IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> GUERBAU(T) X DELOHEM, Région Blaringhem
rpauchet
posté 14/02/2012 à 19:50
Message #1

Expert

Groupe : Membre +
Inscrit : 08/04/2007
Lieu : Bomy
Membre no 3 683
Aide possible: recherche sur Bomy , Vincly
Logiciel: GeneaTique

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'ai consulté le baptème en ligne de mon ascendante ANTONIAS Marie Joanne Rosalie née à Blaringhem le 30 Juillet 1771, mariée le 29 Ventose an III à Blaringhem à ROBITAILLE Augustin Jhe puis elle est décédée le 10 Décembre 1821 à Blaringhem !
Dans son acte de baptème il est fait mention des papiers stipulant son nom papiers passés par son père ANTONIAS Jean Baptiste (voir sujet ANTONIAS x GUERBAU ) mais aussi du nom de sa grand-mère DELOHEM Marie Marguerite (sa maraine) citée alors veuve de Louis Jh GUERBAU .

Je recherche donc toute info sur le couple GUERBAU Louis Jh - DELOHEM Marie Marguerite. Ce couple a eu au moins une fille GUERBAU Marie Jhe qui a eu Marie Joanne Rosalie ANTONIAS avec Jean Baptiste ANTONIAS (soldat au régiment de Dienne, compagnie de Vervens en garnison à Brest en 1771) !
Merci par avance ! (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)
Go to the top of the page

+ 
cvantours
posté 15/02/2012 à 09:25
Message #2

Expert

Groupe : Érudit
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Marseille (13)
Membre no 133
Logiciel: Heredis

Bonjour Rudy, à toutes et à tous.

o 19.07.1749 Blaringhem Marie Marguerite Josèphe fa Louis Joseph GUERBAU + 03.11.1760 Bla x2 04.07.1748 Bla Marie Marguerite Françoise DELOHEM o ca 1712 Bla ? + 05.11.1781 Bla

Louis Joseph est veuf Jacqueline FLORENT, il n'est pas impossible que le patronyme soit GUERBOIS.

Marie Marguerite Françoise fa Jean x Anne Françoise ou Antoinette LEDUCQ o ca 1685 + 13.06.1740 Bla

NB : à l'exception du x 1748 et o 1749 qui sont vérifiés, toutes les autres dates sont issues des tables H.PLANQUE (vérification souhaitable).

+ 
rpauchet
posté 15/02/2012 à 10:08
Message #3

Expert

Membre no 3 683

Bonjour Christian, (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)
Merci beaucoup pour toutes ces infos . Je vais éplucher toutes ces infos en consultant les actes sur le site des AD du Nord pour avoir confirmation mais à première vue tout semble concordant. Je vous tiens au courant prochainement .
C'est l'une des seules branches de mon ascendance qui ne fait pas souche dans le haut pays d'Artois et qui me donne bien du soucis : reste plus qu'à retrouver la trace de Jean Baptiste ANTONIAS et là je pense que cette recherche va me faire partir dans un autre pays !
A bientôt, cordialement Rudy. (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)

+ 
rpauchet
posté 15/02/2012 à 11:02
Message #4

Expert

Membre no 3 683

Re-bonjour Christian, bonjour à tous, (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)
Je viens de vérifier les infos communiquée par Christian et voilà ce qu'il en résulte par rapport aux registres en ligne sur le site des AD du Nord:
- page 364 Baptème le 19 Juillet 1749 de GUERBAU Marie Marguerite Jhe fille de Joseph, manouvrier et DELOHEM Marie Marguerite (parain: DEROO Nicolas Jh et maraine: LEROY Marie Jhe)
- page 332 Mariage le 4 Juillet 1748 entre GUERBAU Louis Jh veuf de FLORENT Jacqueline et DELOHEM Marie Marguerite Françoise fille de Jean et de LEDUCQ Anne Françoise (témoins: GRAVE Jh laboureur; DEROO Nicolas François charpentier; GOZET Philippe Jh domestique; ROBIN Michel Jh cabaretier)
- page 88: Décès le 13 Juin 1740 de LEDUCQ Anne Françoise âgée de 56 ans (femme de Jean DELOHEM journalier) (témoins: DELOHEM Jean son mari et FOURNIER Pierre Ignace sous-maître d'école à Blaringhem).
- Page ?? : Décès le 3 Novembre 1760 de GUERBAU Louis Jh âge de 55 ans déclaré natif de Blessy (époux de DELOHEM Marguerite Jeanne) (témoins: LEFORT Lièvin laboureur et TAFFIN Jean François).
- Page 258: Décès le 5 Novembre 1781 de DELOHEM Marguerite Françoise déclarée native de Blaringhem le 28 Novembre 1712 veuve de Louis Jh GUERBAU (témoins GUERBAU Nicolas Jh et Jacques François Eloy 2 fils de la défunte).

