![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonjour à tous,
l'un d'entre vous peut il m'aider à déchiffrer cet acte de mariage trouvé à Morbecque (novembre 1598) http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...519_1_24301.jpg si l'un d'entre vous veut comparer par rapport à l'écriture sur les autres actes: bms 1597 1662 page 1084/1345 il me semble que le nom de famille du mariè est PANNIER Je ne lis pas son prènom ni nom de l'épouse en fait je cherchais la naissance de Maillard PANNIER (qui épouse en 1620 Marie DEVEY) vers 1600 il n'apparait pas dans les relevés de Michel Moulin ce faisant j'ai donc trouvé cet acte de mariage mais il n'apparait pas non plus dans les relevés PANNIER est il bien le nom qu'il faut lire sur l'acte de mariage? Ce couple a t il pu engendrer le Maillard recherché? Merci de votre aide bon après midi cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 830 Inscrit : 19/10/2005 Lieu : St Floris Membre no 401 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour,
il s'agit des fiançailles contracta sponsalia G.......? (Guernasus ???) HAUW et Marie COULIERS ou COULERS presentibus Jean TAQUET et Pierre DELARUE je ne vois pas le prénom du marié, Germain ?? cordialement Ce message a été modifié par jpdelaval - 12/11/2011 à 15:08. |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonjour Jean Paul
merci de votre message j'avoue que vous avez du mérite pour ma part, c'est la première lettre du nom de famille qui est copie conforme de celle du prénom du témoin, Pierre, qui m'a mis dedans avec HAUW, on retrouve bien ce mariage dans les relevés de Michel on y trouve même le prénom du marié: Gervais bonne fin d'après midi cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 06 2025 à 20:05 |