![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 107 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous,
Comme je l'avais dépouillé sous le nom de Jean DEMEY, j'étais loin de penser à l'époque qu'il allait se transformer en DUHAMEL... Les parrain et marraine de Jean sont : Jean HOVAERE de Quaedypre Georgia épouse de Cornil DEGOMME (c'est Georgia ROUF) NB : PEPELU (PEPLUU) est un nom rencontré au début du XVII° s à Quaedypre Né en 1638, il serait surprenant que Jean DUHAMEL ne se soit pas marié avant l'âge de 44 ans Je n'ai pas trouvé Christine DUHAMEL (et variantes) à Esquelbecq |
|
|
![]() ![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 386 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : LONGUENESSE Membre no 189 Aide possible: WULVERDINGHE MILLAM WATTEN Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour !!
merci à Guy , Olivier et Christian pour leurs recherches ...Je suis les interventions avec attention , mais guère de temps à consacrer à la généalogie en ce moment , petits enfants obligent !!!heureusement il y a la sieste !!! je ne lache pas !!!! cordialement Therese |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 107 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous et à Thérèse,
Pour info, en 1697, Jean DUHAMEL était recensé dans les comptes de capitation d'Esquelbecq (impôt levé par sa Majesté le Roi soleil) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif) comme petit fermier, ayant 3, 52 hectares, 22° classe. |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonjour à tous,
bonjour Guy merci de ce renseignement, cela nous permet de mieux cerner la famille (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) comme le dit Thérèse, que je salue également, je ne lâche pas non plus on va bien finir par la trouver notre Christine ce n'est pas que je n'ai pas confiance mais l'un d'entre vous a t il vu l'acte de janvier 1641 à Wormhout? vu le rythme des naissances et la date du mariage de Christine, il n'y a beaucoup de possibilités très bon après midi amicalement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
à nouveau bonjour,
il y a une naissance Jacques DE MEY le 24 mars 1644 à Wormhout fils de Charles et Catherine AUGIEZ est ce le même Charles? cela impliquerait un décès de Georgine PEPELU entre 1641 et 1643 et un remariage de Charles avec Catherine AUGIEZ L'un d'entre vous en sait il plus? Bon après midi à tous cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]() ![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 386 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : LONGUENESSE Membre no 189 Aide possible: WULVERDINGHE MILLAM WATTEN Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour à tous !!!
mes "petits hommes" dorment encore ...il me vient une idée ...Un cas que j ai rencontré ...Le prénom du parrain ou de la marraine se subsitue parfois à celui donné à la naissance ...Catherine = Christine et la Marienée en 1641 pourrait tres bien etre notre Christine !!!,sa marraine étant Catherine VAN HOOVE ...ce cas m est arrivé à Wulverdinghe , un mariage , le prenom Philippe , né telle année , et à cette année un XXPierre je crois , en fait le parrain se prenommait Philippe ...J ai mis un certain à trouver le pourquoi !! Qu en pensez vous ?? Cordialement Therese |
|
|
![]()
|
|
bonjour Thérése
j'ai rencontré le même phénomène et c'est pourquoi j'insistais sur la Marie née à Wormhout de toutes les façons pour se marier en 1662, elle ne peut naître après 1644 (mais sûrement avant) il faudrait trouver le mariage DE MEY (ou autres) x PIPELU avant 1635 avec les naissances, on pourrait voir s'il y a de quoi caser une autre naissance si en plus, mon hypothèse est exacte et que Georgine PIPELU est décédée vers 1642/43, nous aurions toutes les billes pour valider (ou non) votre proposition je vous laisse avant le réveil des bambins bon après midi à vous amicalement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
A creuser, peut-être qu'Olivier (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) a dépouillé :
Quaedypre - FF 1166 (1570-1616) : page 181 Antoine PEPLUU, a matre on sait jamais..... |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
salut guy
pas dépouillé cet etb ! fais les mm ! demain pas de probléme pour le dépouiller en live ! je connais cette famille , comme tu cites les seuls sur la chatellenie de bergues ! |
|
|
![]()
|
|
bonsoir à tous
merci à vous pour tous ces échanges vivement demain alors (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) bonne soirée amitiés Bernard-Alain |
|
|
![]() ![]()
|
|
Bonjour à tous !!!
