![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 19 Inscrit : 13/09/2010 Membre no 12 697 Logiciel: FamilyTreeMaker ![]() |
J'ai obtenu l'acte de mariage SERREBO COUSYN du 2 mai 1787, mais j'ai beaucoup de mal à le lire Quelqu'un pourrait il m'aider où me donner la filiation. Merci beaucoup
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 210 Inscrit : 02/09/2006 Lieu : Dunkerque/rosendaël Membre no 1 894 Aide possible: recherches sur le dunkerquois Logiciel: BasGen ![]() |
Bonsoir ????
c'est quand même plus sympa avec un Bonjour, un Merçi et une Signature !! x 02/05/1786 à Hazebrouck SERREBOO François Mathieu, 30 ans, °Hazebrouck, Laboureur fs de Mathieu et de Pétronille LEUNS / LOYEN COUSYN Rosalie théodore ° Steenvoorde, 24 ans, Dem. Hazebrouck fa de Charles et de Geneviève DELAETER. Laurent |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour svillatte devenu josclement,
les actes dont celui -ci SERREBOO X COUSYN sont placés en galerie: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?autocom=gallery Ils avaient été placés par Thérèse ANQUETIL dans ce sujet , où vous êtiez intervenu: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...st&p=246586 Dépêchez-vous de les télécharger, sachez que les anciennes images vont disparaître petit à petit. En effet, le fonctionnement des forums peut être perturbé par le poids trop lourd des images en galerie. Les photos occupent de l' espace disque. Celui-ci sature, il devient nécessaire de le purger et de supprimer quelques photos. Je ne connais pas le délai mais si vous pouviez transcrire ces actes , d' avance merci . Un rappel: La retranscription permet: - de montrer au bénévole qui a effectué la recherche et qui a passé du temps à vous répondre que vous avez bien lu et compris sa réponse; - de le remercier; - de permettre l'indexation du texte par le moteur de recherche du forum (qui sait indexer du texte, mais pas le contenu d'une photo, car c'est un robot). - et donc à votre tour d'aider éventuellement un autre généalogiste qui dans plusieurs mois ou années chercherait le même renseignement. Merci de votre attention, et de votre prochaine transcription des actes dans ce sujet. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 19 Inscrit : 13/09/2010 Membre no 12 697 Logiciel: FamilyTreeMaker ![]() |
Bonjour à tous et à toutes.
Désolée de n'avoir pas suivi à la lettre les usages du forum que j'ignorais. D'autre forums n'exigent pas le bonjour et la signature, mais j'ai compris. En ce qui concerne les mercis, cela je l'avais déjà fait mais je réitère, car j'ai reçu beaucoup d'aide. Mon problème c'est que j'avais bien chargé les actes qui m'avaient été transmis, mais que je ne peux pas les lire...... peut être peut on obtenir de l'aide sur la lecture et la traduction du latin ? Je remercie encore toutes les personnes qui m'ont aidé. Sido du Pays Basque. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Sido,
oui bien sûr vous pouvez obtenir de l' aide pour la lecture et la traduction du latin. Mais il faut être le plus précis possible. Si c' est un acte déposé en galerie gennpdc, il faut placer le lien vers la galerie pour que les membres retrouvent l' acte facilement. (voir http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...st&p=283482 ) Si c' est un acte que vous avez vu sur le site des Archives du Nord en ligne, il faut indiquer la cote microfim et la page où vous avez vu l' acte, pour obtenir de l' aide. (voir http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...st&p=452961 ) Ouvrez un sujet par couple, c' est mieux , sauf si le sujet a déjà été abordé , dans ce cas , vous le retrouverez avec le moteur de recherche http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?act=Search J' espère avoir été claire, bonne continuation. |
|
|
![]()
|
|
