![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonjour à tous,
je cherche le contenu de l'acte de mariage de Simphorien VERSTRAETE x DEVYNDER Marie célébré à Hazebrouck le 13 octobre 1615 en vérité, je cherche à savoir si ce Symphorien est bien celui qui épouse (sans doute après son veuvage et pour ce faire Marie DEVYNDER doit être décédée vers 1625 peut être à Hazebrouck) Christine JONGHE sans doute de Zemerzeele. Enfin si ses parents sont donnés en prime avec l'acte, je suis preneur (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif) Mon Symphorien finit sa vie en 1645 à Bissezeele. Cette demande complète celle ci:http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=91777 mais frontière oblige (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif) merci de votre aide bon jeudi à tous cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Bernard Alain, à toutes et à tous.
Le x Symphorien VERSTRAET - Christine DE JONGHE a eu lieu 16.09.1625 Zermezeele " VERSTRAETE Symphorien et Christine JONGHES T : le père de la mariée - le frère du marié" source : dépouillement G.FERYN. |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonsoir à tous
bonsoir Christian ce n'est pas très original mais cela est sincère: grand merci pour cet acte juste une question, T : le père de la mariée - le frère du marié" ils ont un nom et un prénom (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/blush.gif) ? pour l'instant rien ne me permet de considérer que ce Symphorien a bien été auparavant marié à Hazebrouck l'acte de 1615 n'en dira rien non plus mais peut être j'aurai ainsi idée des parents et j'espère un jour prochain pouvoir faire le lien merci pour votre aide bonne soirée cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
bonsoir à tous
je suis toujours à la recherche du contenu de l'acte de mariage de: Simphorien VERSTRAETE x DEVYNDER Marie célébré à Hazebrouck le 13 octobre 1615 source les relevés de Michel Moulin je souhaiterai savoir si les parents de Symphorien sont nommés et quels sont les témoins de son côté à lui merci d'avance bonne fin de journée cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 234 Inscrit : 02/06/2009 Membre no 10 579 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Bernard-Alain
Le texte du mariage est lapidaire: même jour ( 13-10 ) solennellement mariés Symphorien VERSTRATE et Marie VINDERS C'est tout malheureusement Amitiés Michel |
|
|
![]()
|
|
bonsoir à tous
bonsoir Michel désolé de vous avoir fait faire des recherches pour un si maigre résultat (IMG:style_emoticons/default/dry.gif) au moins nous somme fixés reste à savoir si il y a un CM qui pourrait nous en dire plus car sinon, rien ne permettra de rattacher ce Symphorien à celui qui nous interesse sauf à mettre la main à l'occasion sur le décès de Marie avant 1625 ce qui laisserait possible le remariage de Symphorien en 1626 merci encore de votre réponse amitiés Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
salut
à ma connaissance il n'y a pas de cm connu pour cette période sur hazebrouck et sur la chatellenie de cassel (pour zermezeele ) et il n'y a que dans les maisons mortuaires qu'il y a les recopies des cm ,et trés trés rarement dans un état de bien ! sur la chatellenie de cassel pas de mm !!!! et peu d'états de biens d'exploités ! (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) avec en plus un accés trés trés difficile (IMG:style_emoticons/default/mad.gif) , et actuellement géré par une association (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif) (IMG:style_emoticons/default/dry.gif) et non par un service public (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) !!!!!! et je ne peux pas t'aider car cela fait des années que je demande à consulter un document dans cet endroit et que l'on me le refuse !!!!!!! (IMG:style_emoticons/default/mad.gif) |
|
|
![]()
|
|
bonjour à tous
bonjour Olivier merci de ta réponse je comprends ta rancoeur, dommage en effet (IMG:style_emoticons/default/dry.gif) pour en revenir au couple VERSTRAETE x DEVYNDER J'ai vu que Guy avait considéré qu'il s'agissait bien du même Symphorien et à priori, il a un argument de choc (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) il a trouvé un enfant du couple, prénommée Catherine née le 18 février 1624 à Bissezeele où elle décéde en juin 1625 dans les relevés de Michel Moulin, il n'y a pas d'enfants ce qui tenterait à prouver que le couple après le mariage de 1615 a quitté Morbecque pour un autre lieu l'un d'entre vous connait il d'autres enfants nés peut être à Bissezeele ou alentours (il y a 9 ans entre le mariage et la naissance de Catherine) par ailleurs cela change la donne pour Marie DEVYNDER car elle est morte entre le 18 février 1624 et le 16 septembre 1625 sans doute à Bissezeele l'un d'entre vous a t il les relevés qui pourraient nous le confirmer? merci d'avance merci à Guy pour avoir partagé cette information bon après midi amitiés Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
re
les + de bissezeele ne commence qu'en 1633 (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif) et dans les etb et mm de st donaes bissezeele il n'y a pas d' acte ou son + est cité (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif) Ce message a été modifié par ocoulon - 12/09/2011 à 12:50. |
|
|
![]()
|
|
bonjour à tous
bonjour Olivier merci de ta réponse même si elle n'est pas celle que j'espérais (IMG:style_emoticons/default/dry.gif) reste pour moi à espérer que Guy pourra m'en dire plus sur cette naissance de 1624 j'ai vu que Christian avait la même information donc je croise les doigts (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) bonne journée à tous Olivier au plaisir de te lire amitiés Bernard-Alain |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 02 08 2025 à 16:28 |