![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 988 Inscrit : 14/05/2008 Membre no 7 857 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonsoir à tous,
Je recherche le x de Jaques FINIS, laboureur, et Jossyne (?) PANNIER /1701 à Morbecque ou les environs. J'ai trouvé l'enfant de ce couple qui m'intéressait (mais juste celui-là...) : Louise FINIS ° 27.04.1701 à Morbecque (page 801). Elle épouse François VERSTAEVEL le 12.02.1722 (vue 463). Louis FINIS a "peut-être" un frère (ou un oncle) François FINIS, parrain d'un de leurs enfants. Voilà les maigres renseignements dont je dispose. je pense que ce François VERSTAEVEL n'est pas originaire de Morbecque. Mais cette famille semble essaimer dans toutes les paroisses alentour. Bonne fin de soirée et excellent week-end. Bien cordialement - Agnès |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 032 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 10 590 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Agnès,bonsoir à tous,
Il faut remercier Michel Moulin qui dans sa base des ancêtres sur généalo vous mène ,à travers toute la Flandre, sur les traces du couple Jacques VERSTAVEL X Louise FINIS (on ne trouve FINIS qu'à Morbecque, les frères et soeurs de Louise , nés à Steenbecque se nomment FINES) o Jossyne PANIER Morbecque18/10/1672 (Page 135)fille de Jean et Marie BODYN Le prénom latin est Judoca, Jossyne en flamand, je ne connais pas la traduction en français ( pour Judocus,c'est Josse) A Steenbecque X 29/7/1700 Jacques FINES 27 ans fils de Jacques et Françoise PANNIER 27 ans fille de Jean (page 205 du 5 MI 36 R 018). Il semble qu'il y ait eu une erreur de prénom pour l'épouse car après le premier enfant (Louise ) né à Morbecque , sans doute chez les parents de la maman,François FINES nait à Steenbecque le 20/12/1702 et le prénom de la mère est Josyne (p. 31) A Eecke 30/4/1758 + François VERSTAVEL de Caëstre veuf Marie Louise FINEp.428/1208 16/3/1757 + Marie Louise DE FINE épouse François VAN STAVEL ! de Steenbecque p.408/ 1208 En recherchant Louise FINES sur la base des ancêtres de généalo vous trouverez des compléments et autres informations sur François VERSTAVEL donnés par Michel Moulin Cordialement Claudine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 988 Inscrit : 14/05/2008 Membre no 7 857 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonsoir Claudine, bonsoir à tous,
Je viens vous remercier très vivement pour toutes les informations que vous venez de m'adresser et que j'essaierai de dépouiller demain. Sans votre aide, je pouvais "mouliner" encore longtemps avant de trouver le lieu d'origine de ces ancêtres. Comment faut-il faire pour accéder à généalo ? S'il faut faire des dépouillements, cela ne sera pas possible. Mon mari perd progessivement la vue et vient de subir une opération. Je ne peux donc plus faire ce genre de travail que j'ai pratiqué pourtant jadis, heureuse de pouvoir rendre service aux autres. Je dois d'abord aider mon époux et le soutenir moralement dans cette épreuve. Si on peut s'inscrire sans cet impératif, je suis tentée d'adhérer, pour poursuivre ma quête des VERSTAEVEL, car j'ai une autre branche que celle des VERSTAEVEL x FINIS (les VERSTAEVEL x LOTTEIN) Excellente fin de soirée, déjà bien avancée. Bien cordialement - Agnès |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 032 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 10 590 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Agnès,
Voir www.genealo.net . L'inscription est,il me semble, encore gratuite et vous donne accès aux renseignements que je vous ai donnés. On peut également adhérer à l'association CHGW-Projet Généalo pour soutenir le projet généalo, cela vous permet un niveau supérieur d'accès aux données. Cordialement Claudine |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir à tous, bonsoir Claudine,
merci pour les informations. je vais voir ce que je peux faire, car je ne suis pas forteen informatique. Bon dimanche; Cordialement - Agnès |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 06 2025 à 21:40 |