite Commune/Paroisse : Dunkerque Départ./Province : 59 Nouveau-né : De SCHODT Pierre Acte daté du : 29/05/1641 Père : De SCHODT Pierre Mère : De LYCKE Barbe Témoin/Parrain : Le CRAUWAERT Pierre Témoin/Marraine : Du BOIS Catherine Quel est le bon Pierre? Ou bien peut être ni l'un ni l'autre. Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter; Cordialement Patricia |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 181 Inscrit : 05/05/2008 Lieu : Dunkerque Membre no 7 793 Aide possible: photos actes Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour,
St Omer St Sépulcre (x) 03/09/1685 DESCHODT Pierre et DUTILLOY Marie Isabelle Je n'ai pas le détail. Danièle |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 192 Inscrit : 06/07/2009 Lieu : MANDELIEU Membre no 10 720 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonsoir Danièle, Merci, entre temps j'ai eu la date et l'acte de mariage par mclabaux de GenNPdC Pas de Calais. Il est précisé sur l'acte que Pierre de SCHODT est natif de Dunkerque. J'ai vu sur l'acte de baptême de sa fille Marie Joseph de SCHODT (Dunkerque 1688), le parrain était Pierre Ignace de SCHODT, y a t'il un lien de parenté? Cordialement Patricia |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 52 Inscrit : 21/06/2008 Membre no 8 197 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
J'ai un Pierre Ignace de SCHODT né en 1648 et sa famille de Bourbourg sur mon site http://gw0.geneanet.org/allard?lang=fr;m=N;v=de+SCHODT;t=A Pourriez-vous présenter le mariage de SCHODT - du TILLOY (avec les témoins) ainsi que leurs 6 enfants (avec leurs parrains et marraines), en espérant que d'autres de SCHODT apparaissent. Bien cordialement, P.A. ALLARD |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
Pourriez-vous présenter le mariage de SCHODT - du TILLOY (avec les témoins) ainsi que leurs 6 enfants (avec leurs parrains et marraines), en espérant que d'autres de SCHODT apparaissent. bonsoir qu'entendez vous par les mots mis en bleus ci dessus ? merci de nous dire Dans ce sujet la recherche porte sur l'ascendance de Pierre DESCHODT natif de Dk et dcd à Dk bien cordialement danielle |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 52 Inscrit : 21/06/2008 Membre no 8 197 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
Par présenter le mariage de SCHODT - du TILLOY vers 1685 ainsi que leurs 6 enfants [...], je demande la généalogie déjà connue (les 6 enfants) ainsi que les noms des témoins / parrains / marraines cités dans les actes de baptême et de mariage. Il sera alors peut-être possible :
Bien cordialement, P.A. ALLARD |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
Par présenter le mariage de SCHODT - du TILLOY vers 1685 ainsi que leurs 6 enfants [...], je demande la généalogie déjà connue (les 6 enfants) ainsi que les noms des témoins / parrains / marraines cités dans les actes de baptême et de mariage. bonjour, merci pour cet éclaircissement (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) cordialement danielle |
|
|
![]()
|
|
Bonjour, Voici les parrains et marraines de chaque enfant de Pierre DESCHOT Jeannes Thérèse DESCHODT:Marraine Jeanne Marguerite BIENAYME (aieulle)-Parrain François JOIVES (orthographe pas sure) Marie Joseph DESCHODT née en 1688 : Marraine Marie Jeanne DUTILLOY- Parrain Pierre Ignace DESCHODT Anne Philippe DESCHODT.Marraine Madeleine VAN DER NAELDE-Parrain Maure DHARDAVE(abbé de St Winoc) Louise Ursule DESCHODT: Marraine Marie Josephe Ursule du TILLOY-Parrain Josse Nicolas MEULEBEQUE Jean François DESCHODT : Marraine Marguerite Françoise du TILLOY (épouse de Jacques Joseph PARISIS(avocat St Omer)-Parrain Jean POUQUET de BELLEDALLE(docteur en médecine) Louis Joseph DESCHODT: Marraine Anne PACO (épouse d'Etienne du PUY)-Parrain Roger HEREFORD (bourgmestre de Dunkerque) Mariage à St Omer Pierre DESCHODT X Marie Thèrese du TILLOY témoins Sieur Guillaume BIEN-AIME et Jean Louis HANON (second mari de Jenne BIENAYME) Reste à connaitre le lien avec Pierre Ignace DESCHODT! J'avais aussi pensé du côté de Bourbourg. Cordialement Patricia |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Patricia,
merci pour ces précisions. En effet, aucun nom commun avec les DESCHODT / de SCHODT de Bourbourg hormis ce Pierre-Ignace. A garder en mémoire, en espérant pouvoir relier toutes ces branches DESCHODT un jour - ma grand-mère DESCHODT est issue des DESCHODT originaires de Caëstre (entre Cassel et Bailleul). Bien cordialement, P.A. ALLARD |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 05 2025 à 19:05 |