![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 269 Inscrit : 24/07/2007 Lieu : 92 Levallois-Perret Membre no 4 733 Logiciel: WinGenealogic ![]() |
Bonjour,
J'ai trouvé dans le µfilm "5 mi 31 r 022" à la page 925 droite en date du 12 janvier 1736 l'acte de décés (en latin) de Louis Jean HILST où il est question de testament, de terres allouées, de rémunération du clergé mais ma connaissance du latin étant assez basique, je serais très obligé envers celui ou celle qui pourrait me déchiffer ce texte Bonne journée Philippe |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous,
Philippe, pour le latin, il y a des experts (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) (merci à eux!!!) en "entraide numérique", je déplace donc votre demande de la flandre intérieure vers l' entraide. un lien direct si besoin http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...amp;img_num=925 |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 190 Inscrit : 03/12/2005 Lieu : Saint Germain les Arpajon (Essonne) Membre no 756 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous, bonjour Philippe,
Voici l'essentiel du texte: L'an 1736, le 12 janvier, est décédé, muni de tous les sacrements de la Sainte Eglise romaine, Louis HILST, fils de Marc, inhumé dans léglise selon un office de "première classe", qui par testament en date du 19 août 1734 a légué à la table des pauvres de Herzeele une mesure et 3/4 de mesure de terre située à l'est de la paroisse de Wormhout, là où passe le chemin allant de Herzeele à Wyldre, afin que soit célébré tous les ans un office anniversaire pour les âmes du légataire et de sa première femme, Thérèse COUSYN, et que leurs noms soient cités au cours des messes solennelles......La pasteur reçoit en honoraire 3 florins ou 60 asses, le vicaire célébrant le même jour un florin et demi ou 30 asses,... avec l'obligation de sonner les cloches ... Il manque quelques parties de phrases, ce qui n'apporte rien d'essentiel au sens général. Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 269 Inscrit : 24/07/2007 Lieu : 92 Levallois-Perret Membre no 4 733 Logiciel: WinGenealogic ![]() |
Grand merci Pierre pour cette traduction.
Cordialement Philippe |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Philippe, pour le latin, il y a des experts (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) (merci à eux!!!) en "entraide numérique", je déplace donc votre demande de la flandre intérieure vers l' entraide. et c' est donc logique que ce sujet arrive en flandre littorale, puisque Herzeele ne s' y trouve pas (IMG:style_emoticons/default/blink.gif) |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
vu
Régine Ce message a été modifié par bcrepel - 29/02/2012 à 23:47. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 06 05 2025 à 14:16 |