![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Yvette,
Je ne manquerais pas de vous transmettre ce que je trouverais sur cette famille. Je vais me permettre de vous poser une question en passant par ce forum, bien que cela ne le concerne pas du tout. Dans ma commune, Merville, il y a un nouveau quartier et de nouvelles rues. L'une d'entre elle vient d'être baptisée Gérarda IPSKAMP du nom de l'épouse de Gérard LAVENS Ils ont été tous les deux de grands résistants lors de la dernière guerre, et se sont conduit en héros. Gérarda est née le 23.02.1882 à Angerlo aux Pays Bas et elle est décédée le 18.10.1972 à Merville. Le couple n'a eu qu'un seul fils que nous ne retrouvons pas et qui est peut être décédé. Je suis en train de chercher l'ascendance des 19 personnes qui donneront leur nom à une rue et j'ai écrit aux Pays Bas, j'ai envoyé des messages aux internautes qui ont le nom de IPSKAMP, mais sans succès, personne ne répond. Si vous pouviez m'indiquer comment je peux trouver les parents de Gérarda, je vous en serais reconnaissante. Je ne parle malheureusement pas le néerlandais et je n'arrive probablement pas à me faire comprendre. Merci de votre aide éventuelle. Cordialement, Régine |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 23 Inscrit : 02/09/2007 Lieu : Pays-Bas Membre no 5 235 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Dans ma commune, Merville, il y a un nouveau quartier et de nouvelles rues. L'une d'entre elle vient d'être baptisée Gérarda IPSKAMP du nom de l'épouse de Gérard LAVENS Ils ont été tous les deux de grands résistants lors de la dernière guerre, et se sont conduit en héros. Gérarda est née le 23.02.1882 à Angerlo aux Pays Bas et elle est décédée le 18.10.1972 à Merville. Le couple n'a eu qu'un seul fils que nous ne retrouvons pas et qui est peut être décédé. Bonjour Régine, Quelle bonne idée, rechercher les héros de guerre! Angerlo est une petite village en provence de Gelderland (Gueldres). Je connais ce village, ma cousine habite là (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/happy.gif) Malheureusement, elle n'est pas interessée au généalogie, et les actes d'état civil ne sont pas là mais en archive provincial en Arnhem. Les Mormons ont plaçé en ligne prèsque tous les actes d'état civil de Gueldres. Pour les lignes d'Angerlo, voit http://www.genver2.nl/gl/0199.htm. J'ai essayée de trouver l'acte de naissance de Gérarda en Familysearch. Mais dans les photos, il manque une page et c'est précisement le page pour 23.02.1882 (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/dry.gif) Sans savoir ses parents, c'est pas possible de trouver ces ancêtres. Genlias a un index sur les actes de marriage et déces d'Angerlo. Il y avait differentes couples qui se marrient avant 1882. Mes premiers suspects sont Andries Ipskamp, né Angerlo, agé 27 ans, fils de Henricus Ipskamp et Antonia ten Oever m. Angerlo 17.12.1870 avec Jacoba Brugman, née Rheden, agé 27 ans, fille de Hermina Brugman (père inconnu) mais il y a d'autres possibilités aussi. Est-ce que vous savez les noms des enfants de Gérarda Ipskamp et Gérard Lavens? En Gueldres, les enfants sont habituellement nommée pour leur grands-parents alors ça peut être un indice pour les noms des parents de Gérarda. Amicalement, Yvette |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Yvette,
Leur fils est né en France et a vécu toute sa vie en Angleterre. J'ai sa date de naissance à cause d'un document de résistance en ma possession, je ne connait pas le nom de ses parents. Son époux est né à BAVINKOVE en Belgique, il décède à Merville . Pour lui j'ai trouvé les renseignements. C'est très maigre et j'ai déj0 cherché et vu que la page n'était pas sur le net. Je ne sais plus comment faire. Merci des renseignements que vous me donnez. Cordialement, Régine |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 23 Inscrit : 02/09/2007 Lieu : Pays-Bas Membre no 5 235 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour Yvette et Régine, Régine l' a précisé , ce sujet ne concerne pas les forums gennpdc. Je comprend totallement! Je voudrais bien corresponder avec Régine hors gennpdc mais je ne voudrais pas que tous les membres peuvent voir mon adresse de courriel. Une autre solution: Régine, vous pouvez me contacter à http://www.dutchgenealogy.nl, choisez 'Contact'. Ce message a été modifié par yhoitink - 08/07/2011 à 14:27. |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir à tous ok c'est fait
|
|
|
![]()
|
|
Néophyte ![]() Groupe : Membre Messages : 3 Inscrit : 21/04/2012 Membre no 14 623 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Je me permets de donner suite au sujet (clôturé) suivant: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=97363
Gérarda IPSKAMP est ma Grand Tante. J'habite 6470 GRANDRIEU en Belgique. Je compte aller voir ma Maman (C. V.- 84 ans et encore une bonne mémoire) demain après midi afin de remettre un nom sur les soeurs de Gérarda et d'éclairer, un peu, ce qui concerne le fils de Gérard. Je dois avoir une photo de Gérard quelque part dans une boîte en carton. Ma Grand Mère maternelle était une soeur de Gérarda, cela ne devrait pas poser trop de problème pour ce qui est de mettre un nom sur quelques personnes. C'est un émotion que de parler de mon Oncle Gérard et de Matante Gérarda. A bientôt ... Jean-Marie. Ce message a été modifié par mderam - 22/04/2012 à 08:28.