J'ai obtenu l'acte de mariage SERREBO COUSYN du 2 mai 1787, mais j'ai beaucoup de mal à le lire Quelqu'un pourrait il m'aider où me donner la filiation. Merci beaucoup Bonjour, en complément de la réponse de Laurent, ajout du lien vers la galerie: http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...35_32_43070.jpg ci-joint la transcription de l' acte de x SERREBOO x COUSYN de 1786, hésitation sur 2 patronymes (quelques mots sur la tranche ont été "mangés") L ' an de grace mil sept cent quatre vingt six le deux de may, après les fiançailles et les publications d' un ban et dispense de deux autres dans cette Eglise sans opposition entre François Matthieu SERREBOO garçon majeur agé de trente ans natif d' hazebrouck fils légitime de Mathieu et de Marie Pétronille LOYEN (?) d' une part et Rosalie Théodore COUSYN fille mineure agée de vingt quatre ans native de Steenvoorde fille légitime de Charles Joseph et de Geneviève DELAETER d' autre part je soussigné Curé d' Hazebrouck ai reçu le consentement mutuel des sus nommés et le consentement de la mère de la contractante. Les ai par paroles du present sollennellement joint en mariage en présence de Pierre COUSYN (signe Pieter) Ernest ( Ernestus) CAPELLE (?) Gislain DUHAMEL et Constantin (Constantinus) BOGAERT dont une partie a signé en double. Les autres ont déclaré ne le savoir
Raison de l'édition : ajout du lien vers la galerie
|
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Je vous remercie infiniment de votre aide. Je ne voudrais pas déranger pour rien, mais j'ai infiniment de mal à m'y retrouver ne serait ce que pour les noms des communes, car n'étant pas de la région, je suis un peu perdue. Je ferai certainement à nouveau appel à vous, car je passe des journées à errer dans les différentes communes que je ne peux pas retrouver. Merci encore de votre aide. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous
en complément de la réponse de Laurent, ci-joint la transcription de l' acte de x SERREBOO x COUSYN de 1786, hésitation sur 2 patronymes (quelques mots sur la tranche ont été "mangés") Le lien vers les AD en ligne : microfilm 5 Mi 35 R 020, vue 536/1024 (difficile de donner un lien même temporaire, sachant que ce microfilm nécessitera encore une intervention des AD, en effet la fin du microfilm manque) Pour le patronyme de la mère du marié : je suis d'accord avec Laurent sur le fait qu'il faut lire LEUNS (le rédacteur fait bien la distinction entre les U et les N par la présence ou non d'un accent aigu). Il faut une certaine imagination pour y reconnaitre une déformation phonétique de "LOYEN" mais c'est pourtant le cas : - Hazebrouck 22/11/1758 mariage de Mathieu SERREBOO et Marie Petronille Therese LOJEN. Microfilm 5 Mi 35 R 019 vue 1188/1217 - Hazebrouck 08/06/1759 baptême de François Mathieu SERREBOO fils de Matthieu et Marie Petronille Therese LOYEN Microfilm 5 Mi 35 R 017 vue 31/1171 Sur ce dernier acte il est indiqué que Marie Pétronille Thérèse LOYEN est native de Westvleter. Usuellement "Vleter" est l'équivalent flamand de Flêtre, à l'ouest de Bailleul. Ici il doit s'agir plutôt de Westvleteren, en Belgique, un peu au nord de Poperinge (à une vingtaine de kilomètres de là) Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Merci beaucoup de me guider à nouveau dans le dédale des communes. Je continue grâce à votre aide sido. |
|
|
![]()
|
|
Le lien vers les AD en ligne : microfilm 5 Mi 35 R 020, vue 536/1024 (difficile de donner un lien même temporaire, sachant que ce microfilm nécessitera encore une intervention des AD, en effet la fin du microfilm manque) Bonjour à tous, Au lien indiqué ,ADNord, je trouve des actes de 1784, pas simple hein ??? (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) Merci à vous , d' Aider à Aider...au plaisir. Sido , n' hésitez pas à poser des questions, mais soyez le plus précis possible. Ce que vous cherchez, ce que vous connaissez , les documents que vous avez et qui aideront à chercher... Bref dites en plus que pas assez (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) , les pistes de recherche seront augmentées, la généalogie n' est pas un loisir facile et reposant , mais l' entraide existe. bonne continuation. ps: le mariage SERREBOO x LOJEN en galerie: http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...35_32_83166.jpg la naissance SERREBOO Mathieu en galerie: http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...35_32_32426.jpg |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 08 05 2025 à 19:34 |