![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 714 Inscrit : 11/11/2008 Membre no 9 161 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir à toutes et tous,
Je suis à la recherche du décés de PAUW ou PAUWEL François. Sa fille Marie Françoise est née à Steenbecque vers 1725. C'est tout ce que je connais aujourd'hui. Merci, Bernard. |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Argent 2014, 2013 Plume de Bronze 2015 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 660 Inscrit : 01/09/2011 Lieu : Haverskerque Membre no 13 897 Aide possible: Haverskerque Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir à tous
Bernard, entre 1728 & 1791, je n'ai pas vu de Dc PAUWEL à Steenbecque Amicalement Francis |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Bernard, à toutes et à tous.
J'ai regardé dans les tables o Steenbecque mais je n'ai rien vu qui ressemble à Marie Françoise PAUW ou PAUWELS Marie vers 1725 : pouvez-vous en dire plus sur elle ? |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 714 Inscrit : 11/11/2008 Membre no 9 161 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Francis,
Merci d'avoir chercher sur Steenbecque. Mais comme je n'ai rien de plus , je croyais que Marie Françoise étant née à Steenbeeque, les parents y avaient habités toute leur vie. Cordialement, Bernard. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Christian,
J'ai vérifié avec l'acte de mariage de Steenbecque du 08/06/1747 dont je posséde une photocopie. Elle s"est mariée à cette époque avec un veuf du nom de Laurent François DE ZITTERE. Et c'est sur cet acte que j'ai vu qu'elle était native de Steenbecque. Mais le nom s'écrit de différente façon là il est écrit, il me semble PAUWS. Par contre chose que je n'avait pas remarqué, le prénom n'est pas Marie Françoise mais Marie " Jeanne", et encore je ne vois pas de "a". J'ai aussi la photocopie de l'acte de décés du 23/03/1764 de Blaringhem, où là elle se prénome Marie Françoise et son nom s'écrit PAUW native de Steenbecque. Et en cherchant sur internet j'ai trouvé le nom de son pére PAUWEL François. Voilà ce qui complique bien les choses: l'écriture suivant les époques. Cordialement, Bernard. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 203 Inscrit : 01/11/2009 Lieu : Laval Membre no 11 311 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Bernard,
Juste pour information, il y a des PAUWELS à Steenbecque au XVIIeme, en tous cas au moins une famille qui a eu des enfants vers 1650/1660. Le père s'appelle Roger ? (Rogier, Rogery). Voir les tables de baptême du microfilm 5 Mi 36 R 017 page 1044. L'orthographe PAUWELS est donc tout à fait possible. Cordialement Georges |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Georges,
Merci pour l'info, je vais chercher. Cordialement, Bernard. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous et toutes,
Je suis à la recherche de la naissance vers 1725 de PAUW ou PAUWEL(S) Marie Françoise à Steenbecque. Elle s'est mariée le 08/06/1747 à Steenbecque avec DE ZETTER Laurent François, et est la fille de PAUWEL François. C'est tout ce que je connais. Merci, Bernard. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 203 Inscrit : 01/11/2009 Lieu : Laval Membre no 11 311 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Bernard,
Apparemment vous êtes toujours bloqué. D'après les tables du microfilm 5 Mi 36 R 018, il n'y a pas de naissance PAUWELS ou PAUW ou approchant en 1725 à Steenbecque, ni d'ailleurs, pour ratisser plus large, entre 1696 et 1736. Ces tables se trouvent au niveau des pages 149-162, 584-590, 832-840 et 964-969 du microfilm. Différentes possibilités: 1) Il peut y avoir une erreur ou un oubli dans les tables. Il faut fouiller dans les actes, entre les pages 591 et 774. J'imagine que vous l'avez fait. L'acte de naissance peut aussi manquer... 2) Le nom dans les tables peut être différent. Comme les tables sont rangées par ordre alphabétique, ça peut être trompeur. Avez vous essayé le patronyme DEPAUW ou DE PAUW qui est relativement fréquent dans les Flandres ?... et il est classé à D et non à P. 3) Malgré l'indication qui figure sur un des actes concernant Marie Françoise, elle est peut-être née ailleurs qu'à Steenbecque. Alors, il vous faudra de la chance. Désolé et bon courage ! Georges |
|
|
![]()
|
|
Bonjour George,
Merci à vous. Cordialement, Bernard. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 07 2025 à 00:24 |