Raison de l'édition : Bonjour et bienvenue Jean-Marie, merci d' essayer de ne pas faire figurer de données de moins de cent ans sur le forum --> respect de la vie privée, cf conditions d' inscription. à bientôt
|
|
|
![]()
|
|
Néophyte ![]() Groupe : Membre Messages : 3 Inscrit : 21/04/2012 Membre no 14 623 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir à tout le monde,
Voici ce que j'ai dans mon panier. Ce qui s'y trouve a été déposé, cet après midi, par ma Maman (C. V. née le 12/1/1928 à Mouscron en Belgique), saine de corps et d'esprit. Elle m'autorise à ce que je site son nom et prénom mais si vous jugez que cela ne soit pas, c'est comme vous voulez et le supprimerez cela à votre convenance. Les frères et soeurs de Gérarda IPSKAMP sont tous décédés et auraient largement plus de 100 ans aujourd'hui. Vous trouverez, pour certain(e)s, en annotation quelques lieux de résidences, prénom d'épouses entre parenthèses. Il n'y a pas d'ordre d'âge car je ne les connaît pas. Jérôme LAVENS, le Fils de Gérard LAVENS & Gérarda IPSKAMP est décédé et habitait en Angleterre. D'après ma Maman, il était marié et n'avait pas d'enfant. Les Parents de Gérarda se nomment: Mr Théodore KELDERMAN(N) et Mme Dora IPSKAMP. Soeurs: Dina IPSKAMP. Margueritte IPSKAMP (Zandvoorde, Belgique, ma Grand-Mère Maternelle). Martha IPSKAMP (Oudenburg, Belgique). Marie IPSKAMP (NEW-YORK, USA, Epoux Marius VANDEWEGEN). Frères: Clément IPSKAMP (Zandvoorde, Belgique, Epouse Valérie). André IPSKAMP (Zandvoorde, Belgique, Epouse Rachel). Gérard IPSKAMP. Robert IPSKAMP (Zandvoorde, Belgique, Epouse Sidonie). Herman(n) IPSKAMP (Beerst, Belgique). Voilà ... Il me reste quelques photos, documents d'époque et si cela intéresse quelqu'un(e) je suis disposé à fournir le peu que j'ai. Je ne vois pas d'objection à ce que vous supprimez ce qui ne vous semble "pas assez vieux" comme information. Je peux comprendre si cela pose problème. Je compte me rendre un jour à Merville afin d'essayer de retrouver la maison de Gérard & Gérarda. J'ai le souvenir que cette maison était la dernière d'une rue en bordure d'un couvent (?) si ma mémoire de petit garçon est encore bonne (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) Il y avait un arbre planté au devant la maison. L'intérieur, je crois encore le connaître par coeur ainsi que la cour à l'arrière donnant plus loin sur une prairie. Je vois encore le poulailler et me souvient du chien Rodi (Petit Fox noir et blanc). Me promener dans la rue qui porte le nom de Gérarda me ferait plaisir et chaud au coeur. Cordialement. Jean-Marie. Ce message a été modifié par jmafrancois - 23/04/2012 à 09:28.
Raison de l'édition : Bonjour, de préférence, essayez d' écrire les communes et prénoms en minuscule, n' écrivez que les PATRONYMES en majuscules, la lecture en est plus aisée, merci.
|
|
|
![]()
|
|
Bonjour Jean Marie,
C'est une très heureuse surprise d'avoir des nouvelles après tant de temps. Mon mari et moi avons bien connu Gérard et Gérarda, deux personnes exemplaires , Gérard fut un très grand résistant . Une rue porte leur nom dans un nouveau quartier de Merville et je suis en train de retracer la vie des 19 personnes dont le nom a été attribué à ces nouvelles rues. C'est sur ma demande que le choix de Gérard et Gérarda a été retenu. Plus personne ne se rappelaient d'eux , c'étaient des personnes discrètes. Mon mari a rencontré leur fils aux funérailles de Gérard et j'ai énormément d' anectodes à leur sujet. Nous avons hérité des quelques documents datant de leur activité dans la résistance, mon papa faisait partie de leur groupe. Si je pouvais savoir ou chercher l'ascendance des parents de Gérarda se serait formidable . Merci encore de vous êtes manifesté . J'ajoute que je connais bien leur maison familiale ou je suis allée souvent et que nous serions heureux mon mari et moi de vous rencontrer si vous venez à Merville, et quand les rues seront inaugurées vous serez bien sur le bienvenu pour les représenter lors de la manifestation. Cordialement, Régine Ce message a été modifié par rnugou - 23/04/2012 à 11:56. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Régine, Ce serait avec plaisir que de pouvoir vous rencontrer, vraiment. L'ascendance de Gérarda serait du côté de Angerlo en Hollande. Je n'ai que les noms des parents de Gérarda (Mr Théodore KELDERMAN(N) et Mme Dora IPSKAMP) et ce grâce à la mémoire de Maman. N'hésitez pas à me contacter via "message personnel" de ce forum. Je vous répondrai en vous communiquant mes coordonnées afin de pouvoir échanger photos, souvenir etc ... Bonne journée à vous. Cordialement. Jean-Marie. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
je suis ravie que vous ayez pû correspondre . Jean-Marie, vous êtes nouvellement inscrit, je ne pense pas que votre "messager personnel" fonctionne. Renseignez votre mail sur votre profil, Régine pourra vous joindre . Ce mail n' est pas visible par les non-inscrits sur gennpdc. Je ferme donc ce sujet , puisque nous sortons de la région Nord-Pas-de-calais , couverte par gennpdc, bonne continuation. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27 07 2025 à 07:33 |