![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 210 Inscrit : 02/09/2006 Lieu : Dunkerque/rosendaël Membre no 1 894 Aide possible: recherches sur le dunkerquois Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour à toutes et à tous
BON Jean pierre se marie avec Paschasia DECLERCK fille de Baudouin d'autres donnent Paschasia DEBLOCK fa de Baudouin, est que c'est la même personne ou 2 mariages différents ?? Quelques uns d'entre vous auraient un avis ?? Merçi Laurent |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Laurent, à toutes et à tous.
Dans toutes o Zeggers Cappel, la mère est Paschasie DE BLOCQ. On trouve les o suivantes : 18.02.1648 PIERREBON Claude 29.04.1649 PIERREBON Michèle 23.11.1651 PIERREBON Cornélie 21.02.1660 PIERREBON Marie Anne 09.11.1664 BON Prudence. Je n'ai pas trouvé les o Jean Pierre "Le Jeune" qui doit être o avant 1648, x1 15.07.1671 Esquelbecq Jeanne GOETHGHELUCK et Madeleine + 27.04.1687 Z C x 26.10.1675 Z C Pierre DEBRAUWER ainsi que le + avant 09.05.1697 Jean Pierre "L'Ancien" (prénommé Georges Jean lors de la o 23.11.1651). Source : dépouillement G.FERYN |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 210 Inscrit : 02/09/2006 Lieu : Dunkerque/rosendaël Membre no 1 894 Aide possible: recherches sur le dunkerquois Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour Christian et à Tous
Merçi pour ta réponse. il y a aussi la ° de Pétronille en mai 1662 à Zeggers. D'ou vient le nom DECLERCK , même moi à l'époque je l'ai notée sous le nom DEBLOCK/DECLERCK. il y a aussi un trou dans les ° BON / PIERREBON de 1652 à 1659. Je pense qu'il n'y a pas de ° de ce couple avant la °de Claude BON le 18/02/1648 , on trouve comme marraine en juillet 1646 à ZC Paschasie fa de Baudouin DEBLOCK, si mariée, elle aurait été signalée en tant que "mariée à ". Cordialement Laurent |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 107 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous, Laurent, Christian,
Paschasia DECLERCK fa Bauduin épouse de Jean Pierre BON a été écrit sur généanet sans doute par bibi suite je pense au CM de Jean Pierre BON junior avec Jeanne GOETGHELUCK (CM du 23 juin 1671). Avant de retourner dans le CM pour vérifier, il n'est pas impossible de souscrire à l'idée qu'elle fut une première épouse de Jean Pierre senior d'autant que nous n'avons pas la naissance du junior ainsi que de Madeleine, une soeur (?), qui épousa à Zegers en 1675 Pierre DEBRAUWER. En tous cas, c'était ce que j'avais imaginé reste à trouver les naissances de JP junior et de sa soeur, le décès de Paschasia DECLERCK et le mariage avec Paschasia DEBLOCK - cela éclairerait bien nos vacillantes lanternes. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 569 Inscrit : 27/04/2008 Lieu : CARNON (34280) Membre no 7 713 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
W VAN HILLE Le comté de Wormhoudt 1 Généalogies de familles qui en avaient la civilité : BON : notice complétant la généalogie parue dans le bulletin du comité flamand de France 1965 p 366. I Jean BON épousa Passchine de CLERCK, fille de Baudouinet eut Jean Pierre suit en II. II Jean Pierre BON greffier de la baronnie d'Eskelbecque, y décédé le 23 novembre 1703, mais ceurfrère du comté de Wormhoudt, épousa en premières nocesJeanne GOETGELUCK et en deuxièmes noces après contrat du 9 septembre 1689 (elle étant assistée de François MEERSEMAN et de Pierre GOETGELUCK avocat à Bergues) Marie Catherine HOSSAERT. Il eut du premier lit : 1) Jean qui, au décès de son père était parti depuis longtemps "au service de S.M." et dont on ne savait pas s'il était encore en vie. 2) Jenne épouse de Sr Jean de la NOYE, bailli d'Eskelbecque; 3) Pierre Bartholomé, agé de 20 ans en 1703, plus tard notaire royal à Eskelbecque, bailli et greffier de ce lieu. 4) Adrien François agé de 18 ans en 1703. et du second lit: 5) Anne Catherine décédée jeune. 6) Liévain décédé jeune. 7) Anne Catherine décdée jeune. 8) Cyprien décédé jeune. 9) Jean Baptiste Bonaventure, agé de 9 ans en 1703. 10) Alexandre Winnoc agé de 7 ans. 11) Catherine Augustine agée de 4 ans. ces trois derniers ayant comme tuteur Jacques van der LYNDE. On cite dans l'état de Biens un acte du 11 novembre 1664, signé par Antoine QUEQUEBIL, greffier de la noordvierschaere de Zegerscappelle et Bollezeele et qui donne l'origine des biens du père. Le successeur du père comme greffier d'Ekelbecque fut François de MEERSEMAN. L'état de biens du père est signé DAMEN greffier du comté de Saint Winoc à Wormhoudt. Ce message a été modifié par mrbertagna - 26/11/2011 à 15:05. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Guy et Christian
