![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 108 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous,
Cherche naissance vers 1718 à Quaedypre (et ascendants) de Cornil Jacques Joseph DESLUYPER. Merci |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 1 359 Inscrit : 02/04/2007 Lieu : Escaudoeuvres Membre no 3 622 Aide possible: Steenvoorde Winnezeele Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Guy,
Quaedypre °°17/07/1718 DE SLUYPER Cornil Joseph fs Jean (Quaedypre) x Dorothée WYLLAY Wormhout P= Cornil SALEMYN? Bergues M = Marie WYLLAY Wormhout J'ai vu que tu as l'ascendance... Bonne journée Didier Ce message a été modifié par dverhaeghe - 17/02/2009 à 11:36. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 108 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour et Merci beaucoup Didier (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)
Grâce à cette naissance de 1718, j'ai plus de certitude dans l'ascendance du père qui derechef 1) j'ai converti DESLUYPRE en DESLUYPER (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/happy.gif) 2) j'ai transformé Jean en Jean Baptiste (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif) 3) je l'ai vieilli de 6 ans et l'ai fait naître en 1674 à Quaedypre (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/ohmy.gif) somme toute, j'ai retrouvé mes jeunes (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous, bonjour Didier et Guy
Je recherche pour ma part le lieu de mariage de ce même Cornil Jacques Joseph DESLUYPER avec Pétronille Louise BLONDEEL - les deux époux sont natifs de Quaedypre (lui le 17/07/1718 comme vu ci-dessus, elle le 3/8/1771) - deux enfants naissent à Quaedypre le 2/4/1759 et le 16/10/1760 - et sur Généanet Guy signale un contrat de mariage le 03/07/1758 chez Me Blondé, en le localisant... à Quaëdypre - et pourtant pas d'acte de mariage dans les registres Trois questions : - où ce notaire (Me Blondé) exerce-t-il, où ce contrat de mariage peut-il être retrouvé ? - quelle est la "fiabilité" d'un "lieu de mariage" déduit d'un contrat de mariage (en général) ? - d'après le droit canon le mariage est célébré par le curé de la paroisse dont les époux sont les paroissiens, ou du moins avec son accord. Existe-t-il en Flandre littorale un lieu de pélerinage ou de dévotion où viennent se marier des personnes ne vivant pas dans la paroisse (avec autorisation bien sûr) ? [j'en connais un dans le Loiret - là où j'habite] Ce que je voudrais surtout c'est "pister" Pétronille Louise (et ses parents Guillaume François BLONDEEL et Marie Catherine SCHIPMAN) entre la naissance du dernier enfant du couple (5/10/1735) et le mariage de Petronille Louise (vers juillet 1758) Merci d'avance. Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Pierre,
J'ai mis Quaedypre sans date : donc seulement à titre indicatif du secteur de recherche du mariage qui a eu lieu, vu la date du CM en juillet 1758. le notaire BLONDE exerce à Bergues mais son travail couvre principalement la châtellenie de Bergues. le mariage a lieu généralement chez la future épouse - sa mère SCHIPMAN serait native de West Cappel - son père BLONDEEL serait originaire de Oudezeele. après consultation sur le net, le mariage DESLUYPER - BLONDEEL a eu lieu à West Cappel le 19 juillet 1758 Y a plus qu'à vérifier aux ADN (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) ce que je viens de faire : c'est bon (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) Ce message a été modifié par grommelaere - 26/03/2012 à 17:01. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonsoir à tous,
Un complément concernant Marie Catherine SCHIPMAN: ° 02/08/1703 West Cappel fille posthume de Charles(+24/01/1703 West Cappel) et de Marie DEMOL (x 12/06/1700 Warhem) Bernard |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous
Tout d'abord merci à Guy et à Bernard pour ces informations (je n'avais trouvé le mariage ni dans la base Généalo ni dans la base GHDk). Marie Catherine SCHIPMAN étant : - née à West-Cappel - mariée et ayant 7 enfants à Quaedypre jusqu'en 1735 - et réapparaissant comme marraine de Marie Cornille Thérèse SESLUYPER en 1760, toujours à Quaedypre (du moins rien ne signale qu'à ce moment elle soit paroissienne d'un autre village), j'avais bien pensé à un veuvage et un remariage qui auraient pu amener Marie Catherine SCHIPMAN et sa fille à quitter Quaedypre ; mais je n'avais pas vu une raison particulière pour qu'elles soient retournées à la paroisse de naissance de la mère. Me voilà mieux armé pour combler "l'histoire" pendant cet intervalle de 25 ans Merci encore Cordialement Pierre PS Pour Guy : est-ce bien aux archives de Bergues que la copie du contrat de mariage peut être consultée ? Ou en existe-t'il une copie ailleurs ? |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous et Pierre,
C'est bien aux archives de Bergues - ouvert tous les jeudis cordialement |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour à tous:
En complément: Guillaume François BLONDEEL + 16/03/1742 à West-Cappel Sa veuve Marie Catherine SCHIPMAN ( + 16/04/1775 West Cappel ) n'attend guère pour x le 30/05/1742 à West Cappel Jacques MAECKEREEL Bernard |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous, bonjour Bernard
Battu ! J'avais repéré le décès de Marie Catherine [la date précise est le 20/04/1775] mais pas (encore) les deux autres dates. Merci beaucoup Bernard de m'épargner des recherches supplémentaires Je n'ai pas vu à West-Cappel de naissances du couple MACQUEREEL x SCHIPMAN, selon toute vraisemblance la descendance proposée par Guy sur Internet est donc complète Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous, bonjour Pierre,
Je n'ai pas recherché les naissances du couple MACQUEREEL x SCHIPMAN Pour ma part mes recherches portent sur l'ascendance de Marie Catherine Nota : sa date de décès serait 16/04/1775 ?; le 20 est la date de sa sépulture(ok); à vérifier sur l'acte Cordialement Bernard Ce message a été modifié par bbotte - 27/03/2012 à 18:37. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 08 2025 à 16:51 |