![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 136 Inscrit : 17/02/2006 Membre no 1 190 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous
Jean FASQUELLE époux de Jeanne DUHAMEL ont eu au moins 7 enfants dont Eugène marié à VERDOYE Marie Françoise le 29/5/1717 àGravelines. Je n'ai pas la date de naissance de ce dernier, mais il serait né à Loon-Plage Je recherche toute information sur le couple FASQUELLE DUHAMEL, leurs ascendants et la date et lieu de naissance d'Eugène. Vous remerciant par avance pour votre aide Cordialement Michel |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
L'enfant que vous connaissez à ce couple FASQUEL X DUHAMEL étant natif de Loon, je modifie la localisation de la recherche. Eugène serait, d'après son âge à son décès ... né vers 1683 et les microfilms pour cette ville ne commencent qu'en 1688 (vérifié sur le site des AD) d'où difficulté à trouver le mariage de ses parents. Sauf à connaître l'existence d'un CM ??? Accessoirement, puisqu'il ne s'agit pas du couple titre, le sujet concernant Eugène a déjà été abordé dans ce fil : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=82192 et http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=43118 vous avez certainement noté que (d'après l'acte de mariage de 1717) Eugène se "re-marie" étant veuf de DUPUIS M.Marguerite depuis le 2/7/1717 tandis que VERDOYE Marie Frse, est veuve en 2° noces de Jacques LEMAIRE depuis le 30/1/1707 (revoir à son sujet http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=43118) Ce message a été modifié par dlarchet - 22/06/2012 à 19:33.
Raison de l'édition : ajouts en violet
|
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
Jean FASQUELLE époux de Jeanne DUHAMEL ont eu au moins 7 enfants dont Eugène marié Re, je n'avais pas vraiment prêté attention à cette phrase, mais ...pouvez vous m'indiquer quels sont ces enfants avec leur date approximative de naissance, les registres ne commençant qu'en 1688 ... Merci d'avance danielle |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 136 Inscrit : 17/02/2006 Membre no 1 190 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Danielle
Excusez-moi pour un oubli dans le premier message. Jean FASQUELLE est décédé le 6/8/1705 à Gravelines. Il était garde-côte au Fort Philippe. C'est la raison de mon indication de Gravelines. Javais rajouté Loon à cause du fils dont je souhaitais aussi la la naissance. Par ailleurs un grand merci pour les liens qui m'ont permis de relire des sujets voisins qui vous intéressent. A ce sujet Marie Françoise VERDOYE est née le 16/7/1679 à Matringhem. Merci pour votre aide qui est bien appréciée. Cordialement Michel PS : je n'ai pas les dates et lieux de naissance des autres enfants, mais pour ceux dont j'ai la date de décés c'est à Gravelines. Enfants: Noël marié à QUEVA Marie Jeanne Jacques Jacqueline Mariée à DELERUE Claude Etienne François et Eugène qui m'intéresse |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 06 2025 à 12:26 |