![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonjour à tous
je recherche la naissance de Jean TULPEN il se marie (normalement (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) ) en 1660 à Bollezeele avec Pétronille DRIEUX Il doit être fils de Jean et Jeanne DRIEUX (mariés en juillet 1634 à Volcherinckove) il est donc né entre 1635 et 1640 mais où? sur Lederzeele je trouve le 28 mai 1635 une fille pour le couple TULPEN x DRIEUX prénommée Marguerite mais c'est là seule... (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) rien sur Volcherinckove pour la période l'un d'entre vous en sait il plus sur ce Jean TULPEN Pouvez vous m'indiquez s'il s'agit bien du mari de Pétronille DRIEUX et le père de Marie née en octobre 1671 à Bollezeele? merci d'avance de votre aide passez un bon mercredi cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Bernard Alain,
on ne gagne pas sans avoir cherché ; la question : Jean TULPEN ....il y en a 3 dont 2 sont des couples TULPEN x DRIEUX ; il faut savoir rire un peu ; -Jean TULPEN x van der VIVIES ? 1585 à Lederzeele ; -Jean TULPEN x DRIEUX Jeanne 1634 à Volck...; -Jean TULPEN x DRIEUX Pétronille 1660 à Broxeele ; et bien certainement plein de petits trous.......impossible à remplir ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 569 Inscrit : 27/04/2008 Lieu : CARNON (34280) Membre no 7 713 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous,
Pour le x 8 7 1660 Broxeele avec dispense de consanguinité (descendants de Jean DRIEUX X Marguerite DEMEESTER) cf 5 Mi 31 R 008 P 77 / 937 |
|
|
![]() ![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 386 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : LONGUENESSE Membre no 189 Aide possible: WULVERDINGHE MILLAM WATTEN Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour !!
Nous " cousinons par ce couple ... J ai pas mal "ramé" pour dénouer ce mélange de TULPEN X DRIEUX .... vous avez l ensemble de mes données sur généanet ...identifiant " caron1" Bonnes découvertes !!! Nous descendons du sacristain !!!!! (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) cordialement Therese |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonsoir à tous
bonsoir tout particulièrement à vous, Mesdames un grand merci à vous trois pour tous ces éléments Thérèse, je suis allé voir sur votre site (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) Je remarque que personne n'a trouvé la naissance de Jean en 1636/1637, surprenant non? Régine, j'ai bien trouvé un mariage pour un Jean TULPEN à Lederzeele en 1585, le 21 mai exactement je n'arrive pas à lire le nom de famille de la mariée (il commence par un V mais après (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) ) mais elle se prénomme Adrienne et est fille d'Adrien un des témoin est Georges TULPIN et je pense qu'il est ensuite indiqué marguerite, son épouse, mais je n'en suis pas certain ce Georges est également témoin le 9 juillet 1596 au mariage de Jacques TULPEN avec Nicaisia VAN CAPPEL fille de Michel le 3ème témoin est Pierre ROMEL on trouve d'ailleurs Jacques TULPEN comme parrain le 13 mars 1697 de Jacques ROMEL fs de Pierre ROMEL et Jeanne COLOOS Jean TULPEN (le père) x Jeanne DRIEUX est né à Lederzeele en 1607 fils de Jacques et Marguerite QUYN (certains donnent DE QUINT ou quelque chose d'approchant) malheureusement il y a un trou dans les actes entre 1597 et 1612 je ne trouve donc pas leur mariage il a pourtant lieu avant 1600 puisque le 25 février 1600 est baptisée Jeanne TULPEN (page 24) fille de Jacques et Marguerite DEQUID son parrain est justement Pierre ROMEL et sa marraine Jeanne DEQUID fa Jean ex (peut être Ochtezeele mais là j'ai besoin d'un coup de main pour lire) comme les TULPEN ne sont pas très nombreux il n'y a peut être qu'un seul Jacques TULPEN (qui épouserait Jeanne en seconde noces le fil conducteur pourrait bien être ce Pierre ROMEL et dans ce cas le Georges TULPEN pourrait devenir interessant mais avant de rêver, je retourne dans les actes (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) merci de me donner votre sentiment encore tous mes remerciements à vous trois au plaisir de partager encore bonne fin de soirée amitiés Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour,