voilà un forum constructif , comme j aime !! Jaimais croisé de PIEPEPLU ou P ....ou P....dans la région ...et pourtant j ai épluché les communes Bollezeele Volc ..Wulv , Watten , Millam etc etc ...donc d ailleurs ... Bonne journée à tous !!! Therese |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
l'acte est dépouillé ! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)
guy va le saisir (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) |
|
|
![]()
|
|
ok donc j'ai retrouvé un acte ! + la femme d'un jan MAES (fs jan )+ vers 1740 à zegers cappel à voir par confirmation jeudi aux archives de bergues , ci ce + de femme est bien x avec le fs de jan (fs jan fs guillaume) + en 1696 à esquelbecq pas trés filiatif , mais dépouillé quant meme on ne sais jamais ! ff 1318 f° 301 acte + 29/09/1740 à zegerscappel ( bourgeoise de bergues ) 2 joannes MAES 3 petronelle TASSAERT elle + à zegerscappel . 4 jan MAES lui 1X 5 cathelynken FAESSEN 6 jan TASSAERT lui 2éme X 7 catheynken RYBREUS 10 pieter FAESSEN lui 1er X 11 christynken DE PORCQ 20 pieter FAESSEN X 1642 à wormhout 21 joossynken BOURDON 22 pieter DE PORCQ 23 cathelynken 42 martein BOURDON Ce message a été modifié par ocoulon - 12/08/2011 à 22:07. |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir à tous,
Après une journée dans les MM, les ETB, les comptes de tutelle, on a pas de mal à s'endormir..... mais auparavant, vlà la récolte de l'idée que j'avais émise plus haut et qu'Olivier, l'expert es Bergues (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wiseman.gif) a bien voulu déchiffrer : ETAT DE BIENS - Quaedypre - f° 181 de FF 1166 - acte du 16 février 1616 Au décès de Jeanne HERBERT fa Martin, épouse de Antoine PEPLU laissant 2 filles : 1) Jacquemine PEPELU, sortie de tutelle (pour se marier) le 30 décembre 1628 2) Joorinken ou Georgine PEPELU, sortie de tutelle (pour se marier) le 26 août 1634 Dans l'acte, il est fait mention de terres à.......Marck en Boulonnais - pas étonnant que les PEPELU sont une denrée rare en Flandre (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) |
|
|
![]()
|
|
bonsoir à tous
un énorme merci à vous Guy et Olivier vous êtes géniaux (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) à chaque jour suffit sa peine..mais quand on aime on ne compte pas (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) reste à trouvé le lieu de célébration du mariage de Georgine en 1634 on aurait une idée de son lieu de naissance l'acte de 1616 est fait à Quaedypre, peut être une piste pour son décès, son mari est mort à Esquelbecq en 1677, elle y est peut être morte également en attendant bonne nuit récupérez bien de cette escapade dans le temps merci encore amitiés Bernard-Alain |
|
|
![]() ![]()
|
|
bonjour !!
WAOUH !!!! Formidable !!!!! Effectivement , pas étonnant que je n aie jamais croisé de PEPLU dans nos villages flamands !!! merci à vous les passionnés qui partagent leurs trouvailles !! bonne journée Therese |
|
|
![]() ![]()
|
|
Bonjour !!
J avais acheté les MM de Quaedypre au CRGFA ....pas de mention ni d HERBERT ni de PEPELU !!!! je désespérais !!! Therese |
|
|
![]() ![]()
|
|
Suite ...
Un C M St Omer 1590 ( l age de naissance approximatin d Antoine= d un Nicolas et d une DU HAMELET Liévine ???? et d autres PEPLU !!!! affaire à suivre Therese |
|
|
![]() ![]()
|
|
Suite ...
Trouvé aussi sur généanet ...confirmé en partie par le site de Guy Jacquemine PEUPLU X Daniel DEBRIL dont Nicaise 5/3/1630 Warhem (pres de Quaedypre)marraine Catherine ??? X Antoine PEUPLU !!! Anne 18/8/1638 Wormhout ( on se rapproche de sa soeur ?? Jean 23/10/1639 Wormhout Jacques 27/12/1642 Wormhout je n ai pas les P M des suivants....Antoine s est donc remarié avec une Catherine !!! Therese |
|
|
![]()
|
|
bonsoir à tous
merci à vous également Thérèse pour ces recherches qui m'enrichissent également je vous souhaite une excellente soirée amicalement Bernard-Alain |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 09 05 2025 à 13:51 |