![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
re !
Je pense que l'adresse est la même, je n'ai rien trouvé sur Bergues... ce qui ne veut pas dire que la ville est de peu d'importance.. loin de là ;-) Un Avocat peut demeurer ou avoir son Etude dans une ville et plaider auprès des Tribunaux qui sont dans une ville proche (ou ailleurs...).. revérifiez sur Google si vous voulez ou appelez le barreau de Dunkerque pour vous renseigner. danielle |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 81 Inscrit : 12/05/2008 Lieu : Troisvierges G.D.Luxembourg Membre no 7 841 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 81 Inscrit : 12/05/2008 Lieu : Troisvierges G.D.Luxembourg Membre no 7 841 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour Danielle,
Voici le courrier que j'adresse au Batônnier du bureau de l'ordre des avocats à Dunkerque: Bonjour Maître Vanbatten, Puis je me permettre de vous solliciter pour retrouver la date de son décès, d’un membre de ma famille, ceci à des fins généalogiques, [/size] GUILBERT Augustin Benoît Constant, avocat, étude à Bergues ° le 10-12-à Bergues, + après 1882 sans doute à Bergues ou Dunkerque Fils de Jacques François Louis et de GODDERIC Julie Marie Thérèse. IL oeuvrait encore en 1863. Après avoir consulté les tables 1892 et registres 1901de Dunkerque, Bergues, Amiens, Rexpoëde, je n'ai rien trouvé le concernant. Peut être avez vous parmi vos archives son dossier, ou une autre proposition à me permettant de le consulter ailleurs. J e demeure au Grand Duché du Luxembourg, et je suis membre du cercle généalogique : [size=2] GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais (GenNPdC)? ; dont les bénévoles m’aident avec beaucoup de gentillesse. Maître Vanbatten, je vous remercie d’avance et vous prie d’agréer mes meilleurs sentiments. Michel TROUSSON. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Danielle,
Voici le courrier que j'adresse au Batônnier du bureau de l'ordre des avocats à Dunkerque: Bonjour Maître Vanbatten, Puis je me permettre de vous solliciter pour retrouver la date de son décès, d’un membre de ma famille, ceci à des fins généalogiques, [/size] GUILBERT Augustin Benoît Constant, avocat, étude à Bergues ° le 10-12-à Bergues, + après 1882 sans doute à Bergues ou Dunkerque Fils de Jacques François Louis et de GODDERIC Julie Marie Thérèse. IL oeuvrait encore en 1863. Après avoir consulté les tables 1892 et registres 1901de Dunkerque, Bergues, Amiens, Rexpoëde, je n'ai rien trouvé le concernant. Peut être avez vous parmi vos archives son dossier, ou une autre proposition à me permettant de le consulter ailleurs. J e demeure au Grand Duché du Luxembourg, et je suis membre du cercle généalogique : [size=2] GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais (GenNPdC)? ; dont les bénévoles m’aident avec beaucoup de gentillesse. Maître Vanbatten, je vous remercie d’avance et vous prie d’agréer mes meilleurs sentiments. Michel TROUSSON. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
salut
en plus mtre VANBATTEN est une jeune berguoise !!!! j'ai regardé les tables de + ce matin à bergues de 1891 jusque 1932 rien trouvé ! |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
re
cet apm j'ai encore retrouvé : (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif) il était 1er adjoint au maire , avant d'être lui même maire de bergues du 15/11/1871 au 07/12/1873 (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) sur la liste des maires , mauvaise interprétation du prénom :: cité , auguste ! (IMG:style_emoticons/default/dry.gif) |
|
|
![]() ![]()
|
|
Bonjour Olivier, Augustin avait une vie très active selon tous vos renseignements, je vous remercie de l'intérêt que vous accordez à ma recherche, j'attends une réponse de la mairie de Dk concernant son 2d mariage avec GOUTIER Marie Virginie Caroline dcd en 1854 à Bergues. Encore merci et bon WE, cordialement Michel Trousson. (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) |
|
|
![]()
|
|
salut
le mariage à eu lieu à bergues ! une âme charitable à justement cette photo d'acte !!! (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Je viens de recevoir l'acte de mariage en provenance de Dk, splendide, il reste à trouver l'acte de dc de GUILBERT, ainsi le dossier sera complet, j'ose espérer recevoir une réponse du bureau de l'ordre des avocats, dans tous les cas un superbe et énorme merci à vous, Michel.
PS N'étant ni dcd à Bergues ni à Dunkerque où a t il bien pu quitter ce bas monde? |
|
|
![]()
|
|
Bonjour, Hier après des heures de recherche concernant le dc de GUILBERT Augustin Benoit Constant, il m'est venu une idée: s'il est dcd ailleurs qu'à Bergues ou Dunkerque, la commune où il aura quitté ce monde aurait du transmettre cette information à la commune de naissance? En principe cette dernière aurait du inscrire ce renseignement dans la marge de l'acte de naissance? Qu'en pensez vous, votre avis me serait utile pour demander une nouvelle copie de l'acte de naissance? D'avance merci de votre réaction et avis concernant ce sujet, Amicalement, Michel. (IMG:style_emoticons/default/sleep.gif) |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Bonjour Olivier, Merci de votre avis, je vais tout de même risquer une demande de l'acte de naissance, nous aurons une chance sur deux. Je n'ai pas encore obtenu de réponse de la part du bureau de l'ordre des avocats. Cordialement, Michel (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
bonsoir aux participants (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)
La transcription des décès n'intervient qu'à partir de l'ordonnance de mars 1945... amicalement dle |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Bonjour Danielle, Olivier, J'en suis déjà à la lettre C, il me vient une idée: lorsqu'un habitant change de domicile et d'adresse, tient on en France des registres de la population dans lesquels sont consignés les compositions de ménage et autres modifications? A vous lire, amicalement Michel. (IMG:style_emoticons/default/huh.gif) |
|
|
![]()
|
|
salut
il exciste des dénombrements / recencements de population certains sur internet !!! (voir sur le site des adn à lille ) mais rien quant les gens décidaient de partir ou de changer de lieux (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Bonjour Danielle et Olivier, Je termine à l'instant les recherches parmi les tables décennales de décès, de la Flandre littorale, de A à Z, 1902, j'y ai bien trouvé des GUILBERT, mais pas celui prénommé Augustin Benoit Constant. il aurait eu 85 ans en 1902. 1- à Lille le 25-10-1889 un Auguste, j'ai fait la demande via forum Lille 2- à Quesnoy sur Deule le 18-04-1887 un Augustin Joseph 3- à Sommaing le 06-07-1890 encore un Augustin Joseph. 4 à Gondecourt le 15-01-1892 un Augustin Joseph, 5- le recensement de 1906 à Bergues rien trouvé, 6- à Douai le 19-12-1894 veuf de Aimée Gilbert, serait ce une 3me épouse??? Encore merci pour vos conseils et aide, recevez mes amicales salutations, Michel Trousson. Ce message a été modifié par dlarchet - 22/09/2011 à 18:42. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 08 2025 à 18:50 |