mon sentiment ?.....j'ai beaucoup donné ; la balle est à vous ; C' est qu'il n'est pas possible de les raccorder ; vérifiez l'espace temps en parrallèle avec l'espace lieu ; ROMMEL = spécifique à Lederzeele ; Régine |
|
|
![]()
|
|
bonsoir à tous
bonsoir à vous, Régine merci de vous être manifestée pour le temps et l'espace: j'ai un premier Jacques TULPEN qui se marie à Lederzeele en juillet 1596 avec une VAN CAPPEL le témoin est Pierre ROMEL ou ROMMEL si je vous suis et dont vous confirmez que la famille est de Lederzeele pas vu d'enfants sur Lederzeele pour ce couple Un autre Jacques qui se marie lui avant 1600 date à laquelle il a un enfant à Lederzeele (25 février 1600) son parrain est Pierre ROMEL un second aussi en 1607 (le 9 octobre) on trouve un Pierre ROMMEL à Lederzeele, marié avec une demoiselle VANTORRE, avec qui il a une fille en 1608 à Lederzeele. sur généanet on trouve que ce Pierre est lui même fils de Pierre et Jeanne COLOOS ce couple a un enfant en mars 1597 dont le parrain est un Jacques TULPEN Je n'ai rien sur les ROMMEL et pour l'instant je ne suis pas concerné par ce ou ces Pierre je disais simplement soit nous avons deux Jacques et tous deux sont proches de la famille ROMMEL pour une raison X ou Y soit nous n'en avons qu'un qui a une constante dans le choix de ses témoin/parrain et dans ce cas Jacques TULPEN x VAN CAPPELLE xx TULPEN reste à voir si il y a un décés Nicaisia VAN CAPPEL entre 1596 et 1599 mais je ne suis pas certain qu'il n'y a pas également des lacunes (IMG:style_emoticons/default/dry.gif) Je pense donc que pour le lieu, c'est Lederzeele quant à la date, je suis dans une tranche d'une douzaine d'années (1596/1608) pendant lesquelles les ROMMEL et les TULPEN s'entrecroisent je ne vois pas ce que je peux faire de mieux sachant qu'il y a un trou dans les actes mais que pour les autres, je les ai tous et ils sont en ligne je n'ose vous dire de me corriger si j'ai fait une erreur (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) quoiqu'il en soit, je vous souhaite une bonne soirée et merci encore cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
bonsoir Bernard Alain,
si je vous disais que je n'ai pas envie de corriger ; (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) fin du 16ème début du 17ème, il y a trop de dentelle (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) je laisse les trous trous de cette oeuvre d'art, je pense qu'il faut garder du mystère à toute ascendance, par contre j'exige des précisions quand il y en a ; (IMG:style_emoticons/default/cool.gif) Régine Ce message a été modifié par rvantorre - 01/06/2012 à 05:42. |
|
|
![]()
|
|
bonjour à tous
bonjour Règine tout d'abord un grand merci pour ce message les smileys m'ont mis du baume au coeur (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) sinon, vous avez parfaitement raison, arrivé à ce stade (nous sommes quand même sur des actes de 1590...) il devient très difficile d'avancer Adam et Eve, on y a tous pensé mais il faut être raisonnable (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) à moins d'une pépite qui ferait son apparition, je pense en effet arriver au bout du bout mais au moins cela a permis de sortir les TULPEN dont il est question de l'anonymat et de leur redonner un souffle de vie plus de 400 ans après (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) merci encore bon vendredi et au plaisir de vous lire à nouveau amitiés Bernard-Alailn |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 25 06 2025 à 16:12 |