Voilà pour le moment, donc cette famille GUERBAU semble venir du village de Blessy (non loin d'Aire sur la Lys et de Mametz) et donc prochaine recherche le mariage GUERBAU-FLORENT et le baptème de Louis Jh GUERBAU à Blessy vers 1705 (si l'état civil de ce village existe à cette époque !)
A + (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)

+ 
fpringarbe
posté 15/02/2012 à 14:12
Message #5

Expert

Groupe : Bienfaiteur
Inscrit : 02/03/2007
Membre no 3 289

Citation (rpauchet @ 15/02/2012 à 11:02) *
- Page ?? : Décès le 3 Novembre 1760 de GUERBAU Louis Jh âge de 55 ans déclaré natif de Blessy (époux de DELOHEM Marguerite Jeanne) (témoins: LEFORT Lièvin laboureur et TAFFIN Jean François).

Bonjour Rudy,

A Blessy le 11/06/1704 ° Louis GREBAU illégitime fs de Joseph GREBAU jeune homme à marier et de
Isabelle DELEHELLE X+ J.François FOURNIER cabaretière de Blessy

parrain : Louis LEMAIRE
marraine : M.Antoinette HENIN

Mais je ne sais pas si c'est de lui qu'il s'agit.

Amicalement.
Françoise

+ 
rpauchet
posté 16/02/2012 à 11:52
Message #6

Expert

Membre no 3 683

Bonjour Françoise, (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)
Merci pour cette info qui doit correspondre au Louis Jh GUERBAU que je recherche ! Le voile serait levé avec le premier mariage GUERBAU Louis Jh X FLORENT Jacqueline peut-être dans le secteur de Blessy ou vers Aire sur la Lys (ville voisine) . Par contre, s'il s'agit d'un enfant illégitime, on pourra dire que c'est vraiment une branche qui me donne du fil à retordre entre Marie Joanne Rosalie ANTONIAS reconnue par lettre passée au notariat d'Aire par Jean Baptiste ANTONIAS , en garnison à Brest en 1771 et maintenant Louis Jh GUERBAU fils illégitime de Jh et d'Isabelle DELEHELLE !
Je commence à croire que dès que mes ascendants quittent le haut pays, c'est le bordel (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)
Je m'attends au pire avec les infos d'état civil sur Jean Baptiste ANTONIAS qui doivent être indiquée dans les lettres au notariat d'Aire sur la Lys mais là , les réponses seront sans doute vues lors de ma prochaine visite aux AD de Dainville !
A bientôt , cordialement Rudy. (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)

+ 
cvantours
posté 16/02/2012 à 14:15
Message #7

Expert

Groupe : Érudit
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Marseille (13)
Membre no 133

Bonjour Rudy, à toutes et à tous.

Il existe chez AGP 62 des relevés pour la commune de Blessy à partir de 1617.

+ 
rpauchet
posté 16/02/2012 à 18:57
Message #8

Expert

Membre no 3 683

Bonjour Christian, (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)
Merci pour cette info même si je vais emprunter prochainement le microfilm de Blessy (côte aux archives 50 MIR 141/1 ) afin de consulter les actes pour voir les témoins, parain, maraine, ... et en plus , je crois bien que pour cette commune Françoise a dû dépouiller l'état civil avant 1792 comme pour la commune voisine de Witternesse !
Une bonne chose c'est que l'état civil ne cette commune remonte en effet en 1617 même si certaines périodes sont lacunaires et j'espère pouvoir remonter cette branche assez loin pour pouvoir rejaillir par la suite sur un éventuel terrier ou cueilloir ...
A +, Rudy.

+ 

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 09 05 2025 à 00:32