![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 602 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : LE PRADET 83 Membre no 145 Logiciel: Heredis ![]() |
(IMG:style_emoticons/default/smile.gif) Bonjour à tous
Je cherche la date de naissance de Mathieu DECLERCK né à Quinville vers 1750 (d'après ce que je sais Quinville = Hondeghem, si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet). Mariage avec Dorothée Rose AMEZ (DUHAMEZ sur les relevés des familles de la région d'Hazebrouck) le 15 mai 1743 à Hazebrouck, si quelqu'un est en possession de l'acte de mariage (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) Un fils Pierre Jacques né le 09 février 1750 à Hazebrouck (merci Jean-Louis pour l'acte) Merci pour votre aide Bien cordialement, Chantal |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 602 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : LE PRADET 83 Membre no 145 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)
Je remonte ce message avec des informations supplémentaires : Mathieu DECLERCK ou plutôt Cyprien Mathieu est né vers 1720 à Hondeghem, j'avais mis 1750 (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif) sur le message précédent. Mariage avec Dorothée Rose AMEZ (DUHAMEZ sur les relevés des familles de la région d'Hazebrouck) le 15 mai 1743 à Hazebrouck. Merci pour votre aide, Bien cordialement, Chantal |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 908 Inscrit : 24/10/2005 Membre no 468 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
chantal bonjour
lors du bapteme de marie jeanne rose du 19 avril 1744 mathieu DECLERCQ est dit natif de QUIENVILLE , ancien nom de HONDEGHEM. et de dorothée rose AMEZ native d'HAZEBROUCK amicalement Ce message a été modifié par jlherent - 25/07/2008 à 11:48. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Jean Louis
Merci beaucoup, cela confirme bien le lieu de naissance. je n'avais pas d'autre enfant du couple DECLERCK X AMEZ hormis mon sosa 100, Pierre Jacques né le 09/09/1750 à Hazebrouck. Peut-être avez-vous d'autres enfants du couple ? (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif) Amicalement, Chantal |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 908 Inscrit : 24/10/2005 Membre no 468 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour
j'ai retrouvé le bapteme de cyprien mathieu en date du 28 mars 1746. amicalement |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Jean Louis,
La fratrie monte à trois enfants, merci Jean Louis (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Amicalement, Chantal |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonsoir à tous
bonsoir ma cousine (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) il y a quelque chose que j'aimerai comprendre dans ce sujet la naissance de Cyprien Mathieu le 28 mars 1746 est elle celle d'un enfant de Cyprien Mathieu x Dorothée AMEZ? ou celle de Cyprien Mathieu x AMEZ avec une erreur dans la date? par ailleurs pour le mari de Dorothée, y a t il une suite? ses parents sont ils connus? J'ai vu dans les relevés en début de forum qu'il y avait au moins trois mariages de DE CLERCK entre 1710 et 1720 à Hondeghem dont un d'un Mathieu DE CLERCK Je rappelle que la naissance de Cyprien est estimée à 1720 à Hondeghem merci de votre aide amicalement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Bernard-Alain, à toutes et à tous.
o 27.09.1716 Hondeghem Cyprien Mathieu DE CLERCK fs Mathieu o 14.04.1680 Hond + 1719 Hond, bourgeois de Cassel (page 344) x 21.02.1713 Hond Jacqueline SOUVELIER o SMC ? fa Pierre x Marie GUNS fa Marc. |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir à tous
Bonsoir Christian, bonsoir cousin (IMG:style_emoticons/default/happy.gif) Merci Christian pour l'avancée, je n'avais pas les parents de Cyprien Mathieu. Pour toi Bernard-Alain, il y a un couple Cyprien Mathieu DECLERCK donc ° 27/09/1716 à Hondeghem marié à Dorothée Rose DUHAMEZ voire AMEZ mariés le 15 mai 1743 à Hazebrouck. Trois enfants dont : Marie Jeanne Rose ° 19 avril 1744 Hazebrouck Cyprien Mathieu ° 28 mars 1746 Hondeghem (pour celui-là j'ai l'info par J L Hérent sur le forum, je ne pense pas qu'il y ait une erreur dans la date) Pierre Jacques notre sosa ° 9 février 1750 Hazebrouck. Bonne soirée, Amicalement, Chantal |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonsoir à tous
bonsoir Cousine, bonsoir Christian merci beaucoup de vos messages Chantal, j'ai supposé une erreur de date car comme le père et le fils ont le même prénom, je ne m'y retrouvais plus donc pas d'inquiétude Christian (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) voici une affaire rondement menée bonne soirée Chantal un gros bisou Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 220 Inscrit : 05/06/2008 Lieu : Pont Audemer Membre no 8 071 Logiciel: BasGen ![]() |
Bonsoir à tous
Petite précision sur Quienville, Quinville; il s'agit, en patois du côté où l'on parle français, vers Merville, Béthune, de "Chienville" car Hond, en flamand signifie chien comme Hund en allemand et hem: lieu, ferme... en latin "villa", toutes ces terminaisons en Ville ou en Court correspondent aux terminaisons flamandes et nordiques "Hem" Un cousin germain de ma trisaïeule Julie LUTUN (Sosa 15), de Merville, à savoir Louis LUTUN d'Erquinghem-Lys, s'est marié avec Maria DECLERCK, de Hondeghem, vers 1899 ou 1900. Je crois que cette dernière est fille d'un couple DECLERCK-VANNEUFVILLE, d'après + ma grand-mère maternelle, mais je n'en sais guère plus, cela n'est plus de ma famille! Sa famille semble y être installée depuis longtemps, car il y a de vieilles tombes DECLERCK dans le cimetière encore autour de l'église d'Hondeghem La généalogie peut aussi nous ouvrir d'autres horizons, comme l'éthymologie, et surtout l'Histoire avec un grand H Bonnes recherches à tous et bonne soirée Eric |
|
|
![]()
|
|
bonjour à tous
Merci Eric pour ce petit cours d'histoire c'est en effet toujours très instructif d'allier la généalogie à d'autres matières en plus c'est aujourd'hui la journée du patrimoine, il est donc bienvenu de profiter de votre savoir Christian nous a fait connaître hier soir Marie GUNS fille de Marc, certainement de Sainte Marie Cappel il est possible qu'elle figure dans une réponse sur une autre file BRISEBOO x GERINS devenu GUNS (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=95205 J'ai d'ores et déjà posé la question so wait and see mais si l'un d'entre vous en sait plus sur elle, merci à lui de partager les informations (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) pour le reste, j'étudie les différents éléments donnés par Christian je reviens vers vous très bientôt bonne fin d'après midi cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 06 2025 à 19:47 |