![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 63 Inscrit : 16/10/2005 Membre no 350 ![]() |
Bonjour à tous
Sur son acte de naissance (le 19/02/1783 à Renescure, BMS 1757-1804 page 527) Marie Cécile Victoire TETARD est dite fille de Brigite de CLERCK. Sur son acte de mariage avec Pierre Alexandre TURCQ (le 7 février 1811 à Buysscheure, NMD 1807-1862 page 116) elle est dite fille de Marie Brigitte AMOUROUX. Quelqu'un connait-il la "vérité" ? ... et l'ascendance de MCV TETART tant du coté paternel que du coté maternel ? Avec tous mes remerciements et bien cordialement. Yves-Marie Fournier |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous , bonjour Yves-Marie,
je vous cite, 'BMS 1757-1804 page 527' et 'NMD 1807-1862 page 116', vous avez précisé les pages des actes, c' est bien (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) , mais comme il y a parfois plusieurs microfilms concernés, pouvez-vous préciser leur cote, (exemple pris tout à fait au hazard: Estaires 1 Mi EC 212 R 001 ) ce sera encore mieux pour consulter les actes rapidement, bonnes recherches. (voir si besoin : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...st&p=452961 , message 10 ) |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 63 Inscrit : 16/10/2005 Membre no 350 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous,
merci Yves-Marie, c' est mieux (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) Rapidement, l' acte de ° précise qu' elle est fille de feu Nicolas. L' acte de x donne la date de + de Nicolas à Renescure (tout ça de mémoire...), consultez cet acte de décès qui vous donnera le nom de la mère . Nicolas est décédé avant la ° de sa fille , la mère s' est certainement remarier... bonnes recherches , tenez-nous au courant. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Myriam et merci de votre réponse. J'avais bien recherché l'acte de décès de Nicolas TETART mais cet acte, du 26/11 et non 6/11 comme indiqué sur l'acte de mariage de sa fille, se limite à mentionner "pauvre de cette paroisse âgé de soixante dix ans"... Est-ce bien le père de Marie Cécile ? Quant au fait que le mère se serait remariée (peut-être avait-elle aussi 70 ans ?) cela ne dit pas si elle s'appelle DE CLERCK ou AMOUROUX. Je continue donc, mais comment ? Cordialement. Yves-Marie Fournier |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir,
je me fie davantage aux actes de naissance, pour la filiation, qu' au décès , où ce sont parfois des voisins qui font la déclaration, donc écorchent les parents ... Là c' est un x où le père est mort depuis 29 ans, et les témoins sont tous amis et non parents... La mère, en 1811, a 53 ans d' après l' acte de x de sa fille, non? (de mémoire) Elle a 24 ans en 1782 (+ du père) et peut se remarier avant 1811. Plusieurs possibilités: -trouver le décès de Marie Cécile Victoire TETARD, en espérant trouver le nom de sa mère -consulter les actes de Renescure avant 1782, pour trouver un frère ou une soeur et donc confirmer les parents -chercher un 2ème x pour la mère -avoir un colistier qui a travaillé cette ascendance (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) etc... bonnes recherches. |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Myriam J'ai trouvé ce qui est vraisemblablement la solution de mon problème. La mère de MC TETART est Marie Brigitte AMOUROUX. Elle est née le 5/4/1760 à Noordpeene de Jean et Marie Anne de CLERCK (d'où, je pense, l'erreur sur l'acte de naissance de MC TETART) mariés le 30/9/1749 à Noordpeene. Elle est décédée le 20/11/1818 à Buysscheurre. Le père de MC TETART est Nicolas Joseph TETART. Il est né le 17/3/1747 à Noordpeene de Nicolas et de Marie Catherine de SCHILDT mariés le 28/7/1746 à Noordpeene. Le Nicolas TETART décédé à Renescure le 26/11/1782 serait son père. Pour être sûr de tout cela, il faudrait le mariage TETARD x AMOUROUX et le décès de Nicolas Joseph TETART.... Cordialement. Yves-Marie Fournier
Raison de l'édition : Bonjour, réduction de la citation, vous avez la possibilité d' utiliser la touche REP.RAPIDE du bas de page, pour remercier et alléger vos réponses, merci.
|
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 05 2025 à 10:34 |