Guy, merci pour ta réponse moi ce qui m'interpelle c'est ce trou dans les ° de 1652 à 1659, Madeleine peut y être née vu son x en 1675. Par contre Jean pierre BON le jeune , si il est né dans cette même période, il a maximun 19 ans voir moins au Cm en 1671. Laurent Ce message a été modifié par lcaestecker - 26/11/2011 à 23:36. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 569 Inscrit : 27/04/2008 Lieu : CARNON (34280) Membre no 7 713 Logiciel: Heredis ![]() |
re,
x 27 9 1689 esq Jean Pierre BON x Marie Catherine HOSSAERT note Van Hille la fiancée est la fille de Demoiselle Catherine GOETGHELUCK fa Pierre fs de Malin, fs de Jean fs de Nicaise. La 1ére femme défunte du fiancé (Jeanne) Marie Jeanne et fille de Christian fils de Malin fils de M fils de Gill fils de Malin. Le Malin précité et le Nicolas précité n'étaient pas parents et s'ils l'ont été ce n'est pas à un degré prohibé, comme il ressort de quelques états de biens et part. ainsi que de l'attestation de Frédéric GOETGHELUCK oct de Maître Pierre GOETGHELUCK avocat à Brg (fils de Pierre) de même que toutes les lettres écrites par le curé du lien et transmises au sieur fiancé afin qu'il les conserve Ce message a été modifié par mrbertagna - 26/11/2011 à 15:08. |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir à Toutes et à tous
Merci Marie rose . Le but est quand même de savoir, si Paschasia DECLERCK et Paschasia DEBLOCK sont une et même Personne ?. Dans le Doute, je n'ai suivi certaines pistes qui remontent aux DEBERSACQUES et DRIEUX . Laurent |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
L'"acte du 11 novembre 1664, signé par Antoine QUEQUEBIL, ..." n'est il pas une piste 5 Mi 31 R 039 p 32 / 993 présente dans la même page de gauche les fiançailles et le x de BRAUWER X BON donnant dans les témoins un Jean BALINGHEM tuteur "spons" et dans l'autre acte Paschasia BLOCK est témoin de l'épouse avec la qualité de "mat---" pas mater mais matone ? |
|
|
![]()
|
|
Boujour à toutes et à tous
Merci Marie rose je revois tous cela cet après midi. Laurent |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Merci à Olivier mais l'abreviation spons sans finale suit le mot tuteur dans ma petite tête il s'agirait du tuteur de l'époux ou de l'épouse probablement désigné dans une mm .... |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonsoir marie rose
,,,, ????? jamais vu comme tel ! à zegers et bollezeele jamais vu de mm qui devaient se trouver à cassel ( par contre il y a des etb ! mais pas de mm !) mais peut etre que ,,,???? y aurait'il deux définitions pour une appellation ????? à suivre ....... trés interressant ! (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif) je vais voir sur le site re suite à la lecture de l'acte c'est écrit pére de la fiançée ! et c'est écrit tuteur du fiançé ! et l'abréviation que vous interprétez comme (mater !) donc qui est fausse ! car c'est mtr , c'est a dire maitre ! donc j'avais raison (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) Ce message a été modifié par ocoulon - 27/11/2011 à 20:01. |
|
|
![]()
|
|
Merci à Olivier pour ses lumières,
Dans le message précédent j'espérais que quelqu'un apporte des précisions ... je ne pratique pas le flamand, je démarre en paléo... voilà vous savez tout. Pour les fiançailles du 30 septembre 1675 BON X DEBRAUWER ok sur le Maitre pour Jean Pierre BON et le tuteur du fiancé Mais je ne parlais pas de cette insertion, dans l'acte du 28 octobre 1675 même page (5 Mi 31 R 039 p 32 / 993) mais de la définition donnée à la qualité de Pachasia DEBLOCK qui est la belle mère supposée ( selon W Van Hille la fiancée est fille de Paschasia DECLERCK) Pour W VAN HILLE c'est Jean Pierre fils époux GOETGELUCK et HOSSAERT qui + le 23 11 1703 mais à cette date : + Jean Pierre BON senior inhumé le 25 5 Mi 31 R 016 p 438 / 1165 Merci de votre complaisance. Ce message a été modifié par mrbertagna - 27/11/2011 à 20:51. |
|
|
![]()
|
|
salut marie rose
si une personne passant à lille aux ad peut faire la photo de l'acte etb que w vanhille à traduit , je peux éventuellement le regarder pour voir et résoudre ton probléme (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 4 142 Inscrit : 19/09/2005 Lieu : Angers Membre no 13 Aide possible: Phalempin / Audomarois Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Marie Rose, Olivier, Laurent, bonjour à tous
Quelle est donc la cote de cet edb ? Je pourrai voir lors d'un prochain passage aux AD ... A bientôt Jean-Marie |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
désolée je n'ai que la ref du film sur ADN cité ci dessus 5 Mi 31 R 039 p 32 / 993 |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 01 05 2025 à 17:27 |