![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Néophyte ![]() Groupe : Membre Messages : 4 Inscrit : 22/12/2010 Membre no 13 093 Aide possible: recherche ad strasbourg Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour
Je suis à la recherche de la date de naissance de FLAHOU Jean Baptiste DCD le 6/02/1825 aux X le 24 11 1824 Aux Moeres avec Marie Thérèse MAHIEU née le 15/04/1803 et dcd le 03/03/1874 (1° Mariage pour elle) Sur les divers actes retrouvés il n'est toujours mentionné que la date du décès J'ai trouvé de nombreux Jean Baptiste FLAHOU , mais aucun ne correspond. Les archives des (avec un peu de chance peut-être est-il né ailleurs) Merci beaucoup à ceux qui peuvent m'aider et me permettre de continuer cette branche de ma généalogie Liliane DAVID Ce message a été modifié par dlarchet - 25/01/2012 à 16:49.
Raison de l'édition : rectifications conformément aux consignes de rédaction (seuls les patronymes sont à écrire en majuscules, dans le titre uniquement patronyme)
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 1 890 Inscrit : 01/03/2007 Membre no 3 277 Aide possible: infos svt mes depouillements Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Liliane ,
votre JBpt FLAHOU (FLAHAU,FLAHAULT,..) doir etre ° à Izenberge Belgique (aujourdhui Alveringhem) mes recherches sur Hondschoote ,Ghyvelde ,aboutissent toutes à cette commune hypth JBpt °23/09/1799 fs JBpt x Izenberge 18/07/1797 et Rosalie VANTULCKE voir site http://www.vrijwilligersrab.be/page2.asp remarque voir aussi la commune Adinkerque ((IMG:style_emoticons/default/cool.gif) Cordialement Pierre BALLOT |
|
|
![]()
|
|
Néophyte ![]() Groupe : Membre Messages : 4 Inscrit : 22/12/2010 Membre no 13 093 Aide possible: recherche ad strasbourg Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Pierre
Merci beaucoup pour cette réponse. C'est le premier J.B qui peut correspondre . Comment puis je en être certaine. est ce que si je fais la demande aux archives belges de l'acte, celles-ci mettent des mentions supplémentaires sur celui-ci qui me permettrait de m'assurer que c'est la bonne personne,(ex : mariage ou décès) d'autres renseignements : Ce J.BAptiste a eu un fils posthume Charles Louis ° 30/06/1825 aux moeres dcd 17/06/1889 à rosendael X le 17/04/1855 à ghyvelde avec jeanne rosalie rappelet son épouse Marie thérèse MAHIEU s'est remariée avec Jean baptiste cloderee le 8/01/1834 et suite à son deuxième veuvage s'est encore x avec benjamin timmerman le 13/10/1846 à ghyvelde (le marié étant de adinkerke Sur tous ces actes que j'ai retrouvés, il n'est toujours mentionné que le décès de JB FLAHOU le 06/02/1825 Encore merci pour l'aide apportée Cordialement Liliane DAVID Ce message a été modifié par ldavid - 29/01/2012 à 20:30. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 1 890 Inscrit : 01/03/2007 Membre no 3 277 Aide possible: infos svt mes depouillements Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Liliane,
"Comment puis je en être certaine. est ce que si je fais la demande aux archives belges de l'acte, " -1-revoir tous les actes (à la recherche d'indices concernant les lieux ) -2--reconstitution des familles Izenberge x 158/07/1797 FLAHOU JBpt et VANTULQUE Rosale et Constantine enfants....... Beveren sur Ijser x 26/07/1791 FLAHOU Charles Benoit et DENYS A.Therese -3-faites des demandes suivant le site Belge ,ou se deplacer, (les centres sont indiques sur le site) Cordialement Pierre BALLOT Ce message a été modifié par pballot - 30/01/2012 à 16:49. |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Pierre
Après examen minutieux des divers actes, aucun indice supplémentaire Ne sachant comment reconstituer les familles et ne pouvant me rendre dans les communes belges (j'habite en Alsace) je vais leur écrire. Merci pour ces pistes Si je réussis à obtenir des renseignements intéressants je les communiquerai. Cordialement Liliane |
|
|
![]()
|
|
Re bonsoir,Pierre
En fait, j'ai réussi à reconstituer les familles mais cela ne m'apporte rien Et si je demande les actes de naissance comment saurais je que c'est le bon Jean Baptiste Je vais essayer de voir avec l'évêché de Lille s'ils ont les actes de mariage sur les moeres Merci encore (je suis une débutante dans la généalogie mais cela me passionne) Liliane |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15 05 2025 à 16